1 088 vues

Foot District (Championnat) – On n’arrête plus les filles de la JSMO

Tramayes 1-3 JSMO : Trois à la suite

Retour sur la grosse performance réalisée ce dimanche par les féminines de la JSMO. En effet, les joueuses du duo Dimitri Thorembey – Sébastien Robin, se sont brillamment imposées du côté de Tramayes. Cador s’il en est du football à huit Féminin, au niveau départemental depuis plusieurs saisons déjà. Preuve s’il en faut, que Montchanin est bel et bien armé pour durer. L’équipe retrouve une place plus en rapport avec son rang et ses qualités (2ème). Et ses ambitions aussi. Photos signées François Thorembey, notre informateur magique dès qu’il s’agit de la JSMO.


Voilà une rencontre intéressante sur le papier. D’un côté Tramayes, leader incontesté et jusque-là incontestable de ce début de championnat. Avec d’excellents résultats (une seule défaite en huit matchs). De l’autre, Montchanin, qui par l’intermédiaire de sa capitaine Jessica Saunier, a annoncé ses ambitions, à savoir finir à la 1ère place du championnat cette saison. Objectif devenu viable au fil des succès récents des filles. Le coach Dimitri Thorembey – Sébastien Robin étant encore en convalescence – est assez serein, malgré de nombreuses absences de dernière minute et un départ prématuré d’une joueuse à la mi-temps. C’est aussi ça, la force d’un groupe.

Montceau Sport - Féminines JSMO - Tramayes - District


Une entame délicate pour la JSMO

Le match démarre sur les chapeaux de roues pour le leader Tramayes.  Montchanin subit tant bien que mal les assauts adverses. Et ce qui devait arriver arrivé, en effet Tramayes ouvre le score sur un coup franc direct de toute beauté (1-0, 8′). La suite est du même acabit, les locales dominent les débats et affichent une possession largement à leur avantage. Pour contrer cet état de fait, le coach Dimitri Thorembey procède à un réajustement tactique et de poste pour contre-carrer le côté fort adverse.


La Feuille de Match : Temps gris et froid, terrain très bosselé et en pente. Equipe de la JSMO : Nastasia Drzewiecki – Jessica Saunier (cap)- Chloé Morin – Isabelle Giroux – Emilie Suillard – Lucie Montarnier – Alisson Billebeaud – Clémentine Cornu. Remp : Sabrina Cardoso – Adlaïde Soarès.


Bien lui en a pris, puisque Lucie Montarnier pour ne pas la citer, parvient à réduire considérablement l’impact de la joueuse majeure adverse. Cependant, la JSMO a connu une nouvelle grosse frayeur sur un nouveau coup franc direct de Tramayes. Mais Nastasia Drzewiecki avait décidé d’étaler aux yeux de tous sa magnifique détente pour enlever le ballon qui filait tout droit en lucarne. Le 2-0 n’était pas bien loin.


Montargnier décisive

Puis dans la continuité de l’action, sur une relance au pied de Nastasia Drzewiecki, qui excelle dans cet exercice, la défense de Tramayes se laisse surprendre. C’est alors que Lucie Montargnier, bien lancée dans la profondeur, se retrouve seule face à la gardienne. Un raz de terre bien placé plus tard, et la JSMO revenait à hauteur contre le cours du jeu (1-1, 26′). Les débats s’équilibrent alors jusqu’à la pause, sifflée par l’arbitre sur ce score de parité.


Trois à la suite

À la reprise, Montchanin affiche tout de suite ses bonnes intentions et montre un visage beaucoup plus conquérant. Et va très vite s’en trouver récompensé. Alison Billebeaud élimine deux adversaires, avant de donner à Adélaïde Soares qui termine le travail et donne ainsi l’avantage à la JSMO pour la première fois dans ce match (1-2, 43′). Le match se poursuit avec des attaques bien orchestrées de chaque coté. Tramayes peut revenir au score à tout moment. Toutefois, Montchanin arrive plus facilement à mettre le pied sur le ballon. On se dirige alors vers une victoire de prestige pour la JSMO.


Le point au classement – La JSMO, forte de neuf points en trois matchs, se rapprochent de la tête du classement. À égalité de points avec Marmagne, Montchanin compte un match en moins que le leader Tramayes, désormais à portée de fusil.


En toute fin de match, la capitaine Jessica Saunier se lance dans un raid solitaire incroyable.  Elle adresse alors une passe à Adélaïde Soares qui s’offre un doublé (1-3, 78′). Montchanin tient sa victoire malgré quelques dernières situations chaudes concédées. La semaine prochaine, dernier match de la phase aller avec un long déplacement pour affronter le SNID.

Montceau Sport - Résultats et Classement Poule District Féminines

Montceau Sport – Résultats et Classement Poule District Féminines.


Par Ailleurs – Retour sur la match à Demigny


Mustapha Sofi et François Thorembey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *