560 vues
Montceau Sport - Rugby dimanche 14 Janvier (agenda) - RCMB reçoit Saint Firmin.

Championnat Territorial (Rugby) : Le RCMB reçoit St Firmin ce dimanche

RCMB – ST Firmin : C’est l’heure de la reprise

Ce dimanche, le RCMB a rendez-vous avec la reprise du championnat de 4ème/3ème/2ème série. Et c’est à 15h au stade Jean Bouveri de Montceau-les-Mines, que les hommes de Stéphane Robbe et Cédric Dhuit défieront Saint Firmin, pour le compte de dixième journée de cette première phase. Après sept matchs joués, Montceau est bon leader de son groupe. Une victoire contre Saint Firmin lui garantirait une des deux premières places qualificatives pour la deuxième série. Décryptage.


C’est reparti. Les fêtes passées et digérées, tout du moins en partie, la compétition peut reprendre. Le rugby n’échappant pas à la règle et le RCMB non plus. Ce dimanche au stade Jean Bouveri, Montceau reçoit le RC Saint Firmin St Sernin Le Breuil. Pour un coup d’envoi qui sera donné à 15h00. Par ailleurs l’entrée est gratuite et une buvette sera à votre disposition. L’enjeu de la rencontre est assez simple. En effet, si le RCMB s’impose, il sera quasi assuré de jouer la deuxième phase en 2ème série. Objectif minimum fixé par le staff et les dirigeants. L’ambition rappelons-le étant d’aller chercher le titre de champion de Bourgogne de 2ème série (!) Et ce, dès la première saison d’un club resté en sommeil plusieurs années durant. La performance serait énorme, tout comme les qualités morales de ce groupe solide et solidaire.

Montceau Sport - Rugby - RCMB bat St Martin du Lac 11 à 3.


Un premier bilan positif

Tout d’abord, il convient de rappeler d’où est parti le RCMB. Lors de la dernière intersaison, le club a mis les bouchées doubles pour constituer un groupe seniors de qualité. L’objectif, relancer la machine avec l’engagement d’une équipe en compétition officielle, après plusieurs saisons en mode pause. Déjà une première victoire. Mais après six mois, on peut déjà dire que le club a gagné sur toute la ligne. Premier de la Poule 1 avec six succès et un match nul en sept matchs, les hommes du président François s’apprêtent à disputer une deuxième phase en deuxième série. Deuxième victoire.

Mais qui plus est, en ayant impliqué de très nombreux joueurs, le groupe variant beaucoup d’un week-end sur l’autre. Le deal convenu en début en saison avec les joueurs, est pour l’heure respecté, à savoir donner du temps de jeu à tous. Troisième victoire. Place maintenant à la réception dimanche de Saint Firmin pour terminer le boulot et débuter 2018 de la meilleure des manières. Parce que Montceau Rouge, parce que Montceau Blanc, parce que Montceau Rouge et Blanc.

Montceau Sport - Classement du RCMB - Championnat Territorial 2ème, 3ème, 4ème série

Montceau Sport – Classement du RCMB – Précision : Givry est à -2 (un forfait).


Par Ailleurs – On se reprendrait bien un petit Givry ?


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.