1 018 vues
Montceau Sport - FCMB à Andrézieux - National 2 - Recrues autour de Robert

« L’actu du FCMB » (National 2) : Dernière ligne droite avant Andrézieux

Samedi c’est reparti – Montceau prépare sa rentrée

Montceau Sport s’est rendu ce mardi aux Alouettes à la pêche aux informations. Et on peut dire qu’elle a été bonne. Tout comme l’ambiance qui règne dans ce groupe qui apprend à se connaître de jour en jour. Immersion au sein du FC Montceau International.


Trois jours. C’est court et long à la fois. Vous l’aurez compris, le FCMB va entamer sa saison 2017/2018 ce samedi 12 août. Et ce du côté de la Loire, contre Andrézieux-Bouthéon, pour le compte de la première journée du championnat National 2. Les deux équipes étaient déjà dans le même groupe la saison dernière, même si l’affrontement de ce week-end n’aura rien de comparable. En effet, si Montceau a vu son effectif chamboulé, c’est également le cas de son adversaire. Et on peut dire sans se tromper que Andrézieux fera partie des favoris de ce groupe B, à la vue du recrutement de grande qualité, réalisé par le club. Les moyens ne sont pas les mêmes certes, mais le FCMB n’aura pas à rougir au moment de se présenter à l’Envol Stadium ce samedi.

Montceau Sport - FCMB - National 2 - Robert Bonifacino.

Montceau Sport – FCMB Nat 2 – Robert Bonifacino auteur de 7 buts en préparation.


Le point sur l’infirmerie avant Andrézieux

La séance de ce mardi était à base de jeu, le tout sous la conduite du coach Guillaume Warmuz. En parallèle, trois joueurs en phase de reprise entamaient des courses répétées et autres renforcement musculaire.

Dans le détail, Jérémy Cretin nous avoua « être un peu juste pour ce samedi, l’objectif est d’être prêt pour la réception de Chasselay le 19 aux Alouettes ». De son côté, Soufiane El Rhayti a son objectif en tête : « Être opérationnel début septembre ». Rappelons par ailleurs que ce dernier doit purger quatre matchs de suspensions. Soit deux milieux de terrain sur la touche pour le match à Andrézieux. Mais passons.

Montceau Sport - FCMB Mercato - Gaoussou Sackho débarque de Créteil

Montceau Sport – FCMB Mercato – Gaoussou Sackho débarque de Créteil.


Autre absent de marque, le nouveau venu Gaoussou Sackho, l’attaquant entreprend un programme de reprise après une légère entorse au genou. Il espère pouvoir prétendre au terrain très prochainement. Auteur de 15 buts en CFA 2 la saison passée à Créteil, le joueur de 22 ans sort d’un contrat professionnel de deux ans. On lui souhaite de rééditer pareilles performances sous le maillot rouge et blanc. Enfin, Faissal Mannaï manque toujours à l’appel, on espère le retrouver très prochainement dans le groupe.

Montceau Sport - FCMB - Lucas Oliveira, Alpha Kubota et Joaquin Rodriguez.

Montceau Sport – FCMB – Lucas Oliveira, Alpha Kubota et Joaquin Rodriguez.


Encore un gardien et puis c’est tout ?

Concernant le recrutement du club, nous avons demandé à Lionel Large, directeur sportif du FCMB, si celui-ci était terminé avec la signature de Sackho. Pour lui, le gros du travail est fait même si des essais au poste de gardien de but seront au programme la semaine prochaine. Extraits.

« C’est toujours un travail de recruter des joueurs quand il faut refaire un groupe. Car on a eu neuf ou dix départs quand même. Il fallait pallier à tout ça, maintenant je pense qu’on a recruté des joueurs pour pouvoir tenir notre rang en N2. Notamment des joueurs de CFA, CFA2.

Est-ce que le recrutement est clos ? Économiquement quasiment, après on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise avec un joueur tombé du camion (rires). Mais ce sera difficile. On va voir pour un deuxième gardien même si Guillaume souhaite s’appuyer sur la formation à ce poste en particulier. »


Par Ailleurs – Retour sur Montceau B / USBG

Foot Ligue (amical) – Match nul et vierge entre Montceau B et USBG


Mustapha Sofi.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Galerie FCMB (National 2) : Du jeu, du jeu et du jeu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.