885 vues
Montceau-Sport-Amical-District-BDV- St Sernin B.

Foot District – « Les matchs et enjeux du jour en Départemental 1 »

District – Jour de match en départemental 1

Montceau Sport vous propose de retrouver le programme des rencontres du jour de vos clubs. Et notamment, concernant la poule A de Départemental 1. Mais aussi, les poules A et B de Départemental 2 District à venir. Avec de belles affiches et un classement qui commence à prendre forme après quatre journées. Décryptage.


Tout d’abord, rappelons que la JO Creusot et Saint Sernin B descendent de Promotion de Ligue, et ont réalisé un sans-fautes pour l’instant. Avec trois victoires en trois matchs, pour le troisième relégué de Ligue, à savoir Blanzy, le début de saison est plus délicat. Avec un seul petit point pris en trois rencontres, rien d’alarmant à ce stade de la saison, mais quand même. Aujourd’hui, les uns et les autres tenteront d’avancer leurs pions dans un championnat qui s’annonce passionnant. Pour le Départemental 2, là encore la bagarre fait rage devant. Les matchs et enjeux du week-end, c’est tout de suite sur Montceau Sport.

Montceau Sport - Coupe Sport COMM - Saint Vallier Rigny - 8 oct (Tour 2).


DÉPARTEMENTAL 1 – POULE A – JOURNÉE 5 (Les matchs)


Montceau Sport - Matchs et enjeux du jour - 15 octobre


La JOC et St Sernin, un fauteuil pour deux

Dans cette poule A, deux équipes ont tout gagné, deux ont tout perdu. En effet, Vitry et Autun Benfica en sont à trois défaites en autant de journées disputées. Ce dimanche, le dernier cité se déplace à Blanzy, qui reste sur son premier point pris du côté de Étang/Arroux. Les hommes de Yannick Przybyla, actuellement dixièmes sur 12, ont la possibilité de prendre un peu d’air en queue de classement. Match cet après-midi à 15h au stade Municipal de Blanzy. Vitry/Ch aura une tâche compliquée aujourd’hui, avec un déplacement à St Sernin pour affronter la réserve de l’USSS.

MONTCEAU SPORT - Promotion de District - Bois du Verne - Saint Vincent


DSF et USBG prêts à jaillir

Le leader Jociste de son côté, accueille Saint Léger/Dheune, bonne équipe de D1 au demeurant. Mais connaissant la force de frappe des coéquipiers d’un Lucas Primon euphorique contre Benfica il y a quinze jours, on mise sur une victoire des locaux. Par ailleurs, l’USBG B se déplace ce dimanche à Étang/Arroux, dans l’espoir de garder la bonne dynamique de résultats entretenus par les seniors du club. Aussi bien en D1, qu’en Régional 3 où l’équipe fanion est leader de son groupe. St Bonnet La Guiche est 4ème, avec trois points de retard sur le duo de tête.


Voir Aussi – La Journée précédente en Départemental 1


Enfin, le troisième au classement, Dun Sornin Foot, qui affiche un bilan flatteur pour un promu, de deux victoires pour un match nul, accueille ce dimanche St Vincent de Bragny, avec beaucoup d’ambition. Un match qui promet beaucoup. Dernier rendez-vous du jour non-évoqué, avec La Clayette qui accueille Rigny. Lors de la dernière journée de championnat, les Clayettois avaient ramené un bon nul de St Vincent (3-3). Résultat à bonifier à la maison.



Par Ailleurs – Sanvignes B toujours en course


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.