572 vues
National 2 - FCMB contre Épinal - Première MT .

Chasselay – FCMB (N2, samedi) : Montceau joue déjà gros

FCMB à Chasselay : Découvrez le groupe

Ce samedi, le FCMB retrouve déjà la compétition après une courte trêve débutée au soir du 20 décembre dernier. Privé de coupe de France après une élimination précoce, les joueurs de Guillaume Warmuz entame l’année 2018 aujourd’hui à 18h du côté de Chasselay pour le compte de la seizième journée de championnat National 2. Un rendez-vous important contre un concurrent direct. Par ailleurs, de nombreuses absences sont à déplorer, blessés, suspendus, la liste est longue. Montceau Sport fait le point pour vous.


Quelle fut courte cette mini-trêve d’hiver réservée aux joueurs du FCMB. En effet, les joueurs de Guillaume Warmuz sont partis en vacances au soir du match nul frustrant concédé contre Épinal (1-1 le 20/12), pour revenir mercredi 3 janvier sur les terrains d’entrainement. Soit quinze jours de repos salutaire, surtout au vu de la liste des blessés. Quoiqu’en disent les membres du staff, Montceau va jouer très gros à Chasselay. L’importance capitale que revêt cette rencontre s’illustre aisément à la simple lecture du classement. FCMB, 14ème avec 13 points et 15 matchs joués. Chasselay, 15ème avec 12 points et un match de moins que son adversaire ce samedi.


Montceau Sport - Le match du jour -Chasselay - FCMB - National 2

Montceau Sport – Le match du jour -Chasselay – FCMB – National 2.


Une hécatombe d’absences

Pour ce match, le staff a du composer avec les nombreuses absences au sein du groupe. Ainsi, Bonifacino, Mara, Dahmoume, Rasamoël, El Khadari, Mannaï et Barbet font toujours défauts. Mais le retour à la compétition de ces joueurs est proche, sauf pour JB Massimi, opéré récemment et dont l’indisponibilité sera sans doute plus longue. Autre absent de marque, le capitaine des deux derniers matchs, Sofiane El Rhayti, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.


Le Groupe des 16 du FCMB : Lapeyre, Dramé (GB), Champenois, Coulon, Olivera, Ngako, Dupasquier (DF), Crétin, Mérabi, Frizot, Ayrton (ML), Amehi, Yuri, Sackho, Rodriguez, Labille (AT).


Des retours importants

Dans le sens inverse, Montceau pourra compter sur certains retours de joueurs. Ainsi, Johan Lapeyre retrouvera sa place dans les buts après sa suspension de deux matchs purgée fin 2017. Autre retour d’importance, le retour de l’argentin Lucas Olivera en défense centrale.

Par ailleurs, deux U19 feront partie du voyage aujourd’hui. Tout d’abord, le défenseur Thomas Coulon, irréprochable contre Épinal pour sa première dans le groupe fanion. Ce dernier débutera aujourd’hui à son poste de prédilection, à savoir en qualité de latéral droit. Avec lui dans le groupe, Julien Labille, jeune attaquant du club qui débutera sur le banc. Rappelons en outre que les U19 jouent également ce dimanche du côté de Saint Priest pour leur entrée en lice en coupe Gambardella.

National 2 - FCMB contre Épinal - Première MT

Champenois et Coulon avaient composé la charnière centrale contre Épinal.


Le 4-4-2 reconduit ?

Lors du dernier rendez-vous officiel, le 20 décembre dernier, le coach avait opté pour un système en 4-4-2 losange qui avait plutôt bien fonctionné. La blessure d’Ayrton ayant changé la donne, on ne peut encore affirmer si ce plan de jeu peut tenir sur la durée de tout un match. Car la première demi-heure livrée face à Épinal avait laissé présagé que le système, et l’animation que les joueurs en ont fait, conviennent parfaitement aux caractéristiques du groupe Montcellien.


EXCLU Montceau Sport : LIVE Vidéo du match à Chasselay à partir de 18h sur notre site !


Yuri libéré, Rodriguez sur sa lancée ?

Aujourd’hui, la défense toujours privée de Mara pourra compter sur la doublette Champenois – Lucas Olivera dans l’axe. Deux jeunes hommes qui se connaissent et se fréquentent en dehors des terrains, leur complicité devant se faire ressentir dans l’aire de jeu. Sur les côtés, le jeune Coulon prendra le couloir droit, Ngako le gauche. Au milieu, l’absence de El Rhayti devrait être compensée par Morad Merabi.

Avec lui, on retrouvera Crétin en pointe basse et Rodriguez , très bon contre Épinal pour sa première titularisation de la saison. Ayrton sera positionné en numéro 10, devant lui la paire Sackho – Yuri tentera de faire parler la poudre. Pour le brésilien, jouer à deux devant avait sonner comme une libération face à Épinal. À tel point qu’un but du Brésilien aujourd’hui ne nous étonnerait guère.


Par Ailleurs – Matchs et enjeux du week-end côté Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.