912 vues
Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B.

Rugby (Amical) – Le RCMB s’impose contre Chatenoy B (7-31)

Chatenoy – Deuxième victoire en deux amicaux pour le RCMB

Montceau Sport vous propose de revenir sur la rencontre de ce samedi disputée à Chatenoy. Un joli succès au final, contre la réserve locale sur un score 31 à 7. Avec notamment, cinq essais côté RCMB, ce qui prouve bien que la qualité de jeu sera une marque de fabrique du duo d’entraîneurs (Robbe et Dhuit) cette saison. Par ailleurs, les photos de cet article nous viennent du RCMB, qui prend goût à relater en images la vie du club.


Ce samedi était une journée comme on en voudrait à chaque rencontre du RCMB pour la saison à venir. Cinq essais inscrits, de l’engagement, de l’envie à n’en plus finir et bien sur, le plaisir. Celui de la victoire, mais aussi celui de faire corps tous ensemble, retrouvant là l’essence même qui leur a fait aimé ce sport. En effet, le rugby transmet depuis longtemps les valeurs de fraternité plus que n’importe quelle autre discipline collective. Un goût de l’effort collectif, du sacrifice mais aussi de la camaraderie et du gagner ensemble. Montceau s’impose pour son deuxième rendez-vous amical, de bon augure avant le championnat où le RCMB aura un vrai rôle à jouer.

Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B.


Le RCMB peut être ambitieux

Comme le rappellera l’un des deux coachs, Cédric Dhuit : « Les entraînements commencent à porter leur fruit sur le jeu proposé et les consignes sont respectées. » Dans les faits, la cohésion dans le jeu se consolide bel et bien au fil des séances communes. Ce succès assez large au niveau du score est à relativiser, car contre l’équipe B de Chatenoy. Mais tout comme Couches B, ce sont des équipes de ce niveau que le RCMB devrait retrouver très prochainement. Et ce, en première phase du championnat de 2ème, 3ème et 4ème série dans lequel Montceau est engagé.


La feuille de Match

À Chatenoy ce dimanche à 14h, Montceau bat Chatenoy B 31 à 7. Cinq essais pour le RCMB : Pierre-Luc Chandat (2′ et 20′), Simon Tramoy (25′), Nicolas Elorza (42′) et Fabien Michelot (70′). Trois transformations réussies.


Un collectif à peaufiner

Dès ce mardi soir, les joueurs étaient de retour au travail. Condition sine qua non, si le groupe veut réaliser de grandes choses cette saison. Peut être, pourquoi pas, ambitionner le titre de champion de Bourgogne. Mais dans un premier temps, il faudra déjà terminer à l’une des deux premières places dans cette première phase afin d’être intégré en deuxième série. Chaque chose en son temps.

Pour en revenir brièvement au match, il y a peu de choses à dire qui n’ont pas encore été dites sur le site officiel du club, très riches en contenu et que nous vous invitions à visiter. Après un essai de Chandat dès l’entame, le RCMB va se faire rejoindre sur une grossière erreur, avant de s’envoler au tableau d’affichage.

Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B.


Par Ailleurs – Galerie Photos complètes du premier match du RCMB


Stage de cohésion dès samedi

Par ailleurs, le club organise un week-end cohésion de groupe ce samedi et dimanche. Une belle manière de souder encore un peu plus ces joueurs qui aiment tant se retrouver. Le rendez-vous est fixé à 9h30 samedi matin, avec notamment une nuit prévue tous ensemble à Matour. Sur son site, le club souligne : « L’encadrement (bénévoles, dirigeants,entraîneurs, sponsors,partenaires etc…) ainsi que le président du RCMB, s’efforcent à tenir leurs engagements et font le maximum pour que tous les joueurs soient dans les meilleures conditions et se sentent au mieux dans ce club rouge et blanc. » Classe.

Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B. Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B. Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B. Montceau Sport - RCMB - Amical à Chatenoy B.


Mustapha Sofi.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Rugby - Le RCMB reçoit Bourbon ce dimanche à Jean Bouveri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.