742 vues
Montceau Sport - Team Montceau Futsal - TMF - Régional 1 - Chalon Académie.

Coupe Nationale FUTSAL : Le TMF qualifié pour le troisième tour

Futsal : Gros match à venir contre Sornay

Jeudi dernier, c’est loin de ses bases et au coeur de la Nièvre, que le TMF, acronyme de Team Montceau Futsal, a disputé son premier tour de la Coupe de France de la discipline. Retenons tout d’abord la belle qualification acquise avec une belle première place. En outre, deux équipes sur quatre étaient qualifiées pour le tour suivant. Le TMF devra disposer de Sornay en match simple (2 fois 25′), s’il veut entrevoir la finale Régionale. Décryptage complet à la sauce Montceau Sport.


Pour sa deuxième saison de sa jeune histoire, la première où le TMF évolue en championnat, le club Futsal Montcellien a retrouvé la Coupe de France. Celle-là même qui l’a propulsé sur le devant de la scène la saison dernière, avec notamment une Ligue 2 éliminée (Pfastatt). Le parcours s’étant arrêté au stade des 16èmes de finale face aux valeureux joueurs de Vénissieux-Minguettes (DH). Cette année, l’équipe dirigée d’une main de maître par Nabil Benyoucef, avance avec un double objectif. Celui d’abord, d’accéder aux barrages d’accession à la Ligue 2 Futsal en fin de saison. Objectif bien lancé avec un sans-faute en championnat Régional 1 jusque-là. Puis, d’aller plus loin encore en Coupe Nationale.


Le TMF qualifié loin de ses terres

C’est dans la Nièvre, et plus précisément à Cercy le Tour, que les joueurs du Team Montceau Futsal se sont déplacés pour leurs entrées dans la Coupe Nationale Futsal. C’était vendredi dernier et sans le capitaine de l’équipe. En effet Soufiane Mahla manquait à l’appel pour l’occasion. C’est Raphaël Renaud qui sera choisi pour porter le brassard, à l’occasion d’un tournoi à quatre, où tout le monde se rencontre. Et où les deux premiers se qualifient pour le prochain tour. Du classique diront les puristes.

Les adversaires, Cosne/Loire, Coulanges-les-Nevers et Guerigny, ont su poser des problèmes au TMF, le tout sur une surface ne favorisant pas la technicité des joueurs. Premier match délicat, avec un nul 2-2 contre Cosne. Avant d’enchaîner deux succès, garantissant la première place, sur les scores de 2-1 et 4-1 contre Guérigny. Côté buteurs, l’équipe a pu être menée par Fatah Amirou et Renaud, buteur à chaque match. Les deux derniers buts étant l’oeuvre de Nordine Bouazzaoui et Abdullah Iyitutuncu. Dans le but, c’est Samir Soufi qui a brillamment assuré l’intérim.

Montceau Sport - Team Montceau Futsal - TMF - Régional 1 - Chalon Académie. - Sponsor Beneo et BB Auto Wash.


Voir Aussi – Galerie photo du match TMF Chalon Académie


Premier gros test contre Sornay

Pour le troisième tour de cette Coupe Nationale Futsal Seniors, l’organisation reste confiée à la Ligue BFC de football. Ce sont neuf affiches qui ont été tirées au sort, les rencontres auront lieu le samedi 6 janvier prochain. Sous forme de match unique en deux fois vingt-cinq minutes continues. Pour le TMF, le sort a désigné Sornay, brillamment qualifié au tour précédent avec trois victoires en autant de rencontres. Et ce, contre des adversaires de valeurs, à savoir Chatenoy (2-1), Mâcon Futsal (3-1) et Gueugnon FC (3-2). Méfiance donc.

Montceau Sport les affiches Demi-finales Régionales de la CDF Futsal

Montceau Sport les affiches Demi-finales Régionales de la CDF Futsal.


Par Ailleurs – « BB Auto Wash & BENEO » habillent le TMF


Mustapha Sofi. © Photos : Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.