1 485 vues
Montceau Sport - Solidarité - TMF offre un jeu de maillot à Toulon

Solidarité – Team Montceau Foot vient en aide au club de Toulon

District (Solidarité) – C’est aussi ça le foot

Retour sur un beau geste de solidarité du Team Montceau Foot, à son voisin de l’ES Toulon. En effet, le club Montcellien a offert un jeu de maillots au club des bords de l’Arroux. Là où l’histoire devient drôle en plus d’être belle, c’est que ce jeu de maillots avait été offert au TMF par Saint Marcel. Et ce, lors de la création du club cet été. Ces maillots là ont une histoire, ce geste lui, est garant de la bonne santé de notre football local.


C’est ce jeudi que la donation a eu lieu. Un bel élan de solidarité du club local récemment né, Team Montceau Foot, en faveur de son voisin Toulonnais de l’EST. Toulon était dans le besoin suite à un préjudice subi lors d’un vol. En effet, ce dernier s’est vu délesté, entre autres, de nombreux jeux de maillots. Du coup, le TMF par la voix de Abdelkader Otmani, par ailleurs gérant du Burger 48, a contacté le voisin Toulonnais afin de l’avertir qu’il pouvait lui céder un jeu de maillot pour pallier à l’urgence. C’est ainsi que Alain Pique, secrétaire général de Toulon, s’est rendu à Montceau cette semaine. Un bel acte de solidarité entre clubs, qu’il convient de saluer et de relayer, surtout à une période si trouble de notre société.

Montceau Sport - Solidarité - Geste fraternel du TMF à l'ES Toulon

Montceau Sport – Solidarité – Geste fraternel du TMF à l’ES Toulon.


Toulon agréablement surpris

Rappelons tout d’abord, que ce don fait suite au vol d’équipements sportifs appartenant au club toulonnais. ET ce, au cours de la nuit du 4 au 5 septembre 2017. On apprend par le biais du site internet du club cher à la famille Diry, que c’est Abdelkader Otmani, mis au fait de ce vol, qui a contacté le club de Toulon, afin de lui proposer un jeu de maillots.

Après concertation du comité directeur, « ce cadeau » fut bien évidemment accepté par l’EST. Et c’est Alain Pique, secrétaire général du club qui est allé le récupérer cette semaine à Montceau. Il en a d’ailleurs profité pour se rassasier au « BURGER 48« , le restaurant du même Otmani. Un beau geste, un bon moment, c’est aussi ça le district. Enfin, Toulon tient à remercier Team Montceau Foot pour son geste et lui souhaite le meilleur pour la suite de la saison.

Montceau Sport - Coupe District Sport COMM - USGM Génelard 2-3 TMF.


Par Ailleurs – Retour sur la création de la section foot (TMF)


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.