1 405 vues
Montceau Sport - JSMO Féminines contre Génelard.

Foot Féminin – La JSMO affiche ses ambitions contre Génelard

Féminines District (J2) – Une JSMO puissance cinq

Retour, comme à chaque week-end de championnat, sur les rencontres dans cette poule haute de football à huit Féminin. Et notamment, sur Montchanin. Cette saison, l’équipe de Sébastien Robin et Dimitri Thorembey affiche librement son envie de terminer tout en haut. Et ce n’est pas le large succès acquis ce dimanche contre le voisin Génelardais (5-0) qui viendra mettre le doute. La JSMO s’est renforcée et a tout d’un favori en puissance dans ce championnat. À condition bien sur, de prendre match après match tout en gardant une certaine homogénéité dans le groupe. Par ailleurs, côté USGM, le début de saison compliquée n’entrave la confiance de l’équipe. Ce retard à l’allumage ne remet pas en cause les qualités d’un groupe qui vit bien, au-delà des résultats d’ailleurs. Photos signées François Thorembey.


Après un premier succès contre Bantanges (9-2) il y a quinze jours en ouverture du championnat, la JSMO recevait de nouveau ce dimanche matin dans son antre de Lucien Parriat, pour la troisième journée (mais seulement deux matchs joués). Une forteresse qui risque de devenir imprenable si les coéquipières de la capitaine Jessica Saulnier continue sur ce rythme. Dix-sept buts marqués et deux encaissés. Un bilan quasi parfait mais il faudra attendre d’autres oppositions plus ardues, afin de pouvoir mieux cerner encore le potentiel de cette équipe. Et avant de s’aventurer à des louanges pourtant déjà méritées par les Montchaninoises, on attendra aussi. Résumé de la rencontre détaillé et décryptage de cette deuxième journée.

Montceau Sport - JSMO Féminines contre Génelard.


Génelard aura tenu une mi-temps

L’adversaire de ce week-end n’est autre que le vainqueur de la coupe du District la saison passée. En effet, l’USGM est tout sauf un novice dans le monde du football féminin local. Néanmoins, les coéquipières de Jennifer Varyot sont dans le dur dans ce début de saison. Après une lourde défaite à Autun en ouverture du championnat, Génelard s’incline contre une séduisante équipe de la JSMO.

Une entame de match quelque peu tendue ou stressante, c’est au choix. Le coach des locales, Sébastien Robin, gesticule beaucoup sur le bord du terrain. Il faut dire que les visiteuses contiennent plutôt bien les assauts Montchaninois, avec une défense bien regroupée et très compacte. Le plan de jeu est clair côté Génelard, contenir la force offensive adverse le plus longtemps possible.


Montceau Sport - District Féminines - Autun FC et Marmagne étaient exempts.

Montceau Sport – District Féminines – Autun FC et Marmagne étaient exempts.


Sébastien Robin version pile électrique

Il faudra attendre le quart de jeu pour voir le premier but de ce match. D’abord, on a un choix rapide des coachs qui remplacent Clémentine Cornu par Ludivine Grémy. Choix gagnant immédiat puisque dans la foulée, Grémy est à la réception d’une belle ouverture de Alisson Billebeaud. Elle enchaîne un contrôle orienté et une frappe puissante qui fait mouche (1-0, 14′). La suite de la première période est du même acabit. Une équipe qui défend bas car ne pouvant faire autrement et des locales qui cherchent à tuer le match au plus vite. Maud-Charlène Perrette, bien placée, reçoit une passe de Ludivine Gremy détournée involontairement dans son propre but par une fille de l’USGM. Coaching à 200% gagnant et mi-temps sifflée dans la foulée, le break est fait (2-0, 39 ème).


La Feuille de Match

À Montchanin dimanche 1er octobre (10h), la JSMO Féminine bat Génelard par 5 buts à 0.

Buts Grémy (14′), csc (39′), Billebeaud (69′, 70′) et Beuchet (72′) pour la JSMO.

Composition de départ (JSMO) : N. Drzewiecki – Giroux, Morin, Saunier (cap.), Billebeaud, Martin, Cardoso, Cornu. Entrantes : Beuchet, Perrette, Grémy et Soarès. Entraîneurs : Sébastien Robin et Dimitri Thorembey.


Montceau Sport - District - Foot à huit - JSMO Féminines contre Génelard

Montceau Sport – Victoire ce dimanche de la JSMO Féminines contre Génelard (5-0).


Tramayes cartonnent déjà

La seconde période démarre sur les mêmes bases, Génelard arrive cependant à placer quelques frappes bien contrôlées par Nastasia Drzewiecki, très rassurante dans son but. Scénario identique qui laisse Montchanin à la portée de son adversaire malgré tout. Puis à dix minutes de la fin du match, Billebeaud va marquer deux fois en deux minutes. D’abord, sur une passe de Sabrina Cardoso, Alisson envoie une grosse frappe depuis le milieu de terrain qui ne laisse aucune chance à la gardienne (3-0, 69′). Puis sur une mauvaise relance adverse, Billebeaud part dans une série de dribbles avant de conclure d’un plat du pied au raz du poteau pour le quatrième but de son équipe (4-0, 70′).


Montceau Sport - District Féminines - Le classement avec Tramayes et JSMO en tête


Trois équipes au-dessus des autres ?

Deux minutes plus tard, c’est une novice qui va conclure le bal. En effet, Sophie Beuchet vient de commencer à jouer au foot récemment. Elle n’avait jamais joué auparavant et là, pour son premier match elle marque le cinquième but de la JSMO ! Suite à un mauvais renvoi de la gardienne visiteuse, Sophie récupère le ballon, s’impose physiquement au duel avec sa vis-à-vis puis envoie une belle frappe victorieuse (5-0, 72′). L’histoire est belle, enfin pas pour tout le monde.

Prochaine rencontre à l’extérieur contre Louhans Cuiseaux dimanche prochain. Une formation réserve qui a du mal en ce début de saison, Montchanin devrait enchaîner un troisième succès sans trop de problèmes. Par ailleurs, notons dans ce même groupe A, les deux sans-fautes de Tramayes et Autun FC notamment. Les premières venant de s’imposer 0-13 à Bantanges ce dimanche. C’est à se demander si nous n’avons pas déjà le trio de tête de fin de saison. Après, c’est comme au tiercé, il reste à trouver l’ordre…



Par Ailleurs – Les filles débutent fort contre Bantanges


Mustapha Sofi et François Thorembey.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.