1 247 vues
MONTCEAU SPORT - DH Interligues - Le 11 de l'US Blanzy Féminines à Villers les Pots

« Villers Les Pots 0-1 Blanzy Féminines » (DH) : À un point du bonheur…

« Villers Les Pots 0-1 Blanzy Féminines » (DH Interligues) : À un point du bonheur…

L’US Blanzy Féminines s’est imposé ce dimanche à Villers-les-Pots lors de la dernière journée de DH Interligues (0-1).

Succès qui ne suffit pas pour chiper la première place à St Vit, qui termine donc champion et barragiste pour l’accession en Division 2 Nationale. Un seul petit point séparant les deux équipes, Blanzy peut nourrir des regrets. Notamment sur ce nul concédé l’hiver dernier à Louhans/Cuiseaux. Deux points qui valent cher à l’heure du bilan. D’autant plus rageant, lorsque l’on sait que Vesoul menait deux buts à zéro contre ST Vit ! Blanzy était champion pendant près d’une mi-temps… Bravo malgré tout pour cette très belle saison que nous avons pris plaisir à suivre.

 

C’était le dimanche de la dernière chance. Après une saison presque parfaite, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne de, tour à tour, Guillaume Curtil et Allel Sadk, termine le championnat de DH Interligues à la deuxième place. Un seul point les sépare du champion 2016/2017, St Vit. Point que les filles n’ont jamais pu rattraper, malgré une série incroyable de douze victoires à la suite en championnat, série en cours (!)

MONTCEAU SPORT - Division Honneur Interligues Fém. - Résultats et classement

MONTCEAU SPORT – DH Interligues Féminines – Résultats et classement final.

 

Douze à la suite pour Blanzy

Pourtant ce n’est pas passé loin ce dimanche, lors de l’ultime rendez-vous de la saison hors coupe. En effet, le leader ST Vit, jusque-là intraitable, était mené sur la pelouse de Vesoul (2-0). Et ce, après un début de match compliqué ! On ne sait pas si l’information est venue aux oreilles du staff Blanzynois, qui voyait dans le même temps leur équipe du jour bafoué son football à Villers. ET pour cause. Parti avec seulement onze joueuses et plusieurs absentes, Blanzy a du patienter jusqu’à la toute fin du match, pour voir la situation se débloquer avec ce but de Justine Labrut. Notons par ailleurs, qu’une U18 a fait le déplacement pour compléter l’équipe en la présence de Floriane Buisson.

Après une rencontre globalement dominée et maîtrisée, l’USBF71 s’est tout de même fait peur en fin de match. Notamment sur cet arrêt de Ophélie Chevailler (80′). Ou encore sur cette tentative de l’attaquante de Villers Les Pots qui termine sur la barre (83′). C’est finalement dans les dernières secondes du temps réglementaire que Blanzy marque, sur un corner tiré par Ludivine Matyniak repris victorieusement par Justine Labrut (0-1, 89′). Place à présent à la finale de la Coupe de Bourgogne, prévue le Jeudi 25 mai (17h) à Is-sur-Tille. En face, Blanzy retrouvera le FC Louhans-Cuiseaux. Ou comment finir face à son destin…

 

MONTCEAU SPORT - DH Interligues - Le week-end de l'USBF71

MONTCEAU SPORT – DH Interligues – Le week-end de l’USBF71.

 

PAR AILLEURS – Blanzy s’impose contre Chatenoy (3-0)

Blanzy Féminines 3-0 Chatenoy (DH Interligues) : Y croire jusqu’au bout

 

Mustapha Sofi

un commentaire

  1. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | INFO Foot Féminin : Blanzy qualifié pour le barrage d'accession (1er tour) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *