940 vues
Montceau Sport - JSMO Féminines contre Entente Bantanges Rancy Romenay.

Foot Féminin – La JSMO démarre fort contre Bantanges

Foot Féminin – 1ère Journée de championnat District à 8 (Poule Haute)

Retour en textes et en images sur la brillante victoire des filles de la JSMO pour leur entrée en lice ne championnat ce dimanche. Un succès très large sur le score de 9 buts à 2 contre une équipe de Bantanges-Rancy-Romenay qui avait pourtant terminé première de leur poule la saison passée. De bon augure pour la suite. Décryptage.


Ce dimanche matin au stade Lucien Parriat de Montchanin, ce sont les filles de la JSMO qui ouvraient le bal des rencontres du jour. En effet, les quatre équipes seniors (trois garçons et une féminine) jouaient à la maison pour le début des championnat district et la deuxième journée en Régional 3 pour la première. Pour en revenir aux filles, les coéquipières de la capitaine Jessica Saunier devaient prouver sur le terrain que cette dernière est objective quand elle annonce sur notre site (LIVE Facebook) : « L’objectif, c’est la première place ». Et elles l’ont fait. Tout du moins, dans ce premier acte où Montchanin a montré un aperçu de sa nouvelle force de frappe. Du reste, les recrues se sont intégrées de la meilleure des manières dans le plan de jeu des coachs.

Montceau Sport - JSMO Féminines contre Entente Bantanges Rancy Romenay.

Montceau Sport – JSMO Féminines contre Entente Bantanges Rancy Romenay.


La JSMO envoie un message

Dès le début de la rencontre, les locales mettent beaucoup d’intensité. Attaquant fort sur le but adverse, c’est fort logiquement que la JSMO ouvre le score par une frappe instinctive de la capitaine Jessica Saunier sur un mauvais renvoi dans l’axe de la gardienne (1-0, 9′). Puis cinq minutes plus tard, Saunier sert Adélaïde Soares qui inscrit le but du break (2-0, 14′). Bantanges est sonné, mais tente malgré tout de poser son jeu. Derrière, Lucie Montarnier et Chloé Morin veillent au grain et permettent à Montchanin de ne pas être mis en danger.

Mieux encore, Soares parti dans un slalom balle au pied, ajoute un troisième but la demi-heure passée (3-0, 33′).  La mi-temps est sifflée par l’arbitre de la rencontre William Guillin sur ce score acquis pour la JSMO. Notons par ailleurs que ce dernier a rejoint l’équipe dirigeante des filles cette saison.


La Feuille de Match

À Montchanin dimanche 17 septembre (10h), la JSMO Féminine bat Bantanges-Rancy-Romenay par 9 buts à 2. Arbitrage de William Guillin.

Buts : Saunier (9′, 41′), Soares (14′, 33′), Billebeaud (43′, 51′, 70′) et Cornu (55′, 65′) pour la JSMO. (59′, 62′) pour Bantanges.

Composition de départ (JSMO) : N. Drzewiecki – Morin, Montarnier, Saunier, Perrette, Cardoso, Billebeaud, Cornu. Entrantes : Giroux, Souillard et Soarès. Coachs : Sébastien Robin et Dimitri Thorembey.



Confirmation attendue à Demigny

Dès la reprise, la capitaine Saunier, dont vous pouvez retrouvez l’interview vidéo sur notre site, ajoute un nouveau but et s’offre ainsi un doublé (4-0, 41′). Juste après, la nouvelle venue Alison Billebeaud envoie un missile du milieu de terrain qui fait mouche (5-0, 43′). Par ailleurs, rappelons que Billebeaud arrive de Blanzy où elle jouait en DH Interligues, c’est dire si elle peut apporter beaucoup au collectif de Robin et Thorembey.


Mercato – Alison Billebeaud recrutée cet été en provenance de US Blanzy Féminines, a débuté le football à Montchanin étant enfant. Elle a également travaillé pour le club et notamment les catégories jeunes. C’est un peu un retour aux sources.


Festival offensif de la JSMO

Les actions s’enchaînent. Maud-Charlène Perrette, en constant progrès et accompagnée de son fan club ce dimanche, adresse une offrande à Billebeaud qui n’en demandait pas tant (6-0, 51′). Bantanges Romenay ne démérite pas, mais subit la supériorité de la JSMO. Clémentine Cornu à l’affût, ajoute un septième but pour Montchanin, le coeur n’y est plus en face (7-0, 55′). Néanmoins, les visiteuses souhaitant sans doute me contre-dire, marquent alors deux buts coup sur coup. Le premier notamment sur une belle glissade de Saunier (7-2, 59′, 62′).

Montceau Sport - JSMO Féminines contre Bantanges - District J1

 


Pour conclure, la JSMO ajoute deux derniers buts. D’abord par Cornu bien servi par Sabrina Cardoso (8-2, 65′). Puis par Billebeaud qui signe son retour avec un triplé (9-2, 70′). Il faudra confirmer pour la suite du championnat et déjà lors du déplacement à Demigny la semaine prochaine. Mais pour le moment, la JSMO c’est chaud…


Par Ailleurs – Victoire en préparation pour Montchanin féminine


Montceau Sport - JSMO Féminines contre Bantanges - District J1


Mustapha Sofi. Photos (crédit Montceau Sport) : François Thorembey.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Foot Féminin - La JSMO affiche ses ambitions contre Génelard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *