832 vues
Montceau Sport - Affiche du jour entre FCMB Montceau et Beaune.

Beaune – FCMB (Coupe de France, 19h) – Trois à la suite ?

FCMB (Coupe) – Deux changements dans le groupe

Cet après-midi, le FCMB se déplace à Beaune, ancien club de Guillaume Warmuz le coach Montcellien. Et ce, pour le compte du cinquième tour de Dame Coupe de France. Un duel à priori déséquilibré, tout du moins sur le papier. Le FCMB va chercher à enchaîner un troisième succès à la succès à la suite après Paron et Belfort. Décryptage.


Édito – Ce soir à 19h, le FC Montceau Bourgogne dispute un cinquième tour de Coupe de France, comme il en a disputé tant d’autres chez des équipes de niveau inférieur. Et ce, pas plus tard qu’au tour précédent, où la formation de National 2 est venu à bout du leader de Régional 1 zone Bourgogne, à savoir le FC Paron (0-3). Chaque année, c’est le même refrain. « On se doit de respecter l’adversaire » … « Rien n’est joué avant le match […] Il faudra être très rigoureux et tuer le match dès que possible » et j’en passe.

 

Le langage aseptisé du foot

Cette façon de ne jamais dévier du politiquement correct. Imaginez un peu, un cadre Montcellien répondant ainsi sur le futur adversaire Beaunois : « C’est une équipe de R2, on va passer facile ». Le tollé qu’une telle déclaration provoquerait est connu de tous, pourtant c’est le sentiment réel et inconscient qu’éprouvent nombre de joueurs devant faire face à ce genre de confrontations. Et on les comprend. Mais attention les mecs, pas de gaffe…

Montceau Sport - Le Brésilien Ayrton sera l'homme à suivre ce soir contre Beaune.

Montceau Sport – Le Brésilien Ayrton sera l’homme à suivre ce soir contre Beaune.


Le groupe du jour côté FCMB

Deux changements notables par rapport au week-end dernier et la victoire contre Belfort (3-2). En effet, Mamoudou Mara de retour de suspension et Kilian Amehi, remis d’une légère entorse, intègrent le groupe. Dans le sens inverse ne seront pas de la partie aujourd’hui à Beaune, Sofiane El Rhayti, élément clé pour l’équilibre de son équipe, ainsi que Romain Goulliat. Le premier est suspendu alors le second nommé est laissé au repos ce week-end. Découvrez ci-dessous le groupe complet du jour.

Le groupe du FCMB

Lapeyre – Drame

Ngako – Dahmoume – Champenois – Mara

Merabi – Tavan – Cretin – El-Khadari – Amehi

Sackho – Ayrton – Rasamoel – Yuri – Bonifacino


Montceau Sport - Affiche du jour entre FCMB Montceau et Beaune.

Montceau Sport – Affiche du jour entre FCMB Montceau et Beaune.


Le groupe de l’AS Beaune

Thomas Levaux, Thomas Gautier, Gauthier Haessig, Alexis Rebourseau, Bastien Menage, Nizar M’charek, Mathieu Monvoisin, Bastien Carrilho, Romain Lautissier, Rémi Brebion, Martin Firley, Fabien Coupelon, Valentin Noblet, David Bidalot, Romain Pigneret. Entraîneur : Anthony Morlot.


Attention à M’Charek…

Pour cette rencontre, Montceau devra se montrer méfiant. Pour avoir vu jouer Beaune récemment en championnat du côté de Sanvignes, on ne s’avance guère en affirmant que l’ex-Montcellien Nizar M’Charek devrait être le danger numéro Un à surveiller côté Montceau. De son côté, le FCMB va tenter de poursuivre sa bonne dynamique de jeu et de victoires. Un couac ici même à Beaune aurait de néfastes conséquences. La qualité intrinsèque de ce groupe qui se découvre ne laisse à priori guère de place au doutes. À moins que la magie de la coupe ne frappe le stade du Château ce soir aux alentours de 19h…


Montceau Sport - FCMB - Planning des rencontres du week-end.

Montceau Sport – FCMB – Planning des rencontres du week-end.


Par Ailleurs – Les réactions d’après-match contre Belfort


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.