1 227 vues

Blanzy – Issy-les-Moulineaux (Barrage D2) : Ne rien regretter !

Blanzy 4-6 Issy-les-Moulineaux (Barrage Aller) : Résumé et réactions des coachs

Ce dimanche, Issy Foot Féminin s’est imposé contre Blanzy (4-6), pour le match aller du premier tour des barrages d’accession en D2. Le retour aura lieu à Issy-les-Moulineaux dimanche prochain.


Tout d’abord Montceau Sport vous propose de retrouver le résumé de cette rencontre complètement débridée, et partie sur un rythme fou. En effet, les filles du Président Pautonnier menaient deux buts à zéro à la fin du premier quart d’heure. Avant d’avoir un trou d’air fatal de cinq minutes où Issy inscrira trois buts. Inès Kore s’offre un quintuplé et une prestation de choix. Tout comme Nacera Bouchenter, impliquée sur plusieurs buts. La première manche est pour le groupe de Yacine Guesmia. La revanche est prévu dimanche 11 juin en région parisienne cette fois-ci. Retrouvez par ailleurs, les réactions à chaud des coachs, mais aussi du duo d’attaque du FF Issy.


POUR FAIRE UN DON à MONTCEAU-SPORT 

 

Première manche pour Issy-les-Moulineaux. Dire que ce résultat est une surprise, relève de la non-connaissance de l’adversaire proposé aux Blanzynoises. En effet, le tirage au sort de ce premier tour, a offert un ex-pensionnaire de Division 1 et 2 Nationale aux joueuses d’Allel Sadk. Mais, malgré ce résultat défavorable sur ses Terres, rien n’est joué pour l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne, qui ira jouer sa qualification dimanche prochain en Région Parisienne. Retour sur cette manche aller, avec notamment, la réaction des coachs et du duo d’attaque de Issy Foot Féminin.

MONTCEAU SPORT - Blanzy Féminines - Barrages d'accession D2 - Issy-les-Moulineaux.

MONTCEAU SPORT – Blanzy Féminines – Barrages d’accession D2 – Issy-les-Moulineaux.


Une entame idéale pour Blanzy

Ce match, Blanzy l’a pris par le bon bout. Dès les premières secondes, Ingrid Pinto sur le côté droit, laissait sur place sa vis-à-vis avant d’adresser un centre parfait pour la tête de Jéhanne Laroche au second poteau, qui marque le premier but de cette partie (1-0, 1′). Issy n’est pas encore dans son match. Et sur un coup franc concédé aux 20 mètres, les visiteuses vont craquer une seconde fois dans ce premier quart d’heure.

En effet, un missile du droit de Ingrid Pinto, côté ouvert du mur, trouve la lucarne gauche de Andrade pour le but du break, magnifique (2-0, 12′). Puis, Issy va se réveiller et de quelle manière. Cinq minutes où les locales vont connaître un trou d’air qui leur sera fatal. Inès Kore par deux fois et Nacera Bouchenter (24′, 25′, 29′) basculent à elles-seules le cours de la rencontre (2-3, 29′). Ce sera le score à la pause.

MONTCEAU SPORT – Le but du 2-3 de KORE (s.p.), après une faute de Devillard.


Un match débridé

Juste après le retour des vestiaires, Blanzy égalise. Et ce n’est que justice. Une photocopie du premier but, avec Pinto au centre et Laroche à la conclusion de la tête (3-3, 49′). Mais l’inévitable duo du Issy FF allait encore frapper. Nacera Bouchenter part dans un numéro dont elle seule a le secret, avant de servir idéalement Kore qui inscrit là, son troisième but du match (3-4, 65′).

MONTCEAU SPORT - US Blanzy Féminines 71 - Réception mi-temps.

MONTCEAU SPORT – Mr le Maire Hervé Mazurek & le Président Pautonnier attentifs.


Kore puissance cinq

Puis, instant de grâce. Sur ce corner de Jehanne Laroche, Perrine Tain, pas en verve jusque-là, s’élevait dans le ciel Blanzynois pour réaliser une incroyable reprise de volée acrobatique coup de pied. Celle-ci tape la barre, avant de rentrer dans le but de Andrade pour l’égalisation Blanzynoise (4-4, 72′). Que c’était beau !

MONTCEAU SPORT – Barrage Aller – But du 4-4 de Perrine Tain (USBF71).

 

Mais dans les dix dernières minutes, Issy va punir son hôte avec deux nouveaux buts pour Kore (4-6, 79′, 84′) dont un sublime lob des 25 mètres. Et au final, une victoire au final méritée. Une rencontre au scénario totalement improbable, qui nous laisse penser que tout est possible avec « un effectif au complet » dixit coach Sadk. Revanche dans quatre jours à Issy-les-Moulineaux. Pour ne rien regretter…


Photos de la réception de la mi-temps

MONTCEAU SPORT - US Blanzy Féminines 71 - Réception mi-temps. MONTCEAU SPORT - US Blanzy Féminines 71 - Réception mi-temps.


Les Réactions des coachs et Joueuses en Vidéos


BLANZY – Allel Sadk « On garde espoir pour la qualification« 


Y. Guesmia (Coach Issy-les-Moulineaux) « On est satisfait du résultat« 


Interview de Kore et N. Bouchenter (Issy FF)


Par Ailleurs – Les photos du Match

Galerie du match « Blanzy Féminines 4-6 Issy Foot » (Partie 2)

 

Mustapha Sofi.

un commentaire

  1. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | Barrage retour D2 (LIVE) : "Issy Foot - Blanzy Féminines"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *