900 vues
Montceau Sport - Boxing Club de Pouilloux - Découverte du club

À la découverte du Boxing Club de Pouilloux avec Alloua Boudjadja

Boxing Club de Pouilloux – Toutes les infos pratiques

Montceau Sport est allé à la rencontre d’une sommité dans le monde local de la boxe en la personne de Alloua Boudjadja. Ce dernier est le coach du club Polliacien et aussi celui qui, comme d’autres à Montceau, font vivre la boxe avec passion. Dorénavant, les filles sont aussi concernées tous les vendredis à Blanzy. Coup de projecteur sur une discipline qui souffre encore de préjugés rédhibitoires à sa pratique. Et pourtant quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer. Décryptage.


Lundi 4 septembre à 19h, le Boxing Club de Pouilloux rouvrait ses portes pour la saison 2017/2018. En effet, un entraînement global de reprise était proposé par l’entraîneur Alloua Boudjadja. Nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir plus sur ce club qui comptait 80 licenciés la saison passée. Dont les âges allaient de 5 ans et demi à près de 70 ans. Le doyen était le grand-père d’une grande fratrie de boxeurs originaires de Gueugnon. Pour les jours d’entraînement, tout est détaillé ci-dessous. Et si jamais, vous ne trouviez pas votre bonheur, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du Boxing Club de Pouilloux, fréquemment alimentée.

Montceau Sport - Boxing Club Pouilloux - Découverte du club 1

Alloua Boudjadja l’homme à tout faire du Boxing Club de Pouilloux.


Le bureau renouvellé fin juin

Le président du club n’est autre que Christophe Delay, élu le 30 juin à la suite d’une assemblée générale extraordinaire. Et pour cause, le président sortant étant démissionnaire. Rappelons par ailleurs que le bureau de l’association se renouvelle d’ordinaire toutes les années olympiques seulement. Autre information, Christophe Delay est le premier handi-boxeur du club, avec trois titres de champion de France à son actif. Sabah Boudjadja officie en qualité de vice-présidente, Cathy Bony en tant que secrétaire. Aidée dans sa tâche par Loïc Hernault, secrétaire adjoint.


Le BOXING CLUB de POUILLOUX c’est aussi…

Handi-Boxe le jeudi à Sanvignes de 19h à 21h – Boxe Féminine à Blanzy le vendredi de 19h à 21h – Boxe éducative Lundi (18h) et mercredi (17h30) à Pouilloux pour les 6/11 ans.


Du curieux au passionné…

Le trésorier n’est autre que « Fréd », dont on nous a raconté une anecdote pour le moins amusante. Ce dernier est arrivé il y a huit ans à la salle, là-bas il trouve Alloua Boudjadja et lui prononces ces mots : « Je suis cycliste, j’aimerais garder la forme et si possible ne pas me faire casser la gueule. » Quinze jours plus tard, Fred enfilait une paire de gants pour la première fois. Il ne les a plus quitté depuis et a même intégré le bureau cet été. De plus, son coach nous assure qu’il est le plus assidu à la salle. Enfin, la trésorière adjointe du club sera Laëtitia Bazzano, là aussi pour quatre ans.

Montceau Sport - Le Boxing Club de Pouilloux étaot au forum des associations samedi dernier.

Le Boxing Club de Pouilloux était au forum des associations samedi dernier.


Nouveauté – Boxe Féminine le vendredi à Blanzy

Les nouveautés pour cette nouvelle saisons concernent la handi-boxe, qui aura lieu les jeudis à Sanvignes de 19h à 21h. Mais également la Boxe Féminine que Alloua Boudjadja va tenter d’amener à Blanzy. Ce sera le vendredi soir de 19h à 21h au gymnase de la verrerie.

Le premier entraînement a eu lieu vendredi dernier, n’hésitez pas si vous êtes intéressées à vous rendre sur place. Ne serait-ce que pour constater par vous-mêmes tous les bienfaits que peut vous apporter la boxe. Nous reviendrons très prochainement sur l’actualité de la Boxe locale, avec notamment le Team Lacombe qui prépare un nouveau coup d’éclat pour 2018… Chut, on en dit pas plus pour le moment.

Montceau Sport - Première séance d'HandiBoxe jeudi à Sanvignes.

Montceau Sport – Première séance d’Handi-Boxe jeudi à Sanvignes.


Par Ailleurs – La Fighting Night 2017 quelle belle soirée !


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *