2 300 vues
Montceau Sport - SaintéLyon 2017 - La bande au complet

La SaintéLyon 2017 (Ultra-Trail) : Cinq copains pour cinq bonnes causes

SaintéLyon : Départ de Saint-Étienne 23h30 !

Cette nuit, de très nombreux Traileurs amateurs et chevronnés, vont s’élancer depuis Saint-Étienne dans l’espoir de rejoindre Lyon. Parmi eux, cinq amis, bien connus dans le bassin minier, se lancent dans ce grand défi. Et ce, souvent pour la bonne cause. En effet, chacun de ces garçons se rattachent à un objectif bien précis, au-delà du fait de repousser ses limites. Notamment le cas de Kévin Michaud, déjà à l’honneur ici-même l’an passé. Il tentera de terminer la course dans un premier temps (être « Finisher »), et si possible dans le TOP 30 ! Découvrez en détail le profil de nos héros du soir, au profit entre autres du Téléthon et de l’Association Coup d’Pouce. Cette dernière intervient dans l’aide aux enfants atteints d’un cancer en Bourgogne… Respect et courage !


Sur la photo de couverture de cet article, vous apercevez bien sept personnes et non cinq. Pourquoi me direz-vous, et vous auriez raison. En fait, en haut à gauche de la photo, on peut apercevoir le papa de Kévin Michaud et tout en haut à droite Thomas Okrezik. Ces deux-là viennent en soutien logistique pour le groupe de copains. D’abord pour assurer le transport, puis afin d’assurer les ravitaillements de course, spécialement pour Kévin Michaud qui va tenter cette nuit de finir dans le TOP 30 ! Voici la liste exhaustive des quatre autres fous de cette bande prête à avaler les 72 kilomètres semés de dénivelés positifs : Anthony Da Pont (Téléthon), Raphaël Renaud, Kévin Demaizière (Coup D’Pouce) et Cyril Chanut. Découvrez leurs mots d’avant-course.


Montceau Sport - SaintéLyon 2017 - Kévin Demaizière court pour Coup D'Pouce

Montceau Sport – SaintéLyon – Kévin Demaizière court pour Coup D’Pouce.


Par Ailleurs – Aidez l’Association Coup d’Pouce et Kévin Demaizière en faisant un don


Cinq fous, cinq histoires

Nous avons pris les sensations d’avant courses ainsi que les motivations de trois d’entre eux. Chacun à sa façon va chercher à aller au bout de l’aventure. Pour Kévin Demaizière, c’est un peu fou car le jeune homme avoue ne pas avoir eu le temps de vraiment se préparer. or, on sait tous que pour être parmi les Finishers d’une telle épreuve, il faut un minimum de travail en amont. Toujours est-il que le garçon est fou et va, on en est sur, arriver au bout de son objectif. Tout en collectant des fonds pour l’association Coup D’Pouce. Par ailleurs, pour rappel, Kévin Michaud avait déjà relevé un défi fou récemment, avec son tour de France à vélo.


Les mots d’avant-course


Les mots de Anthony Da Pont (Dossard 8506) : « On vient d’arriver à la salle des expos de Saint Etienne, la pression monte doucement. La neige bien présente cette année et les moins 9 de la nuit font peur, mais de toute façon, on sait dans quelle galère on se lance. Pour ma part, c’est au profit du Téléthon. L’envie et le mental sont là. La préparation physique en amont plus importante que l’an dernier. Mais pas assez (rires)… C’est comme lors des examens scolaires, c’est au dernier moment qu’on regrette son manque de révisions ! Mais bon la devise sera d’avancer quoi qu’il arrive. »


Montceau Sport - SaintéLyon 2017 - La bande au complet

Montceau Sport – SaintéLyon 2017 – La bande au complet.


Les mots de Raphaël Renaud (Dossard 8720) : « Pour ma part je me prépare depuis juin, j ai hate d en découdre avec cette course mythique ! Les conditions météo seront très compliqués ce qui rajoute de la difficulté , Cest une course individuelle mais nous l abordons aussi comme un défi collectif, un beau Paris entre potes ! Nous allons nous soutenir au maximum, nous sommes prêts à affronter cette montagne et franchir la ligne demain à Lyon avant 15h. »



Au fait, c’est quoi la SaintéLyon ?

Si on cherche sur Google, Wikipédia arrive en tête. Extraits. « La SaintéLyon est un Running-Raid nocturne, entre les villes de Saint-Étienne et de Lyon. C’est une course à pied très populaire, en individuel ou en relais par équipes de 2, 3 ou 4 personnes. Il est également possible de la faire en randonnée. Elle s’effectue en partie sur du bitume et sur des chemins pédestres. Cette course a lieu chaque année le premier week-end du mois de décembre. »

Vous pouvez suivre l’avancée de vos amis, en indiquant simplement leurs numéros de dossard sur ce LIEN.

Montceau Sport - SaintéLyon - Départ cette nuit pour le 72 kms

Montceau Sport – SaintéLyon – Départ cette nuit pour le 72 kms.


Les mots de Kévin Demaizière (Dossard 8719) : « Écoutes il fait froid, même très froid même (rires). Je n’ai jamais autant détesté la neige, mais on fera avec. Pas de très grosse préparation pour ce Trail, voire pas du tout. Oui je sais, je suis dingue ! La motivation est au maximum à quelques heures du départ. Je cours pour une association qui me tient à cœur, Association Coup d’Pouce de Dijon. Et pleins de petits champions comptent sur moi. Donc autant te dire que je suis à fond. Mon objectif tu t’en doutes, c’est de finir cette course et ce peu importe le temps. Allez bises à tous ! »


Montceau Sport - SaintéLyon - La JSMO au rendez-vous

Anthony Da Pont et Raphaël Renaud sur leur autre terrain de jeu, le football (JSMO).


Voir Aussi – L’exploit de Cédric Chavet à la Diagonale des Fous


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.