1 508 vues
Montceau Sport - SaintéLyon 2017 - Alexandre Vendramini finishers

SaintéLyon 2017 : Le pari fou d’Alexandre Vendramini

SaintéLyon : Alex Vendramini parmi les Finishers !

Retour sur la performance incroyable d’Alexandre Vendramini, qui prenait le départ ce samedi soir, de sa première course longue. Un Trail qu’il n’est pas prêt d’oublier, tant la SaintéLyon ne vous quitte jamais. L’ex-footballeur a réussi son pari, après une préparation dans l’ombre et la souffrance. Au final, il passera la ligne d’arrivée après un peu plus de 9h de course. Son petit garçon lui tenant la main pour franchir la ligne. Elle est là sa victoire, dans les yeux qui brillent de son enfant.


Neuf heures, quarante-trois minutes et trente-deux secondes. C’est le temps mis par Alexandre Vendramini pour avaler les 72 kilomètres de la SaintéLyon 2017. Une course de Running nocturne, dite d’ultra-Trail, qui propose de rejoindre Lyon en partant de Saint Étienne. Le tout, avec des dénivelés dantesques mais aussi une neige et un froid de saison bien présent. Ce qui donne par effet domino, un sur-plus de reconnaissance à tous les Finishers de cette rude épreuve.

Montceau Sport - SaintéLyon - Départ cette nuit pour le 72 kms

Montceau Sport – SaintéLyon 2017 – Le parcours de Alexandre  ici.


Les mots de Alex Vendramini

« C’est vraiment une course magnifique. Déjà, de par son organisation avec tous ces bénévoles. Ça rend l’atmosphère très conviviale. Dès le début de ma préparation, j’ai été très entouré par mes proches. D’ailleurs, ils ont du mal dormir samedi soir pour pouvoir suivre ma course à distance (rires). Mon objectif était de finir sous la barre des 10 heures, voire 9 si les conditions climatiques le permettaient. Mais l’important pour moi, c’était de transmettre certaines valeurs à mon fils. C’est en pensant à lui que j’ai pu m’accrocher et aller au bout de mon défi. C’est une grande fierté. Enfin, merci à la SaintéLyon et n’oubliez pas, rien n’est impossible, il suffit de se donner les moyens de ses ambitions. »


Par Ailleurs – Cinq copains partent à l’aventure de la SaintéLyon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

2 de commentaire

  1. tonton et tata sont tres fiers de toi !! tu es un battant et ton fils etait en admiration devant son papa!! félicitations!!!!

  2. Répondre Post By DESSERTENNE JACQUELINE

    encore un grand bravo mon fils,je te savais très courageux et un battant.Quelle belle photo à l’arrivée,elle restera inoubliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.