1 327 vues
MONTCEAU SPORT - BEACH RUGBY - RCMB - Présentation 12

Beach Rugby (10 au 17 Juin) : Montceau au rythme du Rugby !

« Beach Rugby » (10 au 17 Juin) : Soleil, sable et personnalités – Le cocktail gagnant Made in RCMB

On approche de la grande semaine du RUGBY à Montceau. En effet, du 10 au 17 juin, la ville sera rythmée par la Samba et le RCMB.

Bienvenue au Beach Rugby, là où le contact n’existe pas, mais où le plaisir du jeu est décuplé. On y est presque, une organisation titanesque, des bénévoles dévoués et des organisateurs méticuleux. Le cocktail mérite d’être consommer ! En outre, des personnalités se succéderont tout au long de la semaine avec notamment, la présence annoncée de Lionel Beauxis, compagnon de la Marraine de l’édition Marie-Alice Yahé ou encore Marine Lorphelin. Oui, en effet, le RCMB n’a vraiment pas fait les choses à moitié. Retour sur la conférence de Presse de lancement de ce projet, qui ramène un peu de plage à Jean Bouveri. Décryptage.


Tout a germé dans l’esprit des membres du bureau il y a un an de cela. Le club, souhaitant inviter le public à découvrir le monde de l’ovalie, cherchait une idée peu commune et surtout grand public, afin de promouvoir le Rugby. Après avoir pensé à délocaliser la discipline en plein centre-ville, le bureau, conscient des difficultés d’un tel projet, a fait machine arrière. Et c’est donc, fort logiquement, qu’il s’est tourné vers les installations sportives de la ville. Et vers Jean Bouveri plus particulièrement.

 

INFO – Le bureau du RCMB avait convié la municipalité, le département et la Presse, au lancement officiel de l’avant-Beach Rugby. Une réunion où la semaine du Beach Rugby a été détaillée. Notons par ailleurs qu’il est toujours possible de réserver ses places en ligne, pour les différents repas organisés en soirée. Pour cela, cliquez ICI.

 

Des membres du bureau se sont rendus à Couches l’an passé à un tournoi sur une journée de Beach Rugby (NDLR Rugby de plage littéralement). De quoi se faire leur propre idée et ils en sont repartis convaincus. Un long travail en amont a été effectué, pour recevoir au mieux le public et les quelques 1200 joueurs inscrits (!) sur toute cette festive semaine autour du ballon ovale. C’est un exploit titanesque dont vous pouvez voir les derniers préparatifs actuellement, avec les premiers camions de sable déversés à Jean Bouveri cette semaine.

MONTCEAU SPORT - BEACH RUGBY - RCMB - Présentation

MONTCEAU SPORT – BEACH RUGBY – RCMB – Du 10 au 17 juin.


Un défilé en guise de Promotion

Puis le week-end dernier, les licenciés dirigeants et comité directeur du club, se sont baladés dans toute la ville pour promouvoir au plus près des habitants, cette manifestation au budget conséquent. Rendez-vous compte, 1200 joueurs vont pouvoir se faire plaisir dans une discipline dont les bases du Rugby restent inchangées, mais où le plaquage est interdit. Les équipes s’affrontent à cinq contre cinq, avec un maximum de dix joueurs par équipes engagées. Et des changements sont illimités et très fréquents. Un vrai bonheur pour tous, les équipes pouvant étant mixtes, hommes ou femmes.

MONTCEAU SPORT - BEACH RUGBY - RCMB - Ballade en ville

MONTCEAU SPORT – BEACH RUGBY – RCMB – Ballade en ville du RCMB ce samedi.

 

Tong et Bermudas de rigueur

Comme l’annonce si bien un slogan sur la Page officielle de l’événement : « Du 10 au 17 juin, le RCMB enfilera son bermuda et ses tongs pour le Beach Rugby ! » Tout est dit et bien dit. Pour résumer, ce sont pas moins de 5000 personnes qui sont attendues sur la semaine, avec près de 2000 repas servis notamment. Autre information de taille, des surprises sont à prévoir tout au long de la semaine. Par exemple, la présence de personnalités du Rugby et de la vie Mondaine…

La Marraine de cette édition 2017 du Beach Rugby est Marie-Alice Yahé, originaire du bassin minier et ex-capitaine de l’équipe de France. Son époux dans le civil et véritable icône de l’ovalie, j’ai nommé Lionel Beauxis, sera là également. Mais ce n’est pas tout, pour le tournoi des familles, on devrait avoir le privilège de croiser au stade Jean Bouveri l’ancienne Miss France, la sublime Marine Lorphelin.

MONTCEAU SPORT – BEACH RUGBY – RCMB – Le marché aux couleurs Montcelliennes.

 

Des stars et une entrée Gratuite pour TOUS

Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, tout ceci vous est proposé GRATUITEMENT. Nous reviendrons toute cette semaine, sur les différents tournois et soirées proposées. des réservations en ligne sont toujours disponibles pour les repas, qui affichent bientôt complets, dépêchez-vous de réserver ! Pour se faire, un seul lien à suivre : Réservation en Ligne RCMB. D’ici là, allez acheter un bermuda.


Par Ailleurs – Le RCMB veut repartir l’an prochain

RCMB : Les seniors de retour l’an prochain – Pourquoi pas vous ?


 

Mustapha Sofi.