945 vues
Montceau Sport - Tableau des transferts FCMB saison 2017 2018

FCMB (National 2) : Retrouvez le tableau complet des transferts

FCMB Mercato – Le « Montceau New-look » est arrivé

Montceau Sport vous propose un point complet sur le mercato du club Montcellien. L’équipe de Guillaume Warmuz se prépare activement pour la première journée de championnat prévue ce samedi du côté d’Andrézieux. Par ailleurs, plusieurs interrogations subsistent quant à l’équipe de départ, et ce au gré des indisponibilités. Décryptage.


À quatre jours de l’ouverture du championnat de National 2, le FCMB achève sa préparation de pré-saison, conclut par un succès contre le voisin Forgeron ce samedi (5-1). Pour cette première journée, Montceau se déplace à Andrézieux, ambitieux candidat au podium, qui vient de s’offrir un recrutement XXL. Pour ce premier rendez-vous, le coach Montcellien Guillaume Warmuz devra trouver la bonne formule. Et ce, malgré plusieurs absences. Romain Goulliat, blessé à l’épaule et indisponible pour les premières journées, tout comme Faissal Mannaï de retour dans dix jours. Ou encore les deux suspendus Sofiane El Rhayti et Morad Merabi. On peut dès lors imaginer que le onze Montcellien aura des airs de nouveauté, avec plusieurs recrues estivales dans le onze.

Montceau Sport - Tableau des transferts FCMB saison 2017 2018

Montceau Sport – Tableau des transferts FCMB saison 2017 2018.


Douze arrivées et neuf départs

Si on regarde la balance des transferts, Montceau a largement compensé les départs de l’intersaison. Un doute subsiste encore sur le second gardien pour remplacer Steven Bouchité parti à Gueugnon. Pour le reste, avec la signature de Sackho en attaque, Montceau a pratiquement clos son recrutement, résolument tourné vers la jeunesse. Par obligation souvent, au vu des moyens des uns et des autres. Très vite, nous pourrons nous faire une idée sur les bonnes ou mauvaises surprises des recrues Montcelliennes.


MONTCEAU SPORT – Amir Nouri signe au FC Martigues (ex-FCMB)


Nouri brille à Martigues

Au niveau des départs, le FCMB perd son maître à jouer, ou plutôt ses deux. En effet, Missilou et Nouri, deux artisans du maintien en CFA, sont partis tenter leur chances ailleurs. D’abord à l’échelon supérieur pour Christopher Missilou (Sannois Saint Gratien, National 1), élément indispensable du collectif du duo ChandiouxLarge. Sa suspension l’hiver dernier avait fait très mal à l’équipe.

Ensuite à Martigues et au même niveau pour Amir Nouri. Ce dernier débarque dans un club aux moyens très importants et il s’impose déjà comme un cadre lors de la préparation de pré-saison. Son efficacité et sa technique brillent déjà de milles feux avec de nombreux buts inscrits sous ses nouvelles couleurs. Pour Diawoye Diarra, meilleur buteur du FCMB la saison passée en CFA (11 buts), direction Rodez et le National 1.

Montceau Sport -FCMB contre Gueugnon - Photos Facebook officiel du FCMB

Montceau Sport – FCMB contre Gueugnon – Photos Facebook officiel du FCMB.


Quelle composition de départ pour samedi ?

Pour rappel, Montceau débute son championnat de National 2 (Groupe B) ce samedi 18h à Andrézieux. Pour ce rendez-vous, on se dirige vers un dispositif fréquemment utilisé lors des derniers matchs amicaux, à savoir un 4-4-2 losange. Si on se risque à formuler un hypothétique onze de départ, cela pourrait donner ceci (au gré des absences et dernières rencontres de préparation) :

Dans les buts, l’intouchable Johan Lapeyre. En défense centrale, on ne peut rien affirmer, bien que la charnière MaraChampenois tient la corde pour débuter. Sur les côtés, on imagine Massimi et Devaloix. On aurait donc trois recrues titularisées derrière, et ce n’est pas fini. Au milieu, en pointe basse le staff est parti pour donner sa confiance à Lucas Oliveira, avec sur les côtés du losange Kilian Amehi et Naly Rasamoël. Devant eux, Joaquin Rodriguez au poste de meneur de jeu. Devant, quid de qui accompagnera le buteur maison Robert Bonifacino. Si Riyad Mannkour l’a souvent accompagné dans les matchs amicaux, le nouveau venu Gaoussou Sackho qui vient de signer peut bouleverser la hiérarchie.


Par Ailleurs – Le FCMB signe le remplaçant de Diarra

Mercato (Nat 2) – Montceau tient enfin son attaquant (Gaoussou Sackho)


Mustapha Sofi.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Galerie FCMB (National 2) : Du jeu, du jeu et du jeu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.