5 258 vues
MONTCEAU SPORT - Team Montceau Foot

Du Futsal au Foot à 11 : Bienvenue à Team Montceau Foot !

Du Futsal au Foot à 11 : Bienvenue à Team Montceau Foot !


C’est la grosse information du jour. Montceau aura un nouveau club de Football à onze.

En effet, le Team Montceau Futsal ouvre dès à présent une section de foot à 11 classique. Nommé Team Montceau Foot. Le projet a été porté par Abdelkader Otmani au président du club de Futsal, qui a brillé de milles feux cette saison, tout de suite emballé par l’idée. De plus, le président de la section Football, Cédric Fucher, nous a donné un complément d’informations sur cette création. Décryptage d’un projet qui va bien au-delà du sport, alliant social, scolarité et intégration.


Le slogan « plus qu’un club« , emprunté au club Blaugrana cher à beaucoup, reflète bien l’idée que veut véhiculer la nouvelle équipe de Team Montceau Foot. Mais bien au-delà des simples résultats sportifs propres à faire rêver les plus fervents supporters. Non, là nous évoquons un volet extra-sportif, jusque-là inédit dans les clubs des environs. Cédric Fucher, premier président de la section Foot du déjà existant club de futsal, nous a donné bon nombre d’éléments clés du projet présenté entre autres, à Madame le Maire de la Ville, Madame Marie-Claude Jarrot.

 

Team Montceau Foot – Plus qu’un club…

Par exemple, on peut citer pèle mêle les mots du néo-président : « une structure de 26 personnes dont des femmes et des personnes non-issues du milieu du football. Ce qui permettra d’avoir un oeil objectif sur les éventuelles objections que nous rencontrerons. Nous aurons également un système de médiateur interne au club, avec notamment une commission de discipline. » Une autre façon de voir le sport qui devrait plaire à beaucoup. Ainsi à l’avenir, pour les équipes de jeunes, des cours de soutien scolaires seront donnés aux enfants avant de s’entraîner (!) Une idée révolutionnaire et ultra-constructive. Là encore, des idées venues de non-footeux.

MONTCEAU SPORT - TMF Montceau - Futsal - Olympique Dijon

 

Des ressources qui viennent de partout…

Dire que l’association est vu d’un bon oeil est un euphémisme. Surtout si l’on s’en tient aux très nombreux sponsors déjà prêts à aider concrètement le club. Il y a même un avocat réputé qui a souhaité de rejoindre le club et l’aider dans ses démarches juridiques en la personne de Me Ramazan Ozturk. Pour en revenir à la base qui est le jeu, Abdelkader Otmani sera l’entraîneur principal. Ce dernier étant diplômé, grâce au club de l’US Blanzy qui forme ses éducateurs. « Initiative que l’on souhaite reprendre ici à TMF. Nous souhaitons d’ailleurs bonne chance à Blanzy pour son maintien en Promotion de Ligue » nous glisse Cédric.

Avant d’enchaîner : « Nous avons déjà 24 joueurs susceptibles de nous rejoindre. Le bouche à oreille fait le reste, de même pour les sponsors qui affluent. Nous sommes sollicités de toute part, ce qui est juste formidable. Nous constatons qu’il y avait en fait une vraie demande. Pour les sponsors, sans qui rien ne serait possible, je souhaite remercier la société Expert Habitat, Beneo, Rojkebap, Facefood. Mais aussi Bourgogne automobile qui nous a d’ores et déjà contacté pour faire partie de ce projet ambitieux. »


MONTCEAU SPORT - Team Montceau Foot


Une municipalité à l’oreille très attentive

Sur la réaction de la Municipalité suite à cette création, le président Fucher nous répond : « Dès le premier rendez-vous avec Madame le Maire, nous avons eu droit à une oreille attentive à notre projet. Mme Jarrot, à qui j’associe Mr Boiteux, nous ont apporté tous leur soutien devant le projet présenté à leurs yeux. Qui allie sport et social. » Le club se muant alors en acteur social majeur potentiel de la ville. « Nous espérons être un tremplin pour certains jeunes » renchérit le président.

 

« Nous avons le soutien de la mairie qui a approuvé notre initiative. » Cédric Fucher

 

C’est justement ce volet qui paraît comme le plus passionnant. Extraits. « Nous avons mis en place une feuille de route pour pérenniser le club. Avec l’introduction de catégories jeunes dès La deuxième année. De plus, la création d’une cellule de développement composée de cinq personnes, uniquement sur la création des catégories u7 u9, sera mise en place. Mais ce n’est pas tout, la troisième année sera si tout se passe bien, celle de l’arrivée de U13 et U15 au club. »

Tout est bien carré dans ce projet de grand angle. Enfin, sur une éventuelle section féminine, il nous dira : « Nous réfléchissons des à présent à introduire une catégorie féminine. On sait que ça prendra du temps mais l’idée est déjà dans nos têtes. »

MONTCEAU SPORT - TMF Montceau - Futsal - Olympique Dijon

MONTCEAU SPORT – Team Montceau Foot – Abdelkader Otmani, le coach.

 

Les installations du club

« Nous jouerons le championnat principalement au stade du Magny, en accord avec la mairie. » Voilà pour la question du terrain. Ce stade abrite plusieurs clubs Montcelliens dont le plus grand de tous avec le FCMB. Le président ajoute : « Nous nous ferons un plaisir de nous mettre dans l’ombre et espérer grandir dans leur sillage. Pour notre équipe, nous sommes conscients d’avoir un niveau sans doute supérieur à celui exigé dans pareil championnat (D4). Mais il faut gravir les marches les unes après les autres, comme tout le monde. Nous ne sommes pas pressés, nous nous construirons avec le temps. Si les fondations sont solides, la maison ne s’écroule pas. »

Pour conclure, ces mots du coach Otmani : « Je tiens à dire que certes, nous somme un nouveau club dans le bassin minier, mais en aucun cas nous ne chercherons à prendre la place d’un autre. Au contraire, notre ambition est de nouer un maximum de partenariats avec les clubs locaux, le FCMB en premier lieu. Sans oublier le FC Bois du Verne de Kévin Yvars, le CS Orion de Bekai Mahla ou encore le Saint Vallier de Mika Berger. On souhaite faire partie intégrante de la famille du football local. C’est tout Montceau qui en sortira grandi. »


Par Ailleurs – Futsal le TMF garde la forme

FUTSAL (Amical) – Le TMF Montceau garde la forme – Victoire contre Dijon Olympique

 

Mustapha Sofi.

3 de commentaire

  1. Bonne chance à ce projet de grande envergure avec d’énormes responsabilités quand on s’ occupe de gamin .

    CDT

  2. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | Team Montceau Foot (Assemblée Générale) : Ça va faire mal !

  3. Pingback: Montceau-Sport.Com | Départemental 4 - Le Team Montceau Foot déroule comme prévu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.