1 344 vues
MONTCEAU SPORT - CS ORION - Le Président Florentin Domis dans le brouillard

Exclu Montceau Sport (Foot) – David Swiatek quitte le CS Orion


Exclu Montceau Sport (Foot) – David Swiatek quitte le CS Orion

On était tenu dans la confidence et attendions le moment opportun pour l’annoncer. Le coach a démissionné avec effet immédiat de son poste.

L’entraîneur principal du CS Orion a démissionné au dernier comité directeur du club, il y plusieurs jours déjà. La nouvelle nous a fait l’effet d’une bombe. David Swiatek jette l’éponge au CS Orion ! Pour le moment, c’est l’entraîneur de la réserve qui le supplée dans ses fonctions, à savoir Bekai Mahla. Cette séparation arrive au plus mauvais moment pour l’équipe fanion du club de la Saule, encore en course il y a peu, pour la montée en Départementale 2 (ex-D1). Décryptage.


Après vous avoir annoncé le départ de Yannick Chandioux du banc du FCMB ce jeudi soir et avant cela, celui du coach Mathieu Kaminski de Blanzy, Montceau Sport vous annonce en exclusivité le départ acté de David Swiatek de son poste d’entraîneur général du CS Orion. Lors de la dernière journée de championnat, Bekai Mahla a pris place, provisoirement et en urgence, sur le banc de l’équipe première du club de la Saule. Pour une lourde défaite au final contre un gros morceau, l’ASJT Torcy.

MONTCEAU SPORT - CS ORION - Alexandre Swiatek, fils de l'ex-entraîneur du club, était meneur de jeu.

MONTCEAU SPORT – CS ORION – Alexandre Swiatek, fils de l’ex-entraîneur du club, était meneur de jeu.

 

La dernière contre le BDV B le 29 avril

Là n’est pas l’essentiel, ce départ complique les choses pour le club, dans une période où la montée en Départementale 2 paraissait encore jouable il y a peu. Arrivé au début de la saison 2015/2016, il aura réussi sa mission de reconstruction en amenant tout son savoir-faire. Ce qui conduira à une belle montée en deuxième division de district.

Cette saison, l’équipe A était toujours en course pour la montée en première division au moment de son départ. Les raisons de celui-ci restent encore mystérieuses à l’heure où nous écrivons ces lignes. Toujours est-il que son dernier match disputé, restera celui contre la réserve du BDV, en nocturne le samedi 29 avril dernier.


BILAN en deux ans – Le coach reste sur une accession de la D3 à la D2 et était toujours en course pour la D1 au moment de sa démission.

 

Nous reviendrons très prochainement sur les raisons de ce départ avec les mots du désormais ex-coach du CS Orion. Et également les réactions au club du Président Florentin Domis dans un premier temps, puis des joueurs et dirigeants. Par ailleurs, le jeu des chaises musicales sur les bancs du district risque d’animer l’été, au train où vont les choses. On souhaite le meilleur pour le futur, aussi bien au club du CSO qu’au coach David Swiatek.

 

Par Ailleurs – Le dernier match du coach avec le CSO

GALERIE PHOTOS D2 (Poule A) – Revivez « CS ORION 2-4 BDV » en textes et en images

 

Mustapha Sofi.