832 vues
Montceau Sport - Gambardella - FCMB Saint Priest.

Gambardella (64èmes) : Entrée en lice du FCMB, la réaction du coach

Coupe Gambardella Crédit Agricole : Du lourd d’entrée

Le FCMB attendait ce jeudi de connaître son futur adversaire, pour son entrée en lice en coupe Gambardella Crédit Agricole. Et ce, au stade des 1/64èmes de finale, comme tous les autres clubs évoluant dans les championnats U19 Nationaux. Ce sera un périlleux déplacement à Saint-Priest pour Montceau, le dimanche 14 janvier à priori. De son côté, Chalon (R1) est encore en lice et accueillera Bourg-en-Bresse (R1). Décryptage et réaction de Fabrice Correia.


Ce tirage marquait l’entrée en lice des cinquante-cinq clubs du championnat National U19 dans la compétition. Les rencontres se dérouleront le dimanche 14 janvier 2018. Montceau ira se frotter à l’AS Saint-Priest donc, un tirage délicat mais pas insurmontable pour les coéquipiers du meneur de jeu Azdine Malki. Le FC Chalon, héroïque de bravoure pour atteindre ce niveau de la compétition, se verra opposé une formation du même échelon (Ligue), à savoir Bourg Péronnas. Par ailleurs, à noter l’énorme choc entre les deux ennemis intimes que sont l’OL et l’ASSE. Un derby très tôt dans la compétition, qui rendra chaud bouillant le Groupama Stadium, à n’en pas douter. Découvrez ci-dessous la réaction du coach du FCMB après ce tirage.


Réaction de Fabrice Correia (coach FCMB)


Montceau Sport : Bonjour Fabrice, que penses-tu à chaud de ce tirage ?

Fabrice Correia : « Bonjour, mon premier sentiment est assez simple, c’est un tirage difficile. Qui plus est à l’extérieur, contre une équipe de la Ligue Rhône Alpes, dont on connaît tous la qualité. Sans faire offense à qui que ce soit, on sait par exemple que le niveau y est supérieur. »


Montceau Sport - Coupe Gambardella - Tirage au sort des 64èmes de finale Groupe B.

Montceau Sport – Coupe Gambardella – Tirage au sort 64èmes de finale Groupe B.


MS : Est-ce que tu connais un peu cette équipe de Saint-Priest et ses principaux joueurs ?

FC : « Non, je ne sais rien sur cette équipe de Saint Priest. Il faudra d’abord penser à nous même si on prendra des renseignements sur l’adversaire bien sur. »


« Ce sera compliqué mais on fera tout pour passer ce tour »


MS : Cette rencontre effacera-t-elle le souvenir douloureux de la saison passée au même stade de la compétition ?*

FC : « On ne peut pas oublier cela, on peut juste vivre avec. Pour moi, ce fut simplement une grande injustice. Mais depuis beaucoup de choses se sont passées. De l’eau a coulé sous les ponts comme on dit si bien. Après c’est une autre saison, un autre tour de Gambardella.. Cela fait deux ans de suite que l’on se retrouve 1/64ème de finale. Et même si l’on est conscient que cela sera compliqué, on fera tout pour passer ce tour. »


  • L’an dernier, le FCMB avait accédé au même stade de la compétition sur le terrain (U19 Ligue). Mais malheureusement, les conditions climatiques n’avaient pas permis de se déplacer à Lyon pour y affronter La Duchère. la Fédération Française de Football, estimant que le club n’avait pas pris toutes les mesures nécessaires pour ce déplacement, déclarera Montceau perdant par forfait ! Une décision que n’ont toujours digéré les U19 du club…

Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB - OL - Samedi 9 septembre


Par Ailleurs – Réactions après le nul contre l’AJ Auxerre


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce jeudi soir. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.