1 168 vues
Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - L'équipe du TMF ce samedi. contre Sornay

Coupe de France FUTSAL : Le TMF s’impose largement contre Sornay

Sornay 4-9 TMF : Direction la finale Régionale

Ce samedi en fin de journée à la maison des Sports de Chalon/Saône, avait lieu la demi-finale régionale de la Coupe Nationale Futsal. Opposés face à face pour un match en deux fois 25 minutes, l’AS Sornay d’un côté (R3). Team Montceau Futsal de l’autre, leader du championnat R1 Futsal. Et c’est bien le dernier cités qui s’est imposé aisément sur le score de 9 buts à 4. Se qualifiant ainsi pour le dernier tour régional prévu le 14 janvier.


C’est fait et de belle manière. Ce samedi en fin de journée, le Team Montceau Futsal reprenait la compétition, avec une demi-finale Régionale de la Coupe Nationale Futsal à disputer. Et ce, face à un adversaire valeureux, dont le parcours jusque-là, laissait présager d’une belle adversité à venir. Au final, il n’en fut rien, tout du moins au tableau d’affichage. À la pause déjà, le TMF avait fait le boulot en menant par 6 buts à 1. Le score de parité de la seconde période (3-3) vient en partie d’un sursaut des joueurs de Sornay. Mais aussi et surtout d’une gestion de match et des joueurs du TMF, bien gérée par le coach Nabil Benyoucef. L’aventure continue, il ne pouvait en être autrement ce samedi.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - L'équipe du TMF ce samedi.

Montceau Sport – Coupe Nationale Futsal – L’équipe du TMF ce samedi.


Direction la finale régionale le 14 janvier

C’est Nabil El Rhayti, triple buteur ce soir, qui ouvrira les hostilités pour le TMF dans ce match (1-0). Les Montcelliens prendront le large rapidement, grâce à un doublé du capitaine Soufiane Mahla (3-0). Sornay tente de revenir dans la partie et parvient même à réduire le score. Joie de courte durée puisque le Team Montceau Futsal ajoutera trois nouveaux buts avant la pause. L’oeuvre de Samir Bekka, El Rhayti à nouveau et Abdullah Iyitutuncu (6-1, 25′).


Montceau Sport - Team Montceau Futsal - TMF - Régional 1 - Chalon Académie.


Les cadres répondent présents

En seconde mi-temps, l’équipe gère son avance. El Rhayti et Mahla, lui aussi auteur d’un triplé, ajouteront une unité chacun. Avant que Fatah Amirou ne vienne clore la marque côté TMF. En fin de match, Sornay sauvera l’honneur en réduisant l’écart (9-4). Au final, une qualification rendue facile par le sérieux du groupe et l’investissement des cadres. L’entraîneur Nabil Benyoucef, que nous avons joint peu après la fin du match, nous confia sa « satisfaction » d’avoir fait le boulot. Découvrez sa réaction ci-dessous.

Extraits. « On voulait la qualification et on l’a eu ! Nous avons réalisé une très grosse première période, on a bien joué au futsal tout en respectant les consignes et le plan de jeu prédéfini. On a déroulé en seconde période, d’où le petit relâchement en fin de match où on prend des buts. Mais je suis content de mes joueurs, même pour quelques minutes, tous ont apporté leur pierre à l’édifice à leur façon. Maintenant, on attend le tirage au sort pour la Finale Régionale. »


TMF s'impose contre Sornay - Soufiane Mahla (Cap.)


Par Ailleurs – Tous avec le TMF en coupe Nationale ce samedi !


Mustapha Sofi. Photos : Ali Otmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *