523 vues
Montceau Sport - TC Sanvignes - + 35 ans Filles

Tennis (+ de 35 ans) : Dernières rencontres pour le TC Sanvignes en 2017

TC Sanvignes : Retour sur les matchs du week-end

Ce week-end dernier marquait la fin des championnats pour les équipes de + de 35 ans du TC Sanvignes. Le club avait engagé cette saison deux équipes chez les hommes et une chez les filles. Avec des fortunes diverses, décryptage en textes et en images.


Le Tennis Club de Sanvignes en a terminé avec les championnats par équipes en catégorie + de 35 ans. Les rencontres se sont déroulées sur les deux mois d’octobre et novembre. Avec un premier rendez-vous le 22 octobre pour les filles en deuxième division. Par ailleurs, le club qui avait engagé trois équipes (2 hommes et une féminine), a du faire face aux blessures récurrentes chez les garçons. Ce qui a conduit certains a joué tantôt en équipe 1, tantôt en équipe 2. Et ce, afin d’assurer un bon déroulement de toutes les rencontres au programme.

Montceau Sport - TC Sanvignes - + 35 ans Filles (2)


Les filles en Division 1 la saison prochaine

Niveau résultats, l’équipe 1 Masculine termine à la dernière place de sa poule, avec un bilan de quatre défaites pour un seul succès. Pas facile de faire mieux, au vu des circonstances. Pour l’équipe 2, les deux victoires, deux nuls et l’unique défaite concédée, permettent de terminer à une honorable troisième place. Ce qui assure le maintien de la 2 en Division 3 la saison prochaine. Les Dames quand à elles , avec 2 victoires et 1 nul, terminent premières de leur poule et joueront donc en Division 1 l’année prochaine.


Trop de blessés pour se maintenir

Une sacrée performance pour une bande de copines soudée sur le court et en dehors. La cohésion dans le groupe étant une des conditions qui amènent au succès dans ce sport pourtant connu pour son côté individualiste. Un joli pied de nez en passant, bravo les filles. Par ailleurs, le rendez-vous est donné dès le mois de janvier sur les courts. Et ce, pour le championnat d’hiver, dans lequel cinq équipes ont été engagées par le club. Ce seront cette fois-ci deux formations Dames et trois hommes qui seront sur le pont pour porter haut, les couleurs du TC Sanvignes.

Chez les garçons ont joué en 2, Julien Derassat, Eric Pernon et Eric Jacob. Mais aussi Raymond Berland et Laurent Mahleb. Pour l’équipe une, on retrouve pèle mêle François Slomiany (15/3), Fabrice Degrange (15/4), Florent Papillon (15/5) et le tout nouvellement reclassé 30, Pascal Barbery. Eric Jacob et Daniel Michon sont venus suppléer les blessés comme contre St Germain le 19 novembre dernier.

Montceau Sport - TC Sanvignes - Équipe 2 Masculine.

Montceau Sport – TC Sanvignes – L’équipe 2 Masculine monte au filet !


Féminine – Victoire 4/0 pour finir !

Chez les filles, Carine Gras (30/2) réalise une belle perf à 30/1, en s’imposant 6-4 6-3 ! De son côté, Joanne Peyrabout (30/1) remporte son match après avoir sauvé plusieurs balles de matches et ce en plus de 3 heures de jeu. Score final : 2/6, 7-6, 7-6. Son adversaire étant également classé 30/1.

Puis Alexandra Bossu (15/4), en enchaînant les coups gagnants, s’impose très facilement 6-1, 6-0 contre une adversaire classée 15/5 ! Elles ont également remporté le double. La montée en D1 est validée, Félicitations aux 4 joueuses, Christelle, Alexandra, Carine et Joanne.

Montceau Sport - TC Sanvignes - + 35 ans Filles

Montceau Sport – TC Sanvignes – + 35 ans Filles.


Par Ailleurs – Le TCS en Régional, une première depuis 25 ans !


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.