953 vues
Montceau Sport - U17 Nationaux - FCMB Saint Priest

U17 Nationaux : Le FCMB s’impose (5-1) face à Saint Priest

FCMB 5-1 Saint Priest (U17 Nat) : Montceau se relance

Retour sommaire sur la magnifique performance des U17 ce dimanche après-midi sur l’annexe du stade des Alouettes. UN précieux succès qui permet aux joueurs du duo Maxime Bertrand – Damien Melicque, de se relancer dans ce championnat très relevé. Par ailleurs, les U19 se sont inclinés (2-0) du côté de Torcy. Défaite rageante car les Franciliens ont marqué à deux reprises sur penalty. Il reste encore du travail pour les joueurs de Fabrice Correia.


Après deux cuisants échecs à l’extérieur, et ce sans inscrire le moindre but (5-0 à Clermont et 3-0 au Racing Besançon), les jeunes joueurs du FCMB ont su relever la barre ce dimanche contre le dernier de la classe, l’AS Saint Priest. En effet, les banlieusards Lyonnais comptent six défaites pour autant de rencontres avant d’affronter Montceau. Si le but était de reprendre confiance et les trois points côté FCMB, on peut dire que le contrat est rempli. Pourtant, la semaine précédant la rencontre a été compliquée. Avec notamment des joueurs marqués psychologiquement par ces défaites. Et surtout, cette incapacité à retourner la situation face au gros. Une sensation d’impuissance qui mène souvent à la frustration.


Montceau se relance

« Il nous fallait une victoire aujourd’hui pour soigner notre mental. » Les mots sont ceux employés par le coach Montcellien Maxime Bertrand. La première période est soporifique avec très peu de situations de part et d’autres. L’enjeu prenant le pas sur le jeu, entre ses deux équipes de bas de tableau qui n’ont pas le droit à l’erreur. Fréquent dans ce genre de confrontations directes pour le maintien. À la pause, les deux équipes sont dos à dos et le score nul et vierge (0-0, 45′).

En début de seconde période, le FCMB va parvenir à enfin ouvrir le score et débridé ce match. Sur un bon centre de Lucas Olivier, c’est Alexis Brelier qui saute plus haut que tout le monde et place une tête décroisée qui fait mouche (1-0, 53′). Moins de dix minutes plus tard, sans doute galvanisé par son but, Brelier envoie une grosse frappe qui s’écrase sur la barre. Mehdi Soufi a bien suivi et pousse la balle dans le but vide (2-0, 60′). Le break est fait. Puis un fait de jeu avec l’exclusion d’un joueur de Saint Priest pour une faute flagrante sur Zidane Khier (68′). Malgré cela, les visiteurs réduisent la marque sur une grossière erreur défensive des locaux (2-1, 74′).


Voir Aussi – Galerie des U17 contre le FC Lyon


Saint Priest finit à dix…

Pas le temps de douter pour Montceau. Puisque Lamine Ahouissoussi, qui venait de faire son entrée, centre pour Kévin Seurre qui contrôle avant d’ajuster le portier visiteur (3-1, 79′). On retrouve ensuite les deux mêmes protagonistes pour le quatrième but. Ahouissoussi percute plein axe et fixe la défense, avant de décaler Seurre qui marque d’un tir croisé (4-1, 84′). Enfin dans les arrêts de jeu, Zidane Khier, bien servi dans l’intervalle par Bilal Barya, se présente seul devant le gardien adverse. Il l’efface d’un bon dribble avant de marquer le cinquième et dernier but du match (5-1, 90+1).


Aucun texte alternatif disponible.


La réaction du coach Maxime Bertrand (FCMB)

« C’est une victoire qui fait du bien au moral. On a eu une assise défensive intéressante aujourd’hui. Et une bonne gestion des contres également, ainsi qu’une efficacité offensive retrouvée. L’objectif maintenant est de bonifier ce résultat en allant prendre des points à Annecy. Et surtout, garder ce match en mémoire afin d’accumuler de la confiance. Statistique intéressante : On a marqué dix buts cette saison, tous l’ont été à domicile. À nous de continuer à marquer chez nous, mais on se doit également de se libérer loin de nos bases. »


Montceau Sport - Classement Poule C U17 Nationaux - FCMB.

Montceau Sport – Classement (Poule C) U17 Nationaux – Dijon bat Villefranche 2 à 1.


Par Ailleurs – Le FCMB éliminé de la coupe de France


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.