992 vues
Montceau Sport - Féminines - JSMO - Marmagne.

Féminines District (JSMO) : Marmagne s’offre le derby

JSMO 2-3 FCM : Un de chute pour Montchanin

Retour en textes et en images sur la dernière journée de championnat District Féminines Seniors à huit. Et en particulier sur la rencontre opposant la JSMO à Marmagne. Un véritable petit derby entre deux équipes qui se connaissent bien. Au final, ce sont les visiteuses qui repartent avec les quatre points de la victoire. Infligeant par la même occasion, sa première défaite de la saison à Montchanin. Dans le même temps, Génelard s’incline 0-4 contre Tramayes. Décryptage complet.


Ce match, c’est un derby avant tout. D’un côté des visiteuses qui jouent ensemble depuis de très nombreuses années. Avec une cohésion d’équipe et des automatismes déjà bien huilés. De l’autre, les filles de la JSMO, avec de nombreuses recrues intégrées cet été. Et un jeu qui se met en place petit à petit. Alors, si les premiers rendez-vous avaient été couronnés de succès pour Montchanin, ce dimanche la JSMO a du baisser pavillon en toute fin de rencontre, rendant cette défaite d’autant plus amère.

Montceau Sport - Féminines - JSMO - Marmagne

Montceau Sport – District – Féminines à 8 – JSMO – Marmagne.


Cueillies à froid par le FCM

D’entrée de jeu, les joueuses du FCM se montrent menaçantes. Et cela va se concrétiser d’entrée de jeu avec un but (0-1, 4′). Cueilli à froid, Montchanin tente de se reprendre, mais bute sur une défense visiteuse impériale. Procédant alors en contre, fort de son avance au tableau d’affiche, Marmagne va ajouter un deuxième but peu avant la pause (0-2, 36′). Ce sera le core à la pause.


Dans les autres stades – Tramayes reste en tête après son nouveau succès, cette fois-ci du côté de Génelard (0-4). Autun l’emporte (2-4) sur le terrain de Mellecey/Mercurey 2. Pendant que Demigny réalise un festival offensif contre Louhans/Cuiseaux B (7-0). Au classement, derrière Tramayes (20 pts), on retrouve Autun et Marmagne sur le podium (17 pts), et la JSMO, juste derrière avec un match en moins (14 pts).


Première défaite de la saison

Sans doute secouées par le discours des coachs Sébastien Robin et Dimitri Thorembey à la pause, les coéquipières de Jessica Saunier reviennent avec de bien meilleures intentions de jeu. Malgré un jeu bien mieux construit, la défense du FCM tient toujours bon. Mais à force de défendre bas, les visiteuses vont se faire sanctionner. Et c’est sur penalty que Chloé Morin réduit l’écart (1-2, 56′).

Moins de dix minutes plus tard, galvanisées par ce but, les joueuses locales partent à l’assaut du but adverse et marquent le but égalisateur. Et ce, à la suite d’un corner botté par Alison Billebeaud, où la gardienne et sa défense ne se comprennent pas (2-2, 64‘). Les compteurs sont remis à zéro.


Par Ailleurs – Retour sur la victoire de Montchanin à Louhans


But vainqueur dans les arrêts de jeu

Dès lors, les attaques s’enchaînent de part et d’autres, sans toutefois réussir à tromper la vigilance d’une des deux gardiennes. Jusqu’aux arrêts de jeu, moment choisi par une joueuse du FCM pour partir dans un festival de dribbles. Une, deux puis trois adversaires éliminées avant d’inscrire le but de la victoire, mettant le banc visiteur et ses sympathisants dans l’euphorie (2-3, 80+1′).

Puis sur un dernier corner, Jessica Martin est à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité. Elle place une belle tête, mais malheureusement la balle passe juste à coté du but visiteur (80+2′). Marmagne tient sa victoire. Prochaine rencontre pour la JSMO, ce dimanche du côté de Demigny.


Montceau Sport - District Féminines à huit - Classement

Féminines à huit – Classement – Tramayes compte 3 points de plus (20 pts).


Par Ailleurs – Retour sur le match contre l’USGM


Mustapha Sofi. Photos : François Thorembey.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.