457 vues
Montceau Sport - L'OL s'impose largement à Racing Besançon Féminine (0-20)

Insolite (Coupe de France Féminine) : L’OL cartonne à Besançon

Besançon 0-20 OL : Pas de quoi rougir !

Ce dimanche 7 janvier, le club du Racing Besançon accueillait l’ogre Olympique Lyonnais, pour un trente-deuxième de finale de prestige. Quoi de mieux que de se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau international. Mais voilà, le rêve a vite viré au cauchemar, tout du moins sur le terrain. Car, pour le reste, la fête a été complète et les jeunes joueuses de Besançon garderont longtemps ce jour en mémoire.


Le football féminin en Bourgogne-Franche-Comté a reçu un beau coup de projecteur en ce début d’année 2018. Et ce, grâce à l’affiche opposant le Racing Besançon (R1) et l’Olympique Lyonnais (D1), en Coupe de France féminine. Recevoir les multiples championnes de France et d’Europe pour des bisontines évoluant en Régional 1, c’est un cadeau tombé du ciel. Malgré le score insolite, elles n’ont pas à rougir, l’OL ayant déjà corrigé des équipes de Ligue 1 Féminine. Au contraire, respecter l’adversaire revient à ne pas jouer à la baballe mais bien au maximum de ses possiblités. On se doit de féliciter la capitaine du Racing Besançon, Manon Moyse, et ses coéquipières pour être arrivées jusqu’à ce stade de la compétition. Par ailleurs, 4000 spectateurs étaient présents pour ce qui fut une grande fête du football, et la mise en avant de la pratique féminine.

Montceau Sport - Racing Besançon Féminine - © Ligue de Bourgogne Franche-Conté

Montceau Sport – Racing Besançon Féminine – © Ligue de Bourgogne Franche-Conté


Lyon avait déjà fait le coup…

L’an dernier, le 31 janvier 2017 pour être plus précis, l’OL avait déjà gagné largement contre une équipe de la région. C’était contre Chatenoy, sur le score de 11 à 0. Et pour le coup, en seizième de finale de la Coupe de France. La différence entre ces deux rendez-vous réside aussi dans le fait que l’ASC est une formation aguerrie au haut de tableau régionale, alors que le Racing Besançon est 9ème sur 10 cette saison en championnat Régional 1.

Pour son dernier match de championnat, les bisontines se sont inclinées à domicile sur le score de 4 à 0 contre St Vit. Avec deux nuls pour sept défaites, défier l’OL et espérer limiter la casse relevait de l’illusoire. Qu’à cela ne tienne, les filles auront vécu leur rêve à fond, touchant du doigt le gratin du foot féminin. Et le public aura soutenu son équipe de la première à la dernière minute malgré le tableau d’affichage. Le football sous son plus beau visage…

Montceau Sport - L'OL s'impose largement à Racing Besançon Féminine (0-20)

Montceau Sport – L’OL s’impose largement à Racing Besançon Féminine (0-20).


Par Ailleurs – Les sponsors de la JSMO Féminine à l’honneur


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *