1 336 vues
Montceau Sport - Hugo Large quitte Montceau pour Quetigny.

Mercato (FCMB) : Hugo Large et Victor Loctin expliquent leurs choix

FCMB (Interview) : Les gamins du club de retour

C’est désormais une question de jours avant de voir la nouvelle s’officialiser. Les deux jeunes joueurs partis cet été en direction de Quetigny (N3) effectuent leurs retours au FCMB dès la mi-saison. On parle là, du défenseur Hugo Large et du gardien de but Victor Loctin. Découvrez l’interview croisée des gamins du club, de retour à la maison.


À l’heure où l’équipe réserve balbutie son football, l’annonce de la future arrivée de Large et Loctin permet d’envisager l’avenir à court terme avec un peu plus de certitudes. En effet, la formation de Mathieu Blanchard (Régional 1) a connu une première partie de saison des plus compliquées. Avec notamment, des départs inattendus durant les premiers mois de compétition. Sans oublier les éléments venus du groupe N2 et n’apportant pas toujours ce qu’on espérait. Et voilà, Montceau retrouve deux gamins du club, au talent certain et affirmé. Sans oublier la marge de progression énorme de ces deux jeunes joueurs de moins de vingt ans. Victor Loctin étant né le 15 mai 1998, tandis que Hugo Large a poussé son premier cri le

Montceau Sport - Hugo Large quitte Montceau pour Quetigny.

Hugo Large avait quitté le FCMB pour Quetigny. Il effectue le chemin inverse.


L’interview croisée Large-Loctin


Pouvez-vous nous confirmer votre retour imminent au club ?


Hugo Large : « Oui on est bel et bien de retour au Club ! Quetigny a accepté la demande du FCMB ce jeudi à midi. »

Victor Loctin : « Oui, je peux te confirmer mon retour au club, on a réglé les derniers détails de notre départ avec Quetigny mardi. Ils ont donné leur accord de mutation jeudi dans la matinée. »


« Retrouver le plaisir de jouer et de s’entraîner » Victor Loctin


Avec quelles ambitions revenez-vous au FCMB ? Quels sont vos objectifs personnels ?


Hugo Large : « Avant tout, reprendre du plaisir à jouer. Et après, aider la R1 à se maintenir. Je sais que sans s’entraîner la semaine, ce sera compliqué de postuler au groupe National 2. Concernant mes études, je continue mon diplôme sur Dijon. Je passe actuellement le concours de Professeur d’EPS. »

Victor Loctin : « Je reviens au club tout d’abord dans le but de reprendre du plaisir à jouer et à m’entraîner. C’est ce que j’avais perdu ces derniers temps à Quetigny. Après, mon ambition, c’est de contribuer au maintien de l’équipe réserve en Régional 1. Toutefois, je sais que ce sera difficile de jouer tous les matchs, avec notamment pas mal de mutations au club. Autre objectif, retrouver ma place dans le groupe National 2, tout du moins aux entraînements comme lors des années précédentes. Enfin, quand je suis à Montceau. Niveau étude, je suis en deuxième année de Licence de Gestion à Dijon. Avec l’ambition de rejoindre à terme une école de commerce. Le plus important aujourd’hui reste ma réussite scolaire. »

Montceau Sport - Victor Loctin de retour au club - © Site du FCMB.

Montceau Sport – Victor Loctin de retour au club – © Site du FCMB.


Voir Aussi – Le résumé vidéo de FCMB – St Priest (N2)


Avez-vous été sollicités pour revenir ou est-ce un choix personnel ?


Hugo Large : « Ça a été un peu des deux. J’ai dis à mon père (Lionel Large) que ça ne se passait pas très bien à Quetigny pour moi et il m’a proposé de revenir. Cependant je connais les conditions, je suis un hors délai et il y en a d’autres clubs. Ce sera à moi de me faire ma place si je veux jouer régulièrement. »

Victor Loctin : « Personnellement, c’est un choix personnel. J’en ai discuté avec mon père en lui exposant ma situation qui ne me convenait plus à Quetigny. Je lui ai aussi ajouté mon désir de revenir au club. Et comme mon père suit régulièrement les performances de la réserve, il en a discuté avec le coach Mathieu Blanchard. Quand j’ai su que le coach n’était pas contre, je l’ai appelé et ça s’est fait rapidement. »


Montceau Sport - Fouad Dahmoume, Aurélien Trévisan et Hugo Large - © Montceau Sport (Archives)

Montceau Sport – Fouad Dahmoume, Aurélien Trévisan et Hugo Large – © Montceau Sport (Archives)


Comment se sont passés ces quelques mois à Quetigny ? Y avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?


Hugo Large : « Ces quelques mois n’ont pas été simples. Dès cet été, avec les nombreux aller-retour, c’était compliqué pendant la préparation d’avant saison. Plus une blessure qui m’éloigna des terrains pendant deux mois. Et une fois revenu, je n’ai pas retrouvé le projet que l’on m’avait proposé. Il y a eu pas mal de remous au sein du club, notamment le départ de Florent Dubuisson, qui était à l’origine de ma venue. J’ai perdu le plaisir de venir m’entraîner. Sans parler des départs d’autres joueurs dont j’étais proches comme Dylan ou Rodolphe. Je ne nourris aucun regret, j’aurai vécu une expérience enrichissante. Tout en m’apercevant que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. »

Victor Loctin : « Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais. Tout d’abord, je n’ai pas réussi à jouer en N3, ce qui était mon objectif premier en partant là-bas. Ensuite, avec les mauvais résultats j’ai trouvé que l’ambiance s’était énormément dégradé à l’intérieur du groupe et même au sein du club. Il y avait des tensions entre les joueurs, mais aussi entre les membres importants du club. J’ai fini par ne plus prendre de plaisir à aller m’entraîner et à jouer. Je ne me sentais pas très bien au club et c’est là que j’ai décidé qu’il valait mieux partir. Malgré tout, je retiens le fait d’avoir joué mes premiers matchs de coupe France même si on a malheureusement été éliminé au 6ème tour. C’est une expérience qui me servira, j’ai pu voir autre chose et me rendre compte qu’on ne trouve pas forcément mieux ailleurs. »


« Je sais qu’en tant que hors-délai, je ne pourrais pas jouer tous les matchs » Hugo Large


Que pensez-vous du groupe fanion actuel du FCMB ?


Hugo Large : « En ce qui concerne l’équipe fanion, j’ai pu voir quelques matchs cette année, notamment contre Lyon. Et j’ai été agréablement surpris, on a vu une équipe qui jouait, qui recherchait à repartir de derrière. Il y a eu un recrutement de qualité et les résultats le prouvent. »

Victor Loctin : « Je n’ai vu que très peu de match du groupe fanion cette saison, car je restais le week-end sur Dijon. J’ai seulement vu une mi-temps contre Lyon. Et vraiment, c’était une belle équipe de Montceau qui avait envie de jouer. Les recrues ont clairement apporté un plus dans le collectif. Il faut continuer comme ça et assurer le maintien le plus rapidement possible. »

MONTCEAU SPORT - INFOS MERCATO du FCMB


Par Ailleurs – Le Live Texte du match perdu contre St Priest


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce vendredi 8 décembre. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.