1 791 vues
MONTCEAU SPORT - MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe - Les médaillés - Chpt de France

Montceau Fightclub/Team Lacombe : 7 médaillés sur 11 au France !

Montceau Fightclub/Team Lacombe : 7 médaillés sur 11 au France !

Le 30 avril dernier, les boxeurs Montcelliens disputaient les championnats de France de Full-Contact à Arnas (69). Au final, un très bon bilan chiffré qui prouve la qualité de la formation locale.

Dans les faits, on peut citer les médailles d’Or décrochées par Amandine Géromet et Yanice Kariouh. Une grosse performance pour ces deux-là. Par ailleurs, Maud Deley repart avec une médaille d’Argent autour du cou, tandis que El Karafi Ismaël, Lucas San Millan, Mélanie et Jan-Alexis Dionnet repartent couverts de Bronze. Retour sur ces performances.

 

Le dernier week-end du mois d’Avril avait lieu, les championnats de France de Karaté Light Contact. L’appellation peut prêter à confusion mais il s’agissait bien de Full-Contact pour les membres du Montceau FightClub Team Lacombe. En effet, la discipline pré-citée est passée sous l’égide de la Fédération Française de Karaté. Ce qui au passage, a nettement amélioré l’organisation des compétitions, nationales notamment.

Et le Fight Club était bien représenté, puisque onze combattants étaient engagés avec sept médailles à la clé. Un très bon bilan dont nous allons vous donner le détail ici. Déjà les participants, 477 au départ, dont parmi eux, qui représenteront le Fight club 71 : Geoffrey Visentin, Amandine Géromet, Maud Deley, Yanice Kariouh, Lucas San Millan, Jan-Alexis et Mélanie Dionnet, Anthony et Alexandre Mastroianni, Ismaël El Karafi et enfin Jimmy Delhinger. Partis le dimanche 30 avril au matin depuis Gourdon aux aurores, la joyeuse bande a raflé une moisson de médailles impressionnantes.

MONTCEAU SPORT - MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe - Les médaillés - Championnat de France

MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe – Les médaillés – Championnat de France.

 

Yanice Kariouh et Amandine Géromet en OR

Dans le rayon des satisfactions majeures, on retrouve nos deux médaillés d’OR du Fight Club Montcellien. À savoir, Amandine Géromet devenue championne de France au même titre que Yanice Kariouh. Deux titres nationaux qui valent leur pesant d’or, c’est le cas de dire. Une consécration pour Amandine revenue à la compétition la saison dernière sous l’impulsion de Coach Mickaël Lacombe. À noter que sur le même podium que Yanice se trouvait son copain Lucas San Millan, médaillé de Bronze. De son côté, Maud Deley décroche la médaille d’Argent, une sacrée perf’ pour cette Fouleuse qui ne lâche jamais.

MONTCEAU SPORT - MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe - Les médaillés - Championnat de France

Mélanie, Lucas, Mika, Yanice, Jan-Alexis et Ismaël – Championnat de France.

 

Des championnats de France à Montceau ?

Autres médaillés, Mélanie et Jan-Alexis Dionnet décrochent le Bronze en famille, de même pour Ismaël El Karafi, qui disputait là ses premiers championnats nationaux. Sept médailles au total sur onze participants, un très beau ratio pour l’équipe du Montceau Fight Club Team Lacombe. Sans oublier les belles premières en compétition nationale pour Geoffrey Visentin, Jimmy Dehlinger et Alexandre Mastroianni.

 

Par Ailleurs – Mickaël Lacombe Champion Eurasia WBF

Le champion d’Europe EURASIA Mickaël Lacombe a un mot pour vous…

 

On peut dire qu’après la « Fighting Night II », qui avait vu Michaël Lacombe remporter la ceinture européenne WBF, le 18 mars dernier à Montceau-les-mines, le Fight club 71 continue de s’imposer comme un club incontournable dans le paysage du Full-Contact Français. Un enracinement qui pourrait devenir exponentielle si jamais l’association parvenait à obtenir les prochains championnats de France (2018). Montceau possède les infrastructures adaptées à ce genre d’événements et le club, la motivation et les moyens humains nécessaires. Ce qui est sur, c’est que le FightClub ne manque pas d’idées !

 

MONTCEAU SPORT - MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe - Les médaillés - Championnat de France

MONTCEAU SPORT - MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe - Les médaillés - Championnat de France

MONTCEAU SPORT – Yanice KARIOUH – Team Lacombe – Champion de France 2017.

MONTCEAU SPORT - MONTCEAU FIGHTCLUB Team Lacombe - Les médaillés - Championnat de France

MONTCEAU SPORT – FIGHTCLUB – Lucas San Millan à la Fighting Night II.

MONTCEAU SPORT - MÉLANIE DIONNET - TEAM LACOMBE

 

Mustapha Sofi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.