958 vues
MONTCEAU SPORT - réactions au départ de Yannick Chandioux - CFA

FCMB : Retrouvez la réaction des joueurs suite au départ du coach

« FCMB Actu » : Retrouvez la réaction des joueurs suite au départ du coach Chandioux

Montceau Sport a recueilli pour vous les premières réactions des joueurs, dès ce vendredi soir, quant au départ de Yannick Chandioux.

Tout d’abord, nous leur avons demandé leurs réactions sur cette annonce. Puis, l’effet ou impact sur le groupe et enfin les conséquences que cela peut avoir sur leur avenir personnel. Nouri, Lapeyre, El Rhayti, Bouazzaoui, El Khadari et Massimi ont accepté de répondre à nos questions à la veille du dernier match de la saison, remporté brillamment contre Reims B (4-2). De nombreuses interrogations, somme toute assez logique, pour ces joueurs dont certains sont intimement liés au coach partant. Interviews rien que pour vous, lecteurs et lectrices de Montceau Sport !


Montceau Sport avait, dès ce vendredi soir, sollicité les avis de quelques joueurs du FCMB à propos de l’annonce surprise du départ de Yannick Chandioux de son poste d’entraîneur. Nous avions pris également l’initiative de laisser passer le dernier match officiel de la saison, avant de vous proposer ces réactions. Depuis, nous vous avons appris et annoncé la nomination de Lionel Large au poste de directeur sportif et la possible, mais non actée, venue de Guillaume Warmuz au poste de coach principal de la Nationale 2. Des informations transferts vous seront données dans les toutes prochaines heures, en attendant découvrez les mots de ces joueurs du FC Montceau Bourgogne version 2016/2017.

 

Trois questions qui en appellent d’autres

Nos trois questions soumis aux joueurs étaient les mêmes. Dans le détail : « 1- Comment as-tu pris à titre personnel, l’annonce de ce départ ? 2- Comment le groupe a pris la nouvelle et d’après vous, qui va lui succéder ?! 3- À titre personnel, cette décision peut elle influer sur ton avenir ? » Voici leurs réponses…


MONTCEAU SPORT - FCMB - Réactions - Amir Nouri a le sourire

MONTCEAU SPORT – FCMB – Réactions – Amir Nouri a le sourire.

Amir Nouri, la force tranquille (22 ans)

« J’ai été très surpris car, comme tout le monde, je pensais que l’avenir du coach était à Montceau. Le foot c’est comme ça, et c’est ce qui fait sa beauté quelque part. Ensuite, je dirais que je n’ai pas encore eu énormément de temps pour en discuter avec les autres joueurs, je pense que personne ne s’y attendait. On ne sait pas encore qui va lui succéder, mais je ne m’inquiète pas quant au fait, que les personnes qui se chargent du recrutement prendront une personne compétente. À titre personnel, cette décision peut effectivement influencer sur mon avenir… j’attends de voir ! »

 

« Ce que l’on sait, c’est qu’il y aura de nombreux chamboulements au club. Yannick avait beaucoup de responsabilités. » Johan Lapeyre

 

Johan Lapeyre, « y’en a pas deux » (31 ans)

« C’est vrai que cette nouvelle a eu l’effet d’un coup de massue car je ne m’y attendais pas du tout. Et puis, quand on sait à quel point Yannick était important à l’équilibre du club, on ne l’imagine pas ne plus être là. Le groupe a été très surpris, comme beaucoup de monde j’imagine. Après voilà, les joueurs savent très bien que ça arrive souvent dans le football, de voir des coachs partir tout comme nous. On est plus curieux de savoir où il va (rires). Enfin, c’est sur que ça soulève plein de questions pour la suite.

(Sur son avenir personnel) Oui forcément un peu. Mais étant en fin de contrat, je ne connaissais pas mon avenir que ce soit avec Yannick ou quelqu’un d’autre. Ce qui est certain, c’est que je vais regarder avec attention qui va reprendre le flambeau avant de me décider sur mon avenir ici. Mais au final, ça n’influencera pas mon choix tant que ça, car même avec Yannick, je n’étais pas sur de signer pour une nouvelle saison. »

 

MONTCEAU SPORT - Galerie - FCMB - Reims - CFA

MONTCEAU SPORT – FCMB – Réactions – Massimi incertain sur son avenir.

JB Massimi, « le révolté » (22 ans)

« À vrai dire, ça a été une grande surprise, car vraiment je ne m’y attendais pas du tout. Déjà d’une part, parce que Yannick était vraiment influent au club. En ce qui concerne le groupe, pour l’instant je pense que les joueurs n’ont pas vraiment conscience de ce que ce départ implique. C’est après le dernier match contre Reims, que les têtes vont commencer à cogiter (Entretien réalisé vendredi). 

Et pour finir, je ne me suis pas trop posé la question de savoir si le départ du coach allait influer sur mon avenir, pour l’instant tout du moins. J’attends d’abord de savoir comment le club sera structuré et quels seront les nouvelles têtes. Ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure où  je vous parle, je suis encore montcellien, mais je ne peux pas t’assurer que je le serais toujours au début du prochain championnat.  »

 

« Je ne peux pas vous assurer que je serais là au début du prochain championnat. » JB Massimi

 

Mohamed Bouazzaoui, le sauveur du club (26 ans, demain une bougie de plus…)

« Moi, ça va me faire bizarre car ce sont eux (Yannick et Lionel) qui m’ont lancé dans le bain de la CFA. Je leur en serais toujours reconnaissant. Par ailleurs, j’ai envie de dire que c’est le foot. Yannick a eu une offre qui ne se refuse pas, on ne peut que lui souhaiter de réussir dans son futur club. Pour parler du groupe, on discute entre nous pour savoir qui pourrait prendre la tête de l’équipe. Mais c’est assez vague au niveau des informations (Depuis, le nom de Warmuz a circulé). »

 

Par Ailleurs – Warmuz en pôle pour le FCMB

MERCATO FCMB (Coach) : Warmuz à Montceau l’option numéro 1


 

Sofiane El Rhayti, l’enfant du club (24 ans)

« Très honnêtement, j’ai éprouvé un certain sentiment de tristesse à cette annonce. Une sorte de pincement au coeur. C’est une grande page qui se tourne,  je lui souhaite le meilleur pour la suite ! Je pense qu’il ont eu le même sentiment que moi (les autres joueurs). En ce qui concerne la saison prochaine, je ne sais pas du tout, j’attend d’être informé ! En ce qui concerne mon avenir, je vais d’abord voir mes dirigeants et mon président pour voir ce qu’ils souhaitent faire. »

 

« J’ai éprouvé un sentiment de tristesse. » Sofiane El Rhayti

 

Othmane El Khadari, le meneur d’hommes (26 ans)

« À titre personnel, je ne m’attendais pas à ça, après toutes ces années passées à la tête du club. Le groupe a été un peu surpris, car malgré les « On dit », personne n’aurait pensé à un départ. Quant à la succession, honnêtement, aucune idée. Enfin, pour l’avenir, c’est vrai qu’on attend de savoir qui va reprendre l’équipe. Et aussi, comment le club sera géré, car après notre dernier match contre Reims, on sera un peu dans le flou. »

 

PAR AILLEURS – La réaction de Yannick Chandioux

Yannick Chandioux quitte le FCMB – En exclusivité ses premiers mots

 

Mustapha Sofi. (Propos recueillis ce vendredi soir)