1 034 vues

Sanvignes 1-1 Montceau U19 Nat (Amical) : Un match nul équitable

Amical – Un bon premier galop d’essai pour Sanvignes

Retour sur le premier match de pré-saison de l’équipe fanion du CS Sanvignes. Face à elle, les U19 Nationaux du FCMB, qui peaufinent leur préparation à dix jours de la première en championnat. Et ce, du côté du voisin Dijonnais le grand DFCO.


Hier mercredi, le CS Sanvignes de Lionel Martin entamait sa campagne de matchs amicaux. Au programme, la réception de l’équipe U19 du FCMB, tout juste promue au niveau national de la catégorie. Les jeunes pousses Montcelliennes disputaient là leur troisième rencontre, après deux premiers matchs couronnés de succès, contre Yzeure B (R1) et Lux (R3). Une préparation avancée donc, mais revers de la médaille avec l’accumulation des efforts. Une fatigue physique due notamment aux grosses charges de travail. Pour le coach Fabrice Correia, l’objectif étant d’être prêt pour le déplacement au DFCO dimanche 20 août à 15h.


Sanvignes prend les devants

Tout d’abord, rappelons que Sanvignes présentait son équipe fanion, même si la notion de groupe prime au club. Pour rappel, le groupe de Lionel Martin ira au Breuil ce samedi, puis à Paray mercredi prochain. En match de préparation toujours. De son côté, la réserve de Julien Serpry aura des amicaux également, notamment mercredi prochain à Pouilloux.

Pour en revenir au match qui nous intéresse, ce sont les locaux qui feront la meilleure entame. En face, Montceau est bizarrement fébrile techniquement. Ce qui provoquera d’ailleurs plus d’une fois les foudres de coach Correia. Le contenu des jeunes U19 est loin d’avoir satisfait l’entraîneur. Logiquement, Sanvignes ouvre le score sur une superbe frappe de Damien Pommerolle (1-0, 43′). Excentré côté gauche, l’ex-joueur du FCMB envoie une frappe du gauche qui trouve la lucarne juste avant le retour aux vestiaires.

Montceau Sport - Amical Sanvignes FCMB U19

Montceau Sport – Amical Sanvignes FCMB U19 – Damien Pommerolle félicité.

Les U19 débuteront contre le DFCO

En seconde mi-temps, Montceau va revenir au score sur un but gag. En effet, il aura fallu une erreur du portier Sanvignard pour permettre aux visiteurs d’égaliser par Maxime Regnaudin, dont la frappe écrasée passe sous le ventre d’un Klemenczak médusé (1-1, 55′). Plus rien ne sera marqué.

Premier bilan, beaucoup de fluidité côté CSS et pas mal de déchet technique, assez inhabituel d’ailleurs, pour les U19 Montcelliens. Le coach Fabrice Correia espère une réaction dès samedi contre Beaune, pour le dernier match amical avant le grand saut.


Par Ailleurs – Galerie Photos du match

Revivez le match amical Sanvignes – FCMB U19 (1-1) en images


Mustapha Sofi. Photos (Crédit Montceau Sport) : Alexandre Gauthier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.