796 vues
Montceau Sport - Cosne/Loire Futsal a éliminé Mâcon au 3ème tour 8-6

Coupe Nationale Futsal : Le TMF retrouvera Cosne/Loire sur sa route

Ça passe pour TMF, pas pour Mâcon Futsal

Retour sur les demi-finales Régionales de la coupe Nationale Futsal. Avec notamment les qualifications des deux formations sorties victorieuses au tour précédent à Cercy La Tour. À savoir, TMF et Cosne/Loire. Contre respectivement l’AS Sornay (R3 à 11) et le Mâcon Futsal de Clément Voir. Ce dimanche, ces deux là se retrouveront pour la finale régionale qui se disputera à Clenay (13h30). Décryptage.


L’aventure continue. Pour le TMF, l’écueil représenté par Sornay en demi-finale régionale de la coupe Nationale, a été franchi sans embûches. Un large succès 9 buts à 4, une première mi-temps très impressionnante du Team Montceau Futsal dans le jeu et la gestion de match conclue sur un 6 à 1. Vraiment, le coach Nabil Benyoucef a tout pour être satisfait. Premier en championnat Régional 1, qualifié pour le quatrième tour de coupe de France, pour le TMF, le bilan est parfait. Pas le temps de respirer que la suite arrive déjà à grand pas. En effet, la finale régionale aura lieu ce dimanche 14 janvier prochain. Le TLF affrontera Cosne/Loire en deux fois vingt minutes. Des retrouvailles pour ces deux équipes, qui se sont déjà opposées du côté de Cercy la Tour lors du 2ème tour. Un résultat nul 2-2 lors d’un match en temps réduit (plateau à 4).

Montceau Sport - Cosne/Loire Futsal a éliminé Mâcon au 3ème tour 8-6

Montceau Sport – Cosne/Loire a éliminé Mâcon Futsal au 3ème tour 8-6.


Cosne/Loire en finale régionale

Avant de parler du duel à venir de ce dimanche, il convient de rappeler tout d’abord que ces finales régionales marquent l’entrée en lice des clubs de Division 2 Nationale. Et le vainqueur ce week-end accédera aux trente-deuxièmes de finale, qui marqueront l’entrée des clubs de Ligue 1 Futsal le samedi 10 février 2018. L’enjeu est de taille donc pour le TMF et Cosne/Loire. Si les deux formations s’étaient quittées sur un score nul deux buts partout, lors du 2ème tour disputé sous forme de plateau, ce n’était alors qu’en match à temps réduit. En outre, le capitaine Sofiane Mahla sera là cette fois-ci, tout comme à Chalon.


AGENDA – Finale Régionale Futsal, qualificative pour les 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Team Montceau Foot contre Cosne/Loire, ce dimanche à Clénay, coup d’envoi à 13h30. Voir ici les Résultats du TMF en championnat.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - L'équipe du TMF ce samedi. contre Sornay

Montceau Sport – Coupe Nationale Futsal – L’équipe du TMF ce samedi 6 janvier.


Le TMF à un match des 32èmes

Par ailleurs, il faut savoir que si Cosne/Loire s’est imposé contre Mâcon Futsal 8 à 6, le score diffère de celui infligé par le TMF aux préfectoraux (7-1) le lundi 23 octobre dernier. Mais bon, la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain, donc méfiance quand même. Mais soyons honnêtes, si Montceau reste sérieux et que le groupe soit épargné par les absences, alors il sera difficile d’empêcher Team Montceau Futsal d’atteindre les 32èmes de finale une seconde saison à la suite. Soit depuis que l’association existe.

TMF, Talent, Maturité et Force, voila la véritable définition de cet acronyme. Enfin, signalons que Chalon Académie sera le deuxième représentant du département encore en lice ce dimanche. Ils iront défier Lure Sporting avec l’ambition de voir plus loin. Dans les trois autres finales, Clénay (Ligue 2) défiera Montbéliard Futsal, Belfort contre SF Besançon et Joigny face à Rioz Cussey.


Par Ailleurs – Le TMF élimine Sornay et ira en finale régionale


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.