654 vues
Montceau Sport - Tigresses Geny'Zz à Sud Alsace.

Rugby Féminin – Victoire à Sud Alsace pour les Tigresses/Geny’zz

Sud Alsace 12-39 Tigresses/Geny’zz : La réponse idéale

Retour sur la belle victoire des Tigresses Geny’Zz dimanche octobre dernier en déplacement à Chalampé. Pour y affronter Sud Alsace, avec un beau succès à  la clé, sur le score de 39 à 12. Face à une formation que les filles connaissent très bien, car très souvent croisé en championnat, Le Creusot-Montceau voulait se racheter après la défaite inaugurale à domicile, face à Nevers. En effet, autant le résultat que la manière ont déplu à un groupe, avide de revanche. Mission accomplie en Terre Alsacienne donc, avec un succès agrémenté du point de bonus offensif. Décryptage et résumé complet de la rencontre. Rappelons que ce dimanche, les filles étaient exemptes.


C’est avec un contingent de vingt joueuses, que le Rugby Féminin Ovale Tigresses Geny’Zz de son nom complet, s’est déplacé ce dimanche 8 octobre au stade Municipal de Chalampé en Alsace. Un match où régnait un esprit de revanche contre soi-même, côté Le Creusot/Montceau. En effet, la défaite lors de la première journée et ses conditions litigieuses par moments, a galvanisé le groupe dans son ensemble au moment de prendre la route de Chalampé. Contrat plus que rempli, avec les quatre points de la victoire et le point de bonus offensif en prime. Le tout, avec sept essais s’il vous plaît. Quand on vous dit qu’elles étaient revanchardes…

Montceau Sport - Tigresses Geny'Zz à Sud Alsace.


Un jeu au large performant

Pour cette deuxième journée de Fédérale 2 Féminine, ce sont les visiteuses qui se montrent les premières en vue. Dès l’entame, Marina Angole, très en vue ce dimanche, joue rapidement à la main une pénalité. Elle efface deux adversaires avant de donner le ballon à Cheyenne Colin qui elle-même s’en va fixer la dernière ligne défensive avant de passer à la trois quart centre Adeline Lorton pour le premier essai de ce match (0-5, 5′).

Après cette grosse entame, les débats se rééquilibrent. Puis, sur une récupération en touche de Vanessa Georges, le ballon passera de main en main jusqu’à l’essai aplati de Lorton sur un nouveau décalage final de Colin (0-10, 28′). Avec au passage une grosse percée sur vingt mètres de Alexane Salvo. Ce sera le score à la pause malgré la grosse envie des alsaciennes.

Montceau Sport - Tigresses Geny'Zz à Sud Alsace.


Un rôle à jouer en championnat

Après la pause, les Alsaciennes montrent de nombreux signes de fatigue. Avec comme effet immédiat, une pénalité concédée rapidement jouée au pied et au large. Et Claire Goneaud fera le dernier décalage pour envoyer Lorton inscrire son troisième essai du jour (0-15, 46′). Loin d’abandonner, les locales marquent un essai par la pilier Fabbrini en force, après un temps fort dans les 22 des Tigresses (5-15, 54′).

Sur le renvoi, les visiteuses repartent de plus belle. Mêlée dans les 22 mètres adverses, qui se termine par un jeu au large avec Lorton qui se mue en passeuse cette fois-ci, pour Cheyenne Colin qui aplati (5-20, 56′). Moins de cinq minutes plus tard, l’arbitre donne deux jaunes, les deux équipes évoluent alors à quatorze. Puis Marina Angole joue une énième pénalité au pied, avant de servir Mélanie Lecland qui part à l’essai (5-25, 65′).


La feuille de match

À Chalampé, Tigresses-Geny’Zz bat Rugby Féminin St Louis/Chalampé Sud Alsace 39 à 12 (0-10, MT). Arbitrage de Mr Rattaire.

Les points : Essai de Fabbrini (54′), pénalité (80′) pour Sud Alsace. Essais de Lorton (7′, 20′, 46′, 77′), Colin (58′, 74′) et Lecland (65′); Transformations de Angole (74′, 77′) pour Le Creusot/Montceau.

Cartons : Blanc pour Griggio (60′) et jaunes pour Hummel (62′) à Sud Alsace. Jaunes pour Colin (32′) et Lorton (62′).


CLASSEMENT MIS À JOUR



Un pouvoir offensif intéressant

Colin et Lorton euphoriques, ajouteront deux nouveaux essais (le premier transformé par Angole, passeuse décisive sur l’action) pour donner au score des allures de correction (5-37, 74′ et 77′). Enfin, Sud Alsace réduit l’écart dans les arrêts de jeu, grâce à un essai de pénalité accordé par l’arbitre (12-37, 80′). Ce sera le score final d’une rencontre où Les Tigresses-Geny’Zz se sont vus refusées trois essais supplémentaires. de quoi confirmer le gros pouvoir offensif de cette équipe.


Par Ailleurs – Anaïs Badey vous présente son équipe


Prochain match le 5 novembre

Cette victoire, agrémenté du bonus offensif, porte l’Ovale Tigresses Geny’zz à la quatrième place du classement derrière les ogres Nevers et Lyon. La troisième place lui a été chipée ce week-end par… son futur adversaire Unieux, vainqueur ce week-end 27 à 5 face à Sud Alsace. Les Tigresses-Geny’zz ont à présent encore deux semaines de travail, pour préparer ce rendez-vous qui s’annonce indécis.  Rendez-vous est pris pour le 5 novembre prochain à Montceau-les-Mines, pour la réception de Unieux (région Lyonnaise). Le ballon ovale n’a pas fini de faire vibrer Jean Bouveri cette saison. Et on ne va pas s’en plaindre !


Montceau Sport - Tigresses Geny'Zz à Sud Alsace dimanche 8 octobre.


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.