2 513 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - Réactions - Amir Nouri a le sourire

FCMB (Mercato) : Amir Nouri signe au FC Martigues (National 2) !

Officiel – Le meneur de jeu du FCMB Amir Nouri rejoint Martigues, ambitieux club de N2

L’ex-Montcellien rejoint un club aux ambitions de grandeur conforme à ses aspirations. Il aura évolué durant un an au FCMB, en qualité le plus souvent de meneur de jeu.

Le club du FC Martigues a fait la une récemment, avec la désignation d’un président superstar de 27 ans, Baptiste Giabiconi. Amir Nouri fera partie intégrante du « projet 2022 ». L’idée du nouveau président, venu avec de nombreux sponsors, ramener le club en Ligue 2 dans cinq ans. Martigues a lutté pour son maintien en CFA la saison passée, mais l’ambition est de retour. C’est ce qui a convaincu le meneur de jeu Lyonnais de rejoindre le sud de la France.


C’est un départ qui fait mal. Même si il était attendu et annoncé depuis longtemps. En effet, Amir Nouri, 22 ans, était à Montceau pour grandir et s’affirmer. Venu à l’époque de l’équipe réserve de Évian-Thonon-Gaillard, le meneur de jeu aux deux pieds a une grande part de responsabilité dans le maintien obtenu par le club rouge et blanc. Auteur de cinq buts et dix passes décisives cette saison avec le FCMB, le joueur débarque à Martigues, séduit par le projet, et avec toujours cette envie de rejoindre le très haut niveau à moyen terme. Et pourquoi pas avec le FCM.

MONTCEAU SPORT – AMIR NOURI sous la tunique du FCMB.


À Martigues, Amir Nouri veut grandir encore

De son passage à Montceau, l’homme ne gardera que des bons souvenirs et des amitiés fortes. Le joueur quant à lui, aura continuer à grandir et à suivre une trajectoire bien définie. Le joueur sait où il va et où il veut aller. Une hygiène de vie irréprochable, une disponibilité de tous les instants, dire que Nouri va manquer au club est un euphémisme. Martigues aura cette année deux comités de direction. L’un pour le football amateur, l’autre pour le foot professionnel. C’est dire si les intérêts du joueur et de son nouveau club convergent.

MONTCEAU SPORT - Martigues a un nouveau président Baptiste Giabiconi

MONTCEAU SPORT – Martigues a un nouveau président Baptiste Giabiconi.


Un projet très ambitieux

Le FC Martigues a appris l’identité de son nouveau repreneur il y a un peu plus d’un mois. Et l’heureux élu n’est autre que le célèbre Baptiste Giabiconi. Né à Marignane, le mannequin et chanteur révélé par Karl Lagarfled a annoncé ses intentions à la présidence du FCM. «Je vais mener de front mes activités de comédien, mannequin ou chanteur, a-t-il annoncé. Mais je compte bien m’organiser pour m’investir à 300% dans le club et développer la marque FCM, la communication. Amener de nouvelles ressources, des sponsors sont déjà prêts pour nous rejoindre».

Pour Amir Nouri, l’aventure en jaune s’annonce excitante et enrichissante niveau foot au vu du recrutement annoncé. Avec l’ex-Reds, Martigues peut « NOURI » de grandes ambitions. Par ailleurs, une interview du joueur sera disponible dès demain sur notre site.

 

Mustapha Sofi.