947 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - Saint-Louis - Missilou fêté par Trévisan et El Rhayti après son but.

FCMB – Saint-LOUIS (CFA, 18h) : « Allez Messieurs c’est le moment ! » – Découvrez le groupe Montcellien

 FCMB – Saint-LOUIS (CFA, 18h) : « Allez Messieurs c’est le moment ! » – Découvrez le groupe Montcellien

Aujourd’hui à 18h, le FC Montceau Bourgogne accueille Saint-Louis Neuweg, et ce pour le compte de la 26ème journée de championnat de France Amateur.

Un match pour le maintien. En effet, un succès donnerait la garantie quasi certaine de rester en CFA au vainqueur. Aussi bien pour Saint-Louis (12ème) que le FCMB (13ème), séparés par un seul petit point avant ce match. Notons que les alsaciens ont été pénalisés de trois points par la DNCG. Peu importe au final, tant on sait les joueurs du duo Chandioux-Large – en place pour la 501ème fois ce samedi sur le banc Montcellien – au niveau d’un tel adversaire. Décryptage.

 

Il flotte un sentiment de légèreté en ce samedi matin, synonyme de jour de match. Le FC Montceau Bourgogne n’avait plus l’habitude. En effet, avoir la possibilité de valider son maintien, à quatre journées de la fin, n’est pas donné au premier petit budget de CFA venu. Aujourd’hui se dresse la montagne Saint-Louis Neuweg. Avec une importance quelque peu accrue par l’inattendue victoire de Mulhouse à Villefranche la semaine passée (0-1).

Oui Montceau a largué Auxerre, premier poursuivant à 9 points plus le goal-average particulier. Mais même si la lanterne rouge Mulhouse est derrière Auxerre B, elle compte néanmoins un match de moins. Donc, dans le pire scénario envisageable pour Montceau, Mulhouse serait à huit points de nos reds. Il faudra donc gagner cet après-midi pour s’éviter tout calcul d’apothicaire.

MONTCEAU SPORT - CFA - FCMB Saint-louis - Classement Groupe C.

MONTCEAU SPORT – CFA – FCMB Saint-louis – Classement Groupe C.

 

Duel à distance avec Auxerre et Mulhouse

Même si l’affaire est bien embarquée, rappelons tout d’abord la situation au classement et les rencontres restantes à disputer. Saint Louis est donc 12ème (suite à une pénalité de trois points) avec  25 points et le FCMB, une place derrière avec 24 points. Derrière, Auxerre B compte 15 points, tandis que Mulhouse n’a que 13 points (là aussi sanction de points) mais un match de plus à jouer que ces trois concurrents.

 

« Pour faire simple, si Mulhouse ne gagne pas contre Grenoble et que Montceau bat Saint-Louis, le maintien sera officiellement acquis pour le FCMB !« 

 

Au niveau du programme, Montceau reçoit Saint-Louis aujourd’hui, puis ira à Lyon (OL B), à Jura Sud avant de conclure à domicile contre Reims. De son côté, Auxerre reçoit l’OL cet après-midi, puis accueillera Jura Sud dans quinze jours avant d’aller à Reims et de recevoir Villefranche. Enfin, Mulhouse qui compte cinq matchs à disputer (déjà exempt), aura fort à faire. Grenoble, Andrézieux et Saint-Louis à la maison et déplacements à Yzeure et Annecy pour finir la saison.

On l’aura compris, sans même évoquer le calendrier de St Louis, Montceau n’a pas besoin de grand chose pour se sauver définitivement. Un succès aujourd’hui leur offrirait le sésame version 2017/2018 pour la CFA. À 99% et c’est déjà beaucoup à quatre journée de la fin.

MONTCEAU SPORT - CFA - FCMB Saint-louis - Matchs du jour Groupe C.

MONTCEAU SPORT – CFA – FCMB Saint-louis – Matchs du jour Groupe C.

 

Le joueur : Christopher Missilou – Le facteur X

Il avait manqué. À nous, à eux, à tous en fait. Les quatre matchs de suspension de Christopher Missilou ont coïncidé avec la période creuse du FCMB. Et c’est loin d’être une simple coïncidence, tant on voit les effets de l’ex-Auxerrois sur le jeu des rouges et blancs. Positionné au milieu du terrain associé à Jérémy Cretin le plus souvent. Soit dans un 3-5-2 ou un 4-2-3-1, le joueur apporte un tonus, une puissance et une explosivité qui fait mouche en CFA.

Il sera de nouveau déterminant cet après-midi. En espérant un but du même acabit que contre l’AJA avec ce missile… de Missilou des 25 mètres qui termine en lucarne et offre le 2-2 au FCMB. Le joueur qui compte six réalisations et quatre passes décisives est un pion essentiel du dispositif du duo d’entraîneurs.

MONTCEAU SPORT - FCMB Saint-Louis - Dahmoume et Massimi seront absents aujourd'hui.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Dahmoume et Massimi seront absents aujourd’hui.

 

Yohan Mannone de retour dans le groupe

Pour cette rencontre capitale, bien que disputée dans un esprit plus léger que le choc contre l’AJA, les coachs sont restés dans leur logique de groupe. Au niveau des absences, Foued Dahmoume, JB MassimiSantiago et JC Behlow manquent à l’appel. Côté retour, Montceau Sport se félicite du retour dans le groupe de Yohan Mannone. En effet, le joueur arrivé à la trêve hivernale s’était blessé sérieusement à la cheville le 25 février dernier contre Grenoble. Morad Merabi, capitaine de l’équipe réserve fait également son retour.

PAR AILLEURS – Dans les coulisses du succès contre Auxerre

Dans les coulisses de la victoire (FCMB) – Interview, anecdotes et indiscrétions…

 

Voici le groupe de 16 joueurs retenus aujourd’hui pour affronter Saint-Louis Neuweg

Gardiens : Johan Lapeyre – Steven Bouchité.

Défenseurs : Sofiane El Rhayti – Yohan Mannone – Mohamed Bouazzaoui – Othmane El Khadari – Aurélien Trévisan.

Milieux de terrain : Jeremy Cretin – Christopher Missilou – Magid Mahla – Amir Nouri – Mourad Merabi.

Attaquants : Diawoye Diarra – Robert Bonifacino – Faïssal Mannaï – Kilian Amehi.

Entraîneurs : Yannick Chandioux et Lionel Large. Adjoints : Mathieu Blanchard, Christian Millot.

 

FCMB – Saint-LOUIS aujourd’hui à 18h au stade des Alouettes. Arbitrage de Messieurs Jules Telliez, Fabien Gally et Michel Godignon. RETROUVEZ LE LIVE COMMENTÉ DU MATCH SUR NOTRE SITE TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE. Coup d’envoi du direct, à 17h30 sur Montceau Sport.

 

Mustapha Sofi