858 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - ST LOUIS - CFA Groupe C - Galerie images

« OL B – FCMB » ce samedi (CFA) : Opération maintien en vue – Profiter de l’euphorie Lyonnaise ?

« OL B – FCMB » ce samedi (CFA) : Opération maintien en vue – Profiter de l’euphorie Lyonnaise ?

Après deux rencontres à domicile, avec des fortunes diverses – AJA (4-2) et St Louis (1-3) – le FC Montceau Bourgogne se déplace demain à Lyon pour affronter la réserve de l’OL.

Une rencontre qui peut par ailleurs, être décisive et actée le maintien en cas de succès Montcellien. De son côté, l’Olympique Lyonnais B ne joue rien ou pas grand chose, bien accrochée à sa quatrième place. Elle reste même sur une large défaite du côté de son homologue d’Auxerre le week-end dernier (5-1). Pendant que Montceau prenait l’eau contre Saint Louis (1-3). Décryptage du rendez-vous CFA de ce samedi.

 

Et si c’était le match du maintien. Je sais, nous tenions exactement le même discours il y a de ça une semaine avant la rencontre face à Saint Louis. Pour le dénouement que l’on connait. Passons. Mais, dans le factuel le plus transparent, il est écrit et affirmé, qu’un succès du FCMB en terre Lyonnaise ce samedi, serait synonyme de maintien ! C’est dire si ce rendez-vous est important. Montceau Sport sera là, demain après-midi pour vous faire vivre cette rencontre de l’intérieur. En effet, nos équipes seront en direct Live du Groupama Center de l’OL, lieu du duel de ce samedi.

MONTCEAU SPORT - FCMB - ST LOUIS - CFA Groupe C - Galerie images

MONTCEAU SPORT – FCMB – CFA Groupe C – Il faudra un « Montceau » renversant.

 

Montceau – Un groupe encore jeune

On a tendance à trop souvent l’oublier, mais la retraite prématurée de Florian Boucansaud a confirmé la nouvelle réalité. Le rajeunissement du groupe CFA du FCMB au fil de la saison. Si on regarde de plus près la composition d’équipe de départ contre Saint Louis, on se rend compte qu’aucun joueur de champ de trente ans ou plus ne figurent dans l’équipe. Seul le gardien, Johan Lapeyre fait figure d’homme d’expérience du haut de ses 31 printemps.

 

Le Onze Montcellien contre st louis – Moyenne d’âge de 25 ans :

31 ans

24 ans  – 24 ans  – 26 ans  – 26 ans  – 22 ans

28 ans – 24 ans

22 ans – 27 ans  – 21 ans

 

Un adversaire diminué ou amoindri ?

On ne sait pas encore quel sera le groupe retenu par Maxence Flachez, l’entraîneur de la réserve Lyonnaise, pour affronter le FCMB demain. Mais pour sûr, le match disputé hier soir par l’équipe fanion sera de nature à changer les plans pour la réserve. Car avec deux matchs aussi importants et rapprochés, et sachant que la réserve n’a rien à jouer, il est fort possible que Bruno Génésio garde au chaud toutes ses forces vives en vue du choc face à Monaco dimanche.

 

Le Point Statistiques

Sur ses 5 derniers matchs, le FCMB reste sur un bilan à l’équilibre de 2 victoires, un nul et 2 défaites — Montceau a gagné 4 fois sur 5 lorsque l’équipe réussit à ouvrir le score à l’extérieur — Une fois sur deux, le FCMB marque plus de 2.5 buts par match à l’extérieur — Robert Bonifacino, Diarra et Missilou sont les meilleurs buteurs en championnat.

De son côté, Montceau n’a pas à se soucier de ce genre de choses. Un seul créneau, le terrain car le maintien passera par là. Ainsi que par le jeu. Le FCMB est capable par séquences de proposer un football de qualité fait de passes courtes et d’enchaînements. Devant, la vitesse de ses attaquants peut permettre aux joueurs de Yannick Chandioux et Lionel Large de se montrer dangereux à tout moment. D’ailleurs, le duo de coach disputera demain son 502ème match consécutif sur le banc rouge et blanc.

MONTCEAU SPORT - FCMB - ST LOUIS - CFA Groupe C - Galerie images

MONTCEAU SPORT – FCMB – Mannaî titulaire la semaine passée contre St Louis.

 

Montceau toujours meilleur à l’extérieur

Il y a des choses qui ne changent pas. Comme le fait que le FCMB soit meilleur à l’extérieur que dans son antre des Alouettes. Sur cette saison 2016/2017, Montceau est huitième sur 15 au classement des matchs loin de ses bases et seulement avant dernier à domicile. Tout est dit. Demain, le match contre l’OL sera la première balle de match des coéquipiers d’Amir Nouri. Ils en auront deux autres le cas échéant. D’abord le 13 mai à Jura Sud, contre coach Moulin. Et enfin à domicile contre la réserve du Stade de Reims. On aimerait éviter que tout se joue là-dessus, si vous voyez ce qu’on veut dire…

MONTCEAU SPORT - CFA - FCMB demain à Lyon B - matchs Groupe C

MONTCEAU SPORT – CFA – FCMB demain contre OL B – matchs du Groupe C.

 

Lyon a chuté à Auxerre (5-1)

Méfiance tout de même car la réserve Lyonnaise, entraîné par Maxence Flachez et Gilles Rousset, restait sur trois succès probants, acquis face à Chasselay (5-2), Le Puy (3-2) et Raon L’Etape (3-0). Nous vous dévoilerons le groupe Montcellien dès cette nuit avec en prime un LIVE Commenté à confirmer pour demain. Montceau Sport veut ne rien rater de l’actualité du FCMB pour vous en retranscrire le meilleur. D’ici là, restez connectés et allez les rouges et blancs !

MONTCEAU SPORT - CFA - FCMB demain à Lyon B - Classement Groupe C

MONTCEAU SPORT – CFA – FCMB demain à Lyon B – Classement Groupe C.

 

Retrouvez la réaction de l’OL après la défaite à Auxerre

Réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint OL) :  » On a fait ce qu’il fallait pour en prendre cinq. Il y a eu un manque d’investissement, de liant, d’envie… bref, un manque de tout. On n’a pas existé. C’était une parodie. C’est indigne d’une équipe de football. On a fait illusion lors des 10-15 premières minutes avant de faire des erreurs. On a sombré sur tous les aspects : techniquement, collectivement et mentalement. c’est une faute professionnelle. « 

Le groupe Lyonnais de samedi dernier : Grange – Hemans, G. Kalulu (cap.), Mboumbouni, Benjeddi (Brault-Guillard, 25′) – Martelat, Owusu, D’Arpino – Fekir (Almeida, 45′), Perrin, Martins Pereira . Entr : M. Flachez et G.Rousset. Dans le même temps, l’AJA B sera exempt.

 

Mustapha Sofi