1 159 vues
Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Arthur Repiquet à son retour de Turquie

Judo Club Blanzynois : Gloire à Arthur Repiquet médaillé de Bronze

Arthur Repiquet sur le podium des Deaflympics 2017

Quelle honneur pour le Judo Club Blanzynois que de compter un médaillé international dans ses rangs. Arthur Repiquet ou le symbole de toute une ville qui ne renonce jamais.


Tout d’abord, rappelons que le Judo Club Blanzynois a vu le jour sous cette nouvelle appellation, née de la fusion de deux anciennes entités, en 1982. Fort de ses 116 licenciés, le club présidé par Mme Stéphanie Rousset compte à présent un médaillé international dans ses rangs. Quand bien même, Arthur Repiquet, jeune judoka de 17 ans, a obtenu cette distinction au Deaflympics, sorte de JO réservée aux malentendants. Cependant, le garçon fait partie du top 10 national (hors-handicap) de sa génération en moins de 90 Kilos. Et prétend à rejoindre le Pôle France de Strasbourg l’an prochain.

Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Arthur Repiquet médaille de bronze

Montceau Sport – Judo Club Blanzynois – Arthur Repiquet accueilli en héros.


Arthur Repiquet – un garçon plein d’avenir

Dire que Blanzy tient une pépite ne serait pas exagérer. Sous la houlette de l’entraîneur général du club Frédéric Badet, toujours prompt à recadrer le médaillé de Bronze, Arthur Repiquet travaille dur dans l’optique de toucher le très haut niveau. En Turquie, il part représenté la France, un peu au dernier moment, faisant valoir son talent au service de la nation. Engagé dans la catégorie des moins de 90 Kgs de ces Deaflympics 2017, Arthur ira au bout de lui même pour décrocher la troisième marche du podium. Et entendre ainsi retentir la marseillaise. Avec notamment trois « waza ari » en quart de finale contre son adversaire Polonais Antos Marcin.

Montceau Sport - Arthur Repiquet Deaflympics 2017 - quart de final

Montceau Sport – Arthur Repiquet Deaflympics 2017 – Victoire en quart de finale.


Un nouvel élan au Judo Club Blanzynois

Cette médaille et la résonance médiatique qu’elle entraîne permet de mettre en lumière le renouveau depuis plusieurs années du Judo Blanzynois. Un temps presque à l’agonie au début des années 2000, le club vit aujourd’hui une période faste. Un nouvel élan symbolisé par le succès du jeune Arthur Repiquet. Une médaille personnelle mais au final partagée par tout un club. De l’éveil Judo praticable dès les 4/5 ans aux vétérans, il y a de la place pour tous.

Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Arthur et son coach Fred Badet

Montceau Sport – Judo Club Blanzynois – Arthur et son coach Frédéric Badet.


Le pouvoir aux femmes

Par ailleurs, le bureau est composé comme suit. La présidente Rousset, la trésorière Delphine Badet et en qualité de secrétaire Delphine Degueurce. Loin des rêves de parité, le bureau est exclusivement féminin, renouvelable à chaque année olympique (prochain en 2020). Voilà pour le cadre où s’épanouit Arthur Repiquet le blanzynois. Par ailleurs, retrouvez dès ce week-end sur notre site une Interview exclusive du jeune homme. Où il nous fait part de ses projets et objectifs futurs. En attendant, un seul mot s’impose, respect !

Montceau Sport - Arthur Repiquet et l'équipe de France Judo au Deaflympics 2017

Montceau Sport – Arthur Repiquet et l’équipe de France Judo au Deaflympics 2017.


Par Ailleurs – Zoom sur le club de Montceau

Le judo à Montceau, une affaire de famille


Mustapha Sofi. Crédit Photos : Site Facebook du Judo Club Blanzynois.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | JUDO - Interview Arthur Repiquet : Entretien avec une étoile blanzynoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *