1 104 vues

Info Montceau Sport (Off.) : L’équipe C du FCMB en forfait général

FCMB (District) : Fin de l’aventure pour l’équipe C

L’information nous est parvenue ce jeudi, le comité directeur a décidé le forfait général de l’équipe Senior C. Une sage décision en soi, toutefois malheureuse sportivement. En effet, si la première partie de saison fut un véritable calvaire pour Franck Calabrési et son équipe, la C permettait de faire jouer tout le monde. Décryptage.


La décision prise par le nouveau comité directeur du FCMB est désormais officielle. L’équipe C ne finira pas la saison et sera déclarée forfait pour le reste de la saison. À vrai dire, on s’y attendait un peu. Moins de la part du comité directeur. En effet, l’équipe a évolué à de très nombreuses reprises en sous-effectif cette saison. Débutant parfois même des rencontres à seulement neuf joueurs. Engagée en Départemental 2, l’équipe C du FCMB est dernière à la trêve de la Poule A avec un bilan de une victoire, un match nul, six défaites et un forfait. Soit trois petits points, mais à seulement cinq petits points du premier non-relégable actuel.

L'équipe C du FCMB contre Autun.


Franck Calabrési aura tout essayé

Le coach de cette équipe se nomme Franck Calabrési. Ce dernier aura tout essayé pour sauver la C, sans succès. Fin décembre, l’entraîneur passé par le CS Orion, nous faisait part de sa recherche de nouveaux joueurs pour sauver l’équipe C. On peut légitimement en déduire que celle-ci fut vaine. Au final, Franck Calabrési a démissionné, cependant il reste bénévole au club. Assurant la sécurité lors des rencontres de National 2 notamment. Ce forfait peut se comprendre aussi par le fait de vouloir donner toutes les armes à la réserve du club pour se maintenir. Et parfois, mieux vaut ne pas s’accrocher coûte que coûte. Par ailleurs, certains éléments du groupe C sont d’ores et déjà partis sous d’autres ceux, à l’image du gardien Alan Benet.

Montceau Sport - L'équipe C du FCMB


Par Ailleurs – Le FCMB en mission aujourd’hui à Chasselay (N2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.