1 361 vues
MONTCEAU SPORT - Barrage D2 - Issy FF - US Blanzy Féminines 71 - Photos NELSON Fotograf

US Blanzy Féminines (Barrage D2) : La marche était trop haute

Galerie Photos – Retrouvez les plus beaux clichés du match signés Nelson Fatagraf


Ce dimanche, Issy-les-Moulineaux s’est imposé 4 buts à 0, contre l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne. Et ce, en barrage retour (1er tour) d’accession à la D2.

Tout d’abord, rappelons que Issy avait remporté la première blanche en terre Bourguignonne dimanche dernier (4-6). En validant ce succès hier, Issy FF s’est qualifié pour le prochain tour, où l’équipe affrontera Clermont Foot. En jeu, une place en Division 2 la saison prochaine. Par ailleurs, côté Blanzynois il reste une dernière échéance à honorer samedi prochain à Dole. En effet, Blanzy disputera la Super-Coupe de la Ligue, mettant en jeu les deux vainqueurs de Coupe Régionale. En outre, ST Vit (Franche-Conté), futur adversaire de l’USBF71 donc, s’est également fait sortir lors de ce premier tour de Barrages. Retour en images sur le match des filles de Allel Sadk, avec les réactions.


POUR AIDER MONTCEAU-SPORT, Faîtes un Don !

La marche était trop haute. Oublions toutes considérations technico-tactiques concernant le match de ce dimanche. Oui, Blanzy a fait un mauvais match, ou plutôt un non-match. Oui Blanzy n’a joué que durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps où les filles auraient pu, voire du, marquer. Et oui, l’adversaire avait bien montré des signes de fébrilité défensive à l’aller, que l’on n’a pas revu hier. Issy Foot Féminin était trop fort pour nos bleues. Tout simplement.

MONTCEAU SPORT - US Blanzy Féminines - Barrage D2 - Issy FF - Photos NELSON Fotograf.

MONTCEAU SPORT – US Blanzy Féminines – Issy FF – Photos NELSON Fotograf.


Un monde d’écart

Une équipe parisienne dont le collectif est sublimé sur pareille surface (Ndlr synthétique). Un jeu de conservation très huilé, des schémas de jeu répétés à l’entraînement qui se retrouvent en match. Des automatismes qui sautent aux yeux. Une condition physique au-dessus de la moyenne à ce niveau, avec un staff en nombre et ultra compétent. Oui, Issy-les-Moulineaux fait un très bon champion Régional de Paris-Île-de-France.

 

« Aujourd’hui, nous sommes tombés sur plus forts. » Allel Sadk (Coach Blanzy)

 

Par ailleurs, les joueuses de Yacine Guesmia auront un gros morceau pour le second tour de ces barrages avec Clermont Foot Auvergne comme futur adversaire. Les Auvergnates, pensionnaires de Division 2 cette saison ne seront pas une proie facile pour les Franciliennes. Mais honnêtement, ces filles-là méritent de jouer à un niveau national.

MONTCEAU SPORT – Barrage – Ingrid Pinto – USBF71 – Photos NELSON Fotograf.


Un dernier round contre St Vit samedi

Côté US Blanzy Féminines, ce rendez-vous donnera l’expérience des grands rendez-vous aux jeunes joueuses qui constituent l’effectif. Cette équipe a besoin d’un second souffle, pour à nouveau revenir se battre une troisième année à la suite, dans ces joutes de barrages d’accession à la D2.

Enfin, un dernier trophée est en jeu samedi prochain à Dole, avant de pouvoir partir en vacances et se reposer. Un duel final contre St Vit en guise de match pour la suprématie Régionale. En jeu, la super-coupe de la Grande Région. Pour le reste, nous vous proposons ci-dessous les réactions des différents protagonistes du jour, ainsi que la galerie photos du match.

MONTCEAU SPORT - US Blanzy Féminines à Paris - Barrage D2

MONTCEAU SPORT – US Blanzy Féminines à Paris – Photo du midi à Arcueil (94).

 

Les Réactions d’après-match

Bernard Pautonnier (Président de Blanzy) : « Issy mérite sa qualification ! Sur l’ensemble des deux matchs, on a vu beaucoup plus de régularité et de solidité chez les franciliennes. Nous avons fait illusion dans le dernier 1/4 heure de la première mi-temps aujourd’hui. Et ensuite Issy a eu la main mise sur la partie. C’est tout de même une bonne expérience, et cela nous montre le chemin qu’il reste à parcourir. »

Yacine Guesmia (entraîneur d’Issy) : « Très content de la qualification, les filles ont respecté les objectifs du jour : produire du jeu, ne pas se prendre de but et gagner ! Ce sera très difficile face à Clermont, pensionnaire de D2 (NDLR au prochain tour). On est outsider. »

Allel Sadk (Entraîneur de US Blanzy) : « Aujourd’hui, nous sommes tombés sur plus forts que nous. C’est difficile à accepter mais c’est la réalité du terrain qui a parlé. On était venu avec beaucoup d’ambition et l’intention de jouer crânement notre chance. Mais ça n’a pas fonctionné, on va se remettre au travail pour terminer du mieux possible la saison en cours. Ce serait sympa de finir sur un trophée. »


Par Ailleurs – Le Live Commenté du Match

Barrage retour D2 (LIVE) : « Issy Foot – Blanzy Féminines »


GALERIE PHOTOS de NELSON FATAGRAF (Visitez sa page)


Voir Aussi – Challenge des Disparus pour Jojo, Serge et Vincent…

Vétérans du BDV : Retour sur le « Challenge des Disparus »


MONTCEAU SPORT - Barrage D2 - Issy FF - US Blanzy Féminines 71 - Photos NELSON Fotograf MONTCEAU SPORT - Barrage D2 - Issy FF - US Blanzy Féminines 71 - Photos NELSON Fotograf

 

Mustapha Sofi. Crédit Photos : Nelson Fatagraf.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Foot Féminin - La ligue dévoile la composition des différents groupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *