1 003 vues
Montceau Sport - District - Les Modifications côté Pays Saônois

Foot District – Les championnats démarreront bien le 17 septembre

Départemental 1 à 4 – Début le dimanche 17 septembre

Le District de Football de Saône-et-Loire a officialisé cette semaine les nouveaux groupes des championnats Seniors. En effet, le PV du district revient sur la nécessité de se mettre en conformité avec le jugement rendu par la Ligue en Appel. Pour le Pays Minier, on ne constate aucune modification dans la composition ou la répartition des équipes dans les poules. Par ailleurs, le Pays Saônois a du revoir ses plans, le temps de pouvoir se mettre totalement en conformité avec la réforme de nos championnats. Enfin, une harmonisation salutaire des compétitions amateurs s’enclenchent. Et on ne va pas s’en plaindre. Décryptage.


C’était la nouvelle de ce début de saison et celle qui marquera sans doute encore longtemps les débuts compliqués de notre district de Saône-et-Loire de Football fraîchement créé. Né de la fusion de ceux du Pays Minier et Saônois, ce nouveau district en est encore à ses premières heures de fonctionnement commun. Donc, rien d’illogique à voir certaines incohérences subsister, elles s’effaceront avec le temps. Mais de là à imaginer le scénario vécu le vendredi 1er septembre, par tous les footeux du dimanche que compte le Département, il y avait un pas que nous n’osions pas franchir. Un véritable coup de Tonnerre dans le sport local. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, on a hâte d’être tout autant surpris, mais par la qualité des joueurs cette fois-ci.

Montceau Sport - District - Les Modifications côté Pays Saônois


La promotion d’excellence source du problème

La différence entre les deux districts de notre département est limpide. L’un comptait cinq niveaux quand l’autre n’en avait que quatre. En effet le Pays Saônois, ayant un nombre d’équipes engagées supérieur, comptait une Poule intermédiaire entre la promotion de district et la première division. Niveau qui n’existait pas dans le secteur Montceau-les-Mines. D’où le problème de répartition des équipes survenues côté Saint Rémy. Finalement, le comité à 15 voix pour et quatre contre, a voté la nouvelle formule choisie.


Découvrez les nouveaux groupes Pays Saônois


Ce sera une fusion pure et simple entre l’ex-Promotion d’Excellence et l’ex-Première division en un seul niveau. En l’occurrence le Départemental 2. Niveau qui comptera donc 36 équipes côté Pays saônois et qui amènera un nombre de descentes revu à la hausse. Par ailleurs, le district a décidé d’un fonctionnement autonome cette saison 2017/2018 pour les deux anciens districts. Au niveau des championnats, de la gestion des montées/descentes etc. En gros, ce sera presque comme avant, pour le moment.


Par Ailleurs – La Raison du Report des matchs (District)


Début du championnat avec la J2

Enfin, la date de reprise officielle des championnats est donc fixée au dimanche 17 septembre. La deuxième journée du calendrier fera office de point de départ. Pour ce qui est de la journée reportée (J1), elle sera jouée à une date ultérieure, le dimanche 10 décembre 2017.

Cette saison, la notion de secteur prend donc encore le pas une dernière fois, avec notamment les règlements de montées/descentes propres à chaque secteur malgré le fait que les modalités ne changent pas.

Montceau Sport - District valide les groupes et la reprise pour le 17-09


Mustapha Sofi.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Foot District (D1) - « Les matchs et enjeux du week-end » (J2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.