1 060 vues
Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux

Foot Féminin (District à huit) – La JSMO continue son sans-faute

Louhans/Csx B 1-4 JSMO : Montchanin reçu 3 sur 3

 Retour sur le troisième succès en autant de rencontres de championnat pour les féminines à huit de Montchanin. En effet, après Bantanges puis Génelard, les filles du duo Robin-Thorembey se sont imposées cette fois-ci face à la réserve de Louhans/Cuiseaux. Suivant ainsi le rythme effréné du leader Tramayes, impressionnant de facilité face à Marmagne (7-2) ce dimanche. La JSMO est deuxième, devancée à la seule différence de buts. Décryptage de cette victoire qui en appelle bien d’autres.


Pour son premier déplacement cette saison dans ce championnat à dix équipes, Montchanin a assuré l’essentiel. À savoir, les trois points de la victoire. La rencontre, un temps programmé à Branges,  s’est déroulée à Montpont en Bresse. Et ce, sous un temps pluvieux accompagné de la brume matinale. Pas l’idéal pour développer du jeu.

Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux


Le résumé du match

Dès le coup d’envoi, Montchanin attaque très fort sur le but Louhanais. Une entame tonitruante récompensée par l’ouverture du score dès la quatrième minute de jeu. Un double échange de qualité entre Jess Martin et Alison Billebeaud permet à cette dernière de pouvoir ajuster la gardienne adverse (0-1, 4′). On pense alors le match déjà joué, mais c’était sans compter sur l’envie d’adversaires revancharf=des de cette entame ratée. Et sur un corner des locales, une mésentente entre gardienne et joueuse de la JSMO, permet à Louhans d’égaliser (1-1, 10′). Tout est à refaire.


Composition de la JSMO

Nastasia Drzewiecki, Isabelle Giroux, Emilie Souillard, Jessica Saunier (cap.), Maud Charlène Perrette, Jess Martin, Alison Billebeaud, Ludivine Grémy. Remplaçantes : Sophie Beuchet et Sabrina Cardoso. Entraîneurs : Sébastien Robin et Dimitri Thorembey.


Mais pas le temps de gamberger que Jess Martin, partie de son camp, s’infiltre balle au pied dans le camp adverse et de décrocher une frappe qui fait mouche. Redonnant ainsi l’avantage à son équipe (1-2, 12′). Le jeu s’équilibre dès lors. Avec d’un côté des Louhanaises qui jouent en contre sur leur avant-centre de talent. De l’autre, Montchanin cherche à construire son jeu en repartant de derrière et en misant sur la possession. Et juste avant la mi-temps, la JSMO va inscrire le but du break. Sur un corner tiré par Billebeaud, c’est la capitaine Jessica Saunier qui se jette pour marquer du genou (1-3, 37′). Ce sera le score à la pause.

Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux

Montceau Sport – Foot Féminin – Les deux coachs de la JSMO.


Voir Aussi – Montchanin s’impose contre l’USGM


Un groupe uni et complet

L’un des principaux enseignements de ce match reste que Montchanin possède un groupe solide. En effet, malgré de nombreuses absences ce week-end, l’équipe a toujours ce même soucis de jeu et cette même envie de vaincre ensemble. Le début de deuxième mi-temps est plaisant. Louhans pousse pour revenir et doit par deux fois buter sur Nastasia Drzewiecki, héroïques dans les buts Montchaninois. Cette dernière sauve ainsi son équipe sur un lob ajusté, mais également sur un face à face, à chaque fois contre la talentueuse avant-centre locale.


Montceau Sport - Classement Poule Haute - Championnat District Féminin à huit.

Montceau Sport – Classement Poule Haute – Championnat District Féminin à huit.


Puis à la 55ème minute, le duo Billebeaud-Martin repart de plus belle, avec un « une/deux » des familles, conclut par Jess Martin, s’offrant ainsi un doublé (1-4, 55′). La fin de match sera plus difficile des deux côtés, avec des organismes éprouvées par les conditions de jeu. Les jambes lourdes dues au terrain détrempé, sans oublier cette petite pluie fine qui n’a cessé de tomber ce dimanche matin. Victoire finale de Montchanin sur le score de 4 buts à 1. La JSMO est au repos pour les deux prochains dimanches, avant de retrouver les terrains pour le derby face à Marmagne le 29 octobre à la maison.


Par Ailleurs – Les garçons éliminent La Chapelle de G


Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux

Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux Montceau Sport - Foot Féminin à huit - JSMO à Louhans Cuiseaux


Mustapha Sofi. Photos : François Thorembey pour Montceau-Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *