901 vues
MONTCEAU SPORT - CS SANVIGNES-B - Julien Serpry Interview

« La Parole aux coachs » (Ép. 5) : Le plan de Julien Serpry (CSS B)

Départemental 2 : Interview-Bilan avec Julien Serpry

En plein coeur de cette trêve hivernale, Montceau Sport est allé voir les différents coachs de nos clubs locaux. Et ce, afin de faire un premier bilan à mi-saison. Du Départemental 1 au D4, tout en passant par les championnats Régionaux. Pour ce cinquième opus, direction le Départemental 2, et plus précisément la Poule B. Avec un focus sur la réserve du CS Sanvignes, dirigée par Julien Serpry. D’abord, un sommaire état des lieux, après une année 2017 très riche sportivement. Avec notamment une victoire en coupe du district contre Perrecy en juin dernier, sacrée performance pour une équipe de D2. Par ailleurs cette saison, la réserve s’est bonifiée et occupe actuellement la première place en championnat. Avec la montée en ligne de mire. En Bonus, comme à chaque épisode, retrouvez l’interview décalée de celui qui a fait les beaux jours du FCMB.


Confirmer. Voilà comment définir les attentes liées à l’équipe réserve du CS Sanvignes et son entraîneur Julien Serpry, cette saison. En effet, l’équipe B du club cher au président Barnet, compte surfer sur sa victoire surprise acquise en coupe du District en fin de saison passée, pour passer un cap en championnat cette année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour le moment ça marche ! Bien que défait à deux reprises en championnat, Sanvignes B occupe la première place de la Poule B de Départemental 2. Mais attention, à égalité de points avec un autre ogre du groupe, ES Toulon. Et un point derrière le duo de tête, on retrouve un autre favori, le FC Bois du Verne. La lutte s’annonce passionnante au cours de la deuxième partie de saison qui nous attend. En attendant retrouvez le discours, à la fois mesuré et ambitieux, de Julien Serpry.

MONTCEAU SPORT - SANVIGNES B - Julien SERPRY (Coach CSS) très concentré sur le jeu.


Interview Bilan à mi-saison


Montceau Sport : Quel premier bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

Julien Serpry : « C’est un très bon bilan à la trêve, puisque l’on est sur un rythme de 2,33 pts par match. Ce qui correspond au rythme d’une équipe qui lutte pour la montée. Donc pour l’instant, on est dans les clous. »

MS : L’équipe a-t-elle répondu à tes attentes au niveau du jeu ? Et au niveau des résultats ?

JS : « Sur cette première partie de saison, l’équipe a su, par moments, produire un football séduisant. Reste maintenant à gagner en constance sur un match entier et ce, sur tout le reste de la saison. »


« Je me sens bien ici avec tout le monde. Je n’ai aucune raison de vouloir partir… » Julien Serpry


MS : Quels ont été les points forts de ton groupe sur cette première partie de saison ?

JS : « Le groupe, sur cette première partie de saison, a su surfer sur la victoire en coupe de l’année passée. Il a su également, devenir plus mature dans la gestion des matchs. C’est une bonne chose car j’ai un effectif plutôt jeune. »

MS : Même question, mais cette fois-ci les points faibles ?

JS : « C’est un groupe jeune et plein de vie. Mais qui peut également avoir les défauts de la jeunesse, avec un peu trop d’insouciance. »

MONTCEAU SPORT - CSS B - LUX - Coupe Conseil départemental


MS : Quels sont tes objectifs pour l’équipe concernant cette deuxième partie de saison ?

KY : « Tout d’abord, parvenir à rester à cette première place au classement. Ensuite, défendre « notre coupe » le plus longtemps possible ! »

MS : Sur le moyen terme, te vois-tu encore à la tête de cette équipe dans les années à venir ?

KY : « Pour mon avenir à la tête de l’équipe, je me sens bien avec les joueurs et l’entente avec les autres coachs, Lionel Martin (A) et Bruno Chapuis (C), est parfaite. Donc tant que ça continuera ainsi, je ne vois pas de raison à arrêter. »

MS : Si on pouvait t’exaucer un vœu en cette fin d’année, ce serait lequel ?

KY : « Que ma famille et mes amis soient heureux et en bonne santé. »

MONTCEAU SPORT - Coach Julien Serpry sur son banc dimanche contre Lux


Interview Décalée de Coach Julien Serpry


Ton club français préféré ?

« Lyon. »

Ton club amateur préféré ?

« C’est difficile de répondre car les trois clubs où j’ai joué ont énormément compté pour moi. Il y a Paray, avec les copains d’enfance. Mes touts premiers pas de footballeur et les premières grandes émotions sportives. Puis Gueugnon, là où j’ai rêvé de devenir Professionnel. Ensuite, le FCMB, seule équipe avec laquelle j’ai évolué en senior et où j’ai vécu des moments inoubliables. Enfin, Sanvignes club formidable où j’ai la chance d’entraîner. Donc ma réponse sera : JOKER ! (rires)  »

Le joueur préféré ?

« Andrès Iniesta, joueur discret, talentueux et toujours au service de l’équipe »

Le geste technique que tu préférais réaliser ?

« Le tacle, ça me rappelle mes débuts au poste de défenseur. »

Racontes-nous ta plus belle émotion dans le football ?

« En fait, j’en ai 2. D’abord la phase finale de la coupe de France à Clairefontaine avec Paray. Et ce, après avoir été champion de bourgogne poussin. Mais aussi la qualification pour la demi-finale de coupe de FRANCE, obtenue contre Lens avec MONTCEAU.  »

Ta couleur de maillot préférée ?

« Le gris, d’ailleurs j’ai les 2 maillots que Lyon a eu en coupe d’Europe par le passé. »

Le club que tu rêverais d’entraîner ? (rêve ou réalité)

« Ce serait le Barça ! »


Par Ailleurs – La parole aux Coachs (épisode 2) avec Y. Przybyla


Mustapha Sofi. Propos recueillis jeudi 29 décembre au soir. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.