948 vues
Montceau Sport - CS Orion - Sanvignes B - Coupe Sport COMM.

Coupe Sport Comm (2è tour) – Le tenant du titre est toujours là

CS Orion 2-5 Sanvignes B : Un succès pas si facile

Retour sur la qualification ce dimanche, des hommes de Julien Serpry pour le troisième de la Coupe Sport Comm. Et ce, au dépens du CS Orion, toujours difficile à manœuvrer chez lui. Rappelons par ailleurs que le CSS B est le tenant du titre, après sa victoire finale en juin dernier face à Perrecy. En outre, ce succès dominical est on ne peut plus logique si on se réfère à la hiérarchie. En effet, le CSO évolue une division en-dessous de son bourreau du jour en championnat (Départemental 3). Un match plus serré que ne le laisse suggérer le score. Décryptage complet de la rencontre.


En championnat, la réserve du CS Sanvignes n’a jamais caché ses ambitions. Auteur d’un bon départ avec deux succès en autant de rencontres, le CSS s’annonce comme un prétendant à la montée dans cette poule B de Départemental 2, au même titre que le Bois du Verne d’ailleurs. Pour en revenir à ce dimanche, c’était la coupe Sport Comm au menu, avec un second tour loin d’être joué d’avance du côté de la saule, face au CS Orion. Retour sur ce succès loin d’être illogique, le champion est encore là.

Montceau Sport - CS Orion - Sanvignes B - Coupe Sport COMM.


Le résumé de la rencontre

L’entame de match est à l’image du duel attendu. Des visiteurs maîtres du ballon, très surs techniquement et validant cette domination au tableau d’affichage avec deux buts (0-2). D’abord par Miloud Hadj Otmane, puis par Mohamed Laïfa. Juste avant la pause, les locaux, loin d’être résignés, parviennent à réduire la marque sur un penalty transformé par Mohamed Chahoub (1-2, 40′). Ce sera le score à la mi-temps.

« Dans l’ensemble ils nous ont été supérieurs mais on les a mis en difficulté aussi », voilà qui résumé ce match. Ces mots sont ceux de Baroudi Benarioua, coach depuis cette intersaison du club Montcellien. Après la pause, sans doute galvanisé par le discours du coach, le CSO attaque fort. En se trouvant beaucoup mieux dans le jeu. Et c’est presque logiquement que Youcef Mouméni ramène les deux équipes à égalité sur un très beau coup-franc direct (2-2, 62′).


Par Ailleurs – Saint Vallier (D2) sort Rigny (D1) !


La différence en fin de match

On ne sait pas ce qu’il serait advenu si les locaux avaient tenu ce résultat nul plus longtemps. En effet, cinq minutes après le but égalisateur, Sanvignes reprend l’avantage grâce à un but sur coup franc, là encore direct, de Nicolas Martin (2-3, 67′). Ce but va couper les ailes des coéquipiers de Kader Benarioua. Même si ils auraient pu revenir avec un peu plus de réalisme sur une belle opportunité mal négociée.

Et Sanvignes ajoutera deux nouveaux buts en fin de match. L’oeuvre de Martin et Hadj Otmane (79′, 85′), tous deux à créditer d’un doublé ce dimanche. Au final, un bon comportement de tous. Et un arbitrage très pédagogue pour accompagner ce derby joué dans un excellent état d’esprit.

Montceau Sport - CS Orion - Sanvignes B - Coupe Sport COMM.


Ils ont dit – La Réaction des coachs

Julien Serpry : « Qualification dans la douleur face à une belle équipe du CS Orion qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nous empêchant notamment de développer notre jeu. Après leur but du 2-2, nous avons eu la chance de repasser devant deux minutes plus tard. Ça aurait pu être très compliqué sans ce but, ça nous a clairement évité de douter. Ensuite, ils ont baissé de pied physiquement dans les 10 dernières minutes. Ce qui nous a permis d’aggraver le score. »


Baroudi Benarioua : « C’était un match avec beaucoup d’intensité de part et d’autres. On a été trop timoré à mon goût en première période. Avec notamment une défense un peu trop fragile. Sanvignes en a profité et a produit un bon football, nous mettant très souvent en difficulté. Nous avons réagi en fin de première mi-temps en inscrivant ce but. On a bien continué en deuxième mi-temps, mettant en difficulté l’adversaire et en recollant au score. Nous avons fait des erreurs qui ont relancé l’équipe adverse. Mais c’était un bon match de football, avec des satisfactions concernant certains joueurs qui ont su saisir leurs chances ce dimanche. »

Montceau Sport - CS Orion - Sanvignes B - Coupe Sport COMM.


Voir Aussi – Les premiers résultats de ce dimanche


Mustapha Sofi. Crédit Photos : Alexandre Gauthier (Montceau Sport).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.