1 439 vues
Montceau Sport - Classement des buteurs - St Vincent toujours en tête. © ASSVB.

Classement des buteurs en D1 : Lucas Primon menace Échegut

Meilleurs buteurs de D1 : Et c’est but pour Damien !

Retour comme chaque semaine sur le classement des buteurs, dans la poule A de départemental 1. Avec toujours le même artificier aux commandes, à savoir Damien Échegut, qui permet par ses buts, à son équipe de s’emparer de la deuxième place du groupe. Derrière, la chasse est ouverte. Et ça nous vient fort logiquement de la meilleure attaque de cette poule A. En effet, la JO Creusot empile les buts en cette entame de championnat et Lucas Primon en est son plus bel exemple. Classement intégral, chiffres clés et autres statistiques, vous saurez tous sur ce challenge de l’offensive made in Départemental 1.


Cette sixième journée de championnat n’a pas connu une efficacité offensive semblable à sa prédécesseur. Rien de plus logique, quand on sait que les trente-et-un buts inscrits lors de la cinquième journée, représentent un cas exceptionnel pour le championnat d’élite du district. On peut retrouver pareilles orgies offensives en D4, voire en D3. Mais d’ordinaire, pas en Départemental 1. En outre, on peut ajouter que Le Creusot n’a pas vocation à se retrouver en district, encore moins, avec des recrues de niveau bien supérieure à la division en question. Ceci explique en partie cela. Pour le reste, rien ne change, Damien Échégut a encore marqué, et pas contre n’importe qui, puisque c’était le coleader en face, Saint Sernin B (2-0). Décryptage et classement intégral des buteurs 2017/2018 en D1 Poule A. Par ailleurs, retrouvez les résumés des rencontres sur notre site.


Montceau Sport - Classement des buteurs en D1, après la 6ème journée (Poule A).

Montceau Sport – Classement des buteurs en D1, après la 6ème journée (Poule A).


Par Ailleurs – LA SUITE DU CLASSEMENT


14èmes avec 2 buts : Calvo, Trévisan et Dessertenne (JO Creusot); Nicolas Da Silva (Autun Benfica); Fuchey et Bretigny L (St Sernin B); Journet et Lorton (La Clayette); Daneirole (Dun Sornin); Zampolla et Cabrol (Vitry/Ch), Devillard (St Vincent); Girard (St Léger).

27èmes avec un but : Berthier (USBG B); Sidibé, Pautonnier, Laleye et Botton (JO Creusot); Petit et Ducarouge (Blanzy); Boudot, Anciaux et Robert (Étang/Ar); Simon, Anis Abich, Khassiba et Parreiral (Autun Benfica); Terrier, Roy et Karim Bencadi (La Clayette); Kessiri, Bonin et Marco (St Sernin B); Comte et Augagnaur (Dun Sornin); Riggi (St Léger); Granger, Buratto, Dos Santos, Boivin, Christian et Pierre (Rigny).

Montceau Sport - Classement des buteurs - St Vincent toujours en tête. © ASSVB.

Montceau Sport – Classement des buteurs – St Vincent toujours en tête. © ASSVB.


Voir Aussi – Le départemental 1 en quelques chiffres

  • 6 : Comme le nombre de nouveaux buteurs dans cette poule A de Départemental 1. Il s’ajoute aux 49 ayant déjà au moins inscrit un but pour leur équipe.
  • 55 : Comme écrit plus haut, ce sont les différents buteurs, ayant fait trembler les filets en D1. On pourrait ajouter les deux buteurs contre leur camp. Et puis non, ce ne serait pas sympa…
  • 14 : Soit le nombre de buts inscrits lors de cette sixième journée de championnat. très loin des 31 de la semaine précédente, boostée par les cartons de la JOC et St Sernin B.
  • 115 : Soit le total de buts inscrits en cinq journées de championnat disputées en D1 (Poule A).
  • 58 : Soit le nombre de buts marqués par les membres du TOP 13 (tableau de classement).

Par Ailleurs – Les résumés de dimanche dernier en D1


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.