1 112 vues
MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale du RCMB

RCMB : Retour sur l’Assemblée Générale des bonnes nouvelles

Le RCMB fonce vers ses 110 ans tête baissée, le pack bien soudé…

Le club centenaire du RCMB a tenu son Assemblée Générale ce dimanche matin en présence des élus de la Ville. Tous les feux sont au vert.

Celle-ci s’est tenue au siège du club dans une salle bondée, preuve de la résurrection du club. Au menu du jour, un bilan moral et sportif. Avec un retour détaillé notamment sur l’école de Rugby, à gratifier de résultats exceptionnels dans les challenges. Le Pôle Jeunes fut évoqué, de même que les seniors Loisirs et la transition qui s’amorce. En effet, la nouvelle n’a pas du vous échapper si vous étiez un ou une des six milles personnes passées par le stade Jean Bouveri du 10 au 17 juin. Le RCMB repart en championnat seniors la saison prochaine. Et ça va faire mal !


Ce dimanche 2 juillet 2017, le siège du club affichait complet dès 11h, et ce comme à ses plus belles heures. Une salle comble pour une assemblée générale des bonnes nouvelles, qui vient ponctuée une saison de transition, plus que réussie pour le RCMB. Nous allons revenir sur l’essentiel de l’événement, où assistait en nombre les élus de la municipalité et du département. Après une prise de parole initiale de Mme le Maire de Montceau-les-Mines Marie-Claude Jarrot, qui salua notamment « la réussite exceptionnelle de la semaine du Beach Rugby Montceau 2017″. Mais aussi « le soutien total de la municipalité avec le club« , c’est le président du RCMB, Mr Fred François qui pris la parole pour exposer le rapport moral et sportif de la saison écoulée.

MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale - RCMB Rugby.

MONTCEAU SPORT – Assemblée Générale RCMB – Marie-Claude Jarrot (Maire).


Une école de Rugby au top

Quand on regarde l’état de l’école de rugby du RCMB, on se dit très vite que les minots écriront les nouvelles pages de l’histoire du club. Club qui fêtera ses 110 ans d’existence la saison prochaine. Tour à tour le président donnera la parole aux différents éducateurs de l’école de rugby. Mais aussi au responsable du pôle espoir (entente avec le Creusot).

Durant le bilan sportif, où on apprend que de nombreux boucliers de renom ont été remportés par Montceau, le président annonce que la saison prochaine, un rapprochement en discussion avancée avec le XV Charollais pour le Pôle espoir. Au détriment du Creusot donc.

MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale du RCMB

MONTCEAU SPORT – Assemblée Générale du RCMB – Le jeune Rayan rêve en bleu.


Dette effacée, avenir ensoleillé

L’une des préoccupations majeures du nouveau bureau au moment de sa prise de pouvoir, fut de vouloir régler au plus vite le problème de la dette du club. Et l’équipe de Président François s’en est très bien tiré. Voire mieux. Car au moment du bilan financier, exposé par le trésorier, la bonne nouvelle fut annoncée.

La dette n’est plus qu’un vilain souvenir. Mieux encore, les restrictions budgétaires et l’énergie déployée à la recherche de sponsors, ont fini par payer. Un résultat net positif en fin d’année, sans compter le Beach Rugby et en comptant dans la colonne des dépenses, cette dette d’environ 21000 euros laissée par l’ancienne direction.

MONTCEAU SPORT - RCMB - Le président et le trésorier du club.

MONTCEAU SPORT – RCMB – Le président et le trésorier du club.


La réussite incroyable du Beach Rugby

Autre grand motif de satisfaction de la saison écoulée et évoqué ce dimanche, le Beach Rugby Montceau 2017. D’ores et déjà, on peut annoncer que la prochaine édition aura lieu en 2019, avec encore plus de surprises. Fred François nous déclarait récemment : « L’année prochaine, je prend des vacances, car le Beach demande beaucoup de travail et de sacrifices en terme d’organisation. »

MONTCEAU SPORT - RCMB Montage lors de l'AG

 

Mais il promet, « On fera encore plus grand« . Financièrement, les 20000 euros de bénéfices récoltés, pour un budget total de départ d’environ 40000 euros, seront mis de côté. Et ce, afin de proposer une seconde édition encore plus spectaculaire. On en salive à l’avance. Un mot de remerciement, à l’attention de la marraine de cette première édition Marie-Alice Yahé, fut prononcé par Cédric Dhuit.


Les seniors c’est reparti !

Enfin, gardons le meilleur pour la fin. Même si Montceau Sport vous l’annonçait déjà, et ce en exclusivité au dernier soir du Beach Rugby, nous vous rappelons que le RCMB seniors repart en championnat à compter de la rentrée prochaine ! Avec déjà 47 joueurs de signés, le club s’apprête à entamer une saison riche en émotions et en succès on l’espère.

 

« Parce que Montceau rouge, parce que Montceau blanc, parce que Montceau rouge et blanc. »

 

Engagé dans les championnats de 2è, 3è et 4è série où il faudra se faire la part belle lors de la première phase, l’équipe qui sera entraîné par le duo RobbeDhuit se battra pour aller chercher le titre de champion de Bourgogne et ainsi disputer les phases finales. Montceau Sport sera là tout au long de la saison, pour relater les exploits de cette bande de copains, prêtes à mettre le feu à Jean Bouveri.

MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale du RCMB MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale - RCMB Rugby. MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale - RCMB Rugby. MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale - RCMB Rugby. MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale - RCMB Rugby. MONTCEAU SPORT - Assemblée Générale - RCMB Rugby.


Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.