789 vues
Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB contre ESTAC Troyes

FCMB (U19 Nat) : Défaite contre Troyes avant de défier la JA Drancy

FCMB 1-2 ESTAC : Retour sur le match (Vidéo)

C’est un dimanche important que s’apprêtent à vivre les jeunes U19 du FCMB. Après avoir cédé à domicile contre Troyes, dans des conditions quasi-apocalyptiques, les joueurs de Fabrice Correia se déplacent en Région Parisienne pour un véritable match à six points. En effet, les deux équipes se battent pour exister dans ce championnat très sélectif. En outre, pour Montceau, il s’agit de relever la tête après la défaite contre l’ESTAC. Restant sur une série de rencontres cohérentes, les jeunes Montcelliens s’avancent sans crainte devant ce nouveau défi. Et ce, face à un club connu pour la qualité de sa formation. En bonus, la vidéo résumé « FCMB – ESTAC ».


Montceau n’a pas su faire le poids dimanche dernier contre un adversaire à la justesse technique certaine. Ce qui contraste avec le déchet dans le jeu des coéquipiers de Amine Hadj, unique buteur côté FCMB en fin de match (73ème), d’un coup franc direct aux trente mètres. Le coach Correia ne s’y trompa d’ailleurs pas, quand il se laissa à un commentaire à chaud : « Nous avons la balle du 2-2 en toute fin de match, mais soyons honnêtes, on ne pouvait guère espérer mieux avec autant de déchets. » Ce championnat est si complexe qu’une simple erreur peut vous être fatale. On appelle cela l’exigence du haut niveau paraît-il.

Montceau Sport - L'OL est actuellement leader de ce groupe B de U19 Nationaux.

Montceau Sport – L’OL est actuellement leader de ce groupe B de U19 Nationaux.


Une lutte acharnée pour le maintien

À l’instar de leurs aînés en CFA ces dernières saisons, les U19 ont un objectif bien en tête cette saison au niveau national. Le maintien pardi. Et pour l’obtenir, une lutte à plusieurs s’est déjà engagée. En effet, cinq équipes, de la dixième à la quatorzième place, se tiennent en deux petits points. Dont Drancy, futur adversaire du FCMB dimanche. Un point devant, les banlieusards parisiens restent sur un probant résultat nul du côté de Nancy (2-2). Méfiance de rigueur donc.

Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB contre ESTAC Troyes


Résumé Vidéo « FCMB – ESTAC » By Étienne Coulon



Le résumé du match

C’est sous le déluge, les bourrasques de vent et de grêle, que les deux équipes se sont affrontées. Les visiteurs étaient les plus dangereux et ouvraient logiquement le score par Djinor Boana Idy (0-1, 14′). Un score qu’ils aggravaient cinq minutes avant la pause, sur un coup-franc direct de Esmaël Ben Ouabi (0-2, 39′). Une avance on ne peut plus logique à la vue des quarante-cinq premières minutes.


La réaction de Carlos Lopez (coach ESTAC)

 » On avait le match en mains, mais en deuxième mi-temps on a moins maîtrisé, on a été moins performant. On a manqué de précision. La fin de match fut difficile. J’attendais beaucoup mieux de mon équipe. »


En seconde mi-temps, Troyes se montrera beaucoup plus friable et Montceau bien plus présent dans les duels. L’ESTAC n’arrive plus à poser son jeu et commet beaucoup de fautes techniques, ce dont profitera le FCMB pour réduire le score et enfin croire en ses chances dans ce match. Amine Hadj placera un puissant et astucieux coup franc direct de près de trente mètres, qui trompera la vigilance de Maamouch (1-2, 73′). On se dit alors que tout est possible. Malgré une grosse occasion d’égaliser, ce sont bien les Aubois qui parviendront à préserver leur victoire et leur invincibilité par la même occasion. Troyes est actuellement deuxième au classement, à un petit point de l’Olympique Lyonnais. Montceau est treizième.

Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB contre ESTAC Troyes


Par Ailleurs – Le LIVE à suivre ce samedi FCMB OL (Nat 2)


Mustapha Sofi. Photos et vidéo : Étienne Coulon (pour Montceau Sport).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.