975 vues
Montceau Sport - FCMB FC Gueugnon - Vestiaires avant-match

FCMB 5-1 FC Gueugnon (Amical) : Les réactions d’après-match

FCMB Interview – Les réactions des joueurs Montcelliens

Montceau Sport est allé recueillir les impressions d’après-match de joueurs du FCMB. Notamment les deux recrues sud-américaines du club, Joaquin Rodriguez et Lucas Oliveira, tous deux titulaires ce samedi. L’occasion idéale de faire le point sur l’adaptation du duo d’argentins débarqué cet été.


Tout d’abord, il faut rappeler que le FC Montceau Bourgogne s’est imposé en match amical ce samedi en fin de journée à Bourbon, contre le FC Gueugnon. Et ce sur le score de 5 buts à 1. Un bon résultat qui vient conclure une phase de préparation d’avant-saison plutôt réussie. La semaine prochaine, place au début des hostilités, avec la première journée de championnat National 2 à Andrézieux. Un premier match qui s’annonce difficile ô possible pour les coéquipiers de Johan Lapeyre, à l’extérieur qui plus est. Nous avons voulu aller recueillir les impressions de trois titulaires de cette rencontre, à savoir le duo d’argentins débarqué cet été aux Alouettes et le roc en défense Mamoudou Mara.


La réaction de Mam’

« Le match du jour a apporté son lot d’enseignements. Il y a eu des choses intéressantes, on a je pense répondu en partie au demande du coach. Aujourd’hui, le résultat n’est pas anecdotique mais presque. L’important était de corriger les petites erreurs. Je trouve qu’on a fait un bon match. (Sur son association récurrente avec Champenois) Concernant mon entente avec Arthur en défense centrale, tout se passe bien, on se parle beaucoup et c’est très important pour la suite. »

Montceau Sport - FCMB - Joaquin Rodriguez en passe de s'imposer à la pointe du milieu.

FCMB – Joaquin Rodriguez en passe de s’imposer à la pointe du milieu.


Montceau à l’accent sud-américain

Dans le onze titulaire ce samedi au stade Saint Denis de Bourbon, figurait le duo d’Argentins. Lucas Oliveira et Joaquin Rodriguez s’imposent au fil des semaines comme de potentiels titulaires. Même si dans l’entre-jeu, Jérémy Cretin fera incessamment sous peu son retour à la compétition. Sans oublier Sofiane El Rhayti suspendu tout le début de saison. Découvrez les mots de Lucas et Joaquin, recueillis ce samedi soir après le match. Les deux joueurs ont emménagé récemment dans un appartement commun. Il faut dire qu’ils se connaissent très bien et sont amis depuis l’âge de 4 ans.

Montceau Sport - Signature le 6 août pour Rodriguez et Oliveira.

Montceau Sport – Signatures le 6 août pour Rodriguez et Oliveira au FCMB.


Joaquin Rodriguez (numéro 10)

« Je pense que ce match est très bon pour la confiance de l’équipe. On a essayé de respecter au mieux les consignes du coach en faisant les efforts tous ensemble. Je pense que l’on mérite notre victoire. 

(Interrogé sur la fin de préparation) On a bien travaillé depuis le début, c’était très intense mais nécessaire pour être prêt à tenir toute la saison. Individuellement, je me sens de mieux en mieux après un début difficile. Physiquement c’est allé crescendo, au fur et à mesure des matchs amicaux j’ai retrouvé du rythme. Il faut continuer à bien travailler et je pense que l’on va réaliser une grosse saison. On travaille beaucoup tactiquement pour s’améliorer, petit à petit notre jeu va se mettre en place naturellement. Il faut du temps pour créer des automatismes mais ça va vite venir avec l’enchaînement des matchs. »

Montceau Sport - FCMB - Lucas Oliveira soigne son entorse

Montceau Sport – Lucas Oliveira au travail pendant sa courte coupure (Cheville).


Lucas Oliveira (numéro 6 contre le FCG)

« Je pense que la première mi-temps a été difficile, car on a eu du mal à trouver notre rythme. Mais en seconde période, on s’est nettement amélioré, notamment dans la possession du ballon. Il y a eu de bonnes performances individuelles aujourd’hui, à l’image de Robert qui marque trois buts (Ndlr Bonifacino). Et c’est important pour lui qui est le buteur de l’équipe, c’est bon pour notre confiance à tous au final. 

(Interrogé sur la fin de préparation) Physiquement je me sens bien, j’ai perdu une semaine d’entraînement, le temps de soigner ma cheville. Je dois travailler encore plus pour être bien tout de suite et ainsi être à la disposition du coach. Même si il y a beaucoup de nouveaux joueurs et que donc, il faut nous connaître davantage pour trouver le meilleur meilleur possible de l’équipe. Et ce, comme le veut le coach. »


Par Ailleurs – Résumé du match FCMB Gueugnon

FCMB 5-1 FC Gueugnon (Amical) : Résumé de la victoire Montcellienne


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.