678 vues
Montceau Sport - L'équipe de la JSMO ce dimanche à Demigny - © François Thorembey.

Foot District – Les féminines de la JSMO freinées à Demigny

Demigny 2-2 JSMO : Un nul aux allures de défaite

Comme après chaque dimanche de championnat, Montceau Sport vous propose de revenir sur la rencontre des féminines de la JSMO. Les filles du duo de coachs Sébastien Robin-Dimitri Thorembey, se devaient de réagir après la courte défaite contre Marmagne. Et c’est du côté de Demigny, club accueillant s’il en est, que Montchanin jouait dimanche dernier, pour tenter de reprendre sa marche en avant. Malheureusement, faute de réalisme, la JSMO devra se contenter du partage des points. Reportage en textes et en images.


Une belle pelouse, un temps ensoleillé, tout était réuni pour vivre une belle partie de football. Montchanin venait à Demigny avec un objectif précis en tête, reprendre sa marche en avant, interrompue contre Marmagne lors de la précédente journée. Faute de quoi, la JSMO verrait ses concurrents aux places d’honneur s’échapper au classement.


Une entame compliquée

Le début de match est plutôt timide, on s’observe de part et d’autres sans réellement prendre de risques. Toujours en phase de rodage, la JSMO met du temps avant de pouvoir structurer son jeu et ses offensives. Et ce sont les locales de Demigny qui, les premières, feront trembler les filets. Sur une relance hasardeuse de la gardienne visiteuse, les locales en profitent pour ouvrir le score d’une frappe au raz du poteau (1-0, 19′).


« Nous avons manqué de réalisme devant le but adverse »


Ce but a le don de réveiller les filles de la JSMO. Et c’est Alison Billebeaud qui se charge de ramener son équipe à hauteur, d’une lourde frappe du milieu du terrain (1-1, 21′). Montchanin domine alors clairement les débats à ce moment-là. Mais faute de réalisme, les coéquipières de Maud-Charlène Perrette n’arriveront pas à concrétiser cette domination au tableau d’affichage. À la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité.

Montceau Sport - Foot District à huit - Féminines de Demigny

Montceau Sport – Foot District à huit – Féminines de Demigny.


Un but égalisateur controversé

La seconde période part sur de bien bases que la première côté Montchanin. Les filles commencent à développer leur jeu, à base de une-deux et de mouvements. Faisant preuve de beaucoup d’envie, mais malheureusement, avec une certaine maladresse qui ne les quittera pas ce dimanche. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir enfin la JSMO marquer un but. Sur une passe de Lucie Montarnier, Billebeaud éliminent deux adversaires, avant de tromper la gardienne locale, inscrivant là son second but de la rencontre (1-2, 71′).


Par ailleurs, Génelard s’est imposé 4 à 0 contre Mellecey/Mercurey B.


Les dernières minutes seront à l’avantage de Demigny. Montchanin a raté beaucoup d’occasions et a laissé des forces dans ce match. Du coup, les locales tentent le tout pour le tout. Et à moins de cinq minutes de la fin, elles parviennent à égaliser sur une action litigieuse, où le ballon a manifestement touché la main de l’attaquante de Demigny (2-2, 76′). Ce sera le score final malgré un ultime rush Montchaninois.

Prochain rendez-vous pour la JSMO, dimanche prochain à Autun, contre un favori du groupe. Après deux matchs sans victoire, Montchanin se trouve à un tournant de son championnat. Une victoire à Autun serait du plus bel effet, pour ne pas perdre de vue le leader Tramayes.


Par Ailleurs – Marmagne s’offre le derby


Mustapha Sofi. Photos : François Thorembey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *