948 vues
MONTCEAU SPORT - US BLANZY - Label Espoir et PEF (PRETS).

US Blanzy Foot : Remise du LABEL Espoir et Récompenses PEF ce lundi

US Blanzy Foot : Remise du LABEL Espoir et Récompenses PEF ce lundi

Retour sur la réception organisée par le club Blanzynois ce lundi soir à la Maison des Sociétés. Bonus Vidéo, l’intervention de Mr Mazurek (Maire de Blanzy).

Un Label Espoir obtenu après tant d’efforts et d’opiniâtreté qui symbolise la qualité de la formation locale. Mais aussi un Plan Éducatif Fédéral abouti avec de nombreuses récompenses liées à l’action de deux éducateurs jeunes du club. En parallèle, le PEF 2017 fut abordé avec la présence des membres de l’Association ATDH, Afrique Terre D’Hommes. Il y avait de quoi se féliciter ce lundi soir. retour en textes et en images sur cette réception tenue en présence du Maire, Mr Mazurek et de Mr Pautonnier, Président de l’USBF.

 

Il y a parfois des soirées qui font plaisir, de celles qu’on organise avec soin et passion. La réception en l’honneur de l’obtention du Label Jeune Espoir, ainsi que la remise officielle des récompenses liées au Programme Éducatif Fédéral, en est une. C’est tout d’abord le président du club, Bruno Longeot, qui a pris la parole devant une assistance attentive. Il a rappelé combien « il était important pour Blanzy de marquer le coup (avec cette réception). Quand ça va mal, on le dit, quand ça va bien il faut le dire aussi ! »

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - Label Espoir et PEF (PRETS).

MONTCEAU SPORT – US BLANZY – Label Espoir et Programme Éducatif Fédéral.

 

Ce LABEL jeunes est valable pour trois ans, il symbolise et répond à plusieurs critères essentiels à la formation des jeunes footballeurs. Notamment l’encadrement, avec un éducateur diplômé par catégorie, ou encore la politique sportive du club. Mais aussi la bonne tenue des locaux. « Une récompense décernée à seulement vingt-un clubs Bourguignons« , rappela ensuite Emmanuel Sauron, le porteur et premier défenseur du projet. Ce membre éminent du bureau exécutif du club a contribué dans les grandes largeurs à l’obtention de ce gage de qualité.

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - Label Espoir et PEF (PRETS).

MONTCEAU SPORT – USB – La Mairie, l’Amicale des éducateurs et ATDH.

Des dotations à gogo…

Au niveau des dotations liées à ce LABEL, mais également à l’action PEF menée d’une main de maître par Jordan Champliaud et Loïc Piatek, on retrouve par exemple, trois jeux de maillots, shorts, chaussettes compris signés de la marque à la virgule. Mais ce n’est pas tout. Des ballons, chasubles ou autres jeux éducatifs pour enfants. On peut dire que les efforts ont été récompensés à la vue de tous ce matériel dont profiteront les jeunes blanzynois en herbe.

Et en parlant de Blanzy, c’est ensuite le Maire de la Ville, Mr Mazurek, qui a salué ces actions citoyennes, notamment l’action menée conjointement par le club, en la personne de Jean Claude Hamon grand instigateur du projet, et l’association ATDH. Nous reviendrons sur la très intéressante intervention de David Mayingila, président de l’association, dans un prochain article.

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - Label Espoir et PEF (PRETS).

MONTCEAU SPORT – US BLANZY – Label Espoir et PEF -DOTATIONS.

 

« Label Espoir + PEF », Blanzy dans un cercle très fermé

Loïc Piatek présent ce lundi, a ensuite exposé leur action « Stop aux cartons », une sensibilisation d’une heure sur les sanctions encourus pendant un match de foot et aussi, le comportement à adopter en toutes circonstances. Par ailleurs, le Président de l’US Blanzy Foot a salué et remercié les personnalités présentes.

Tout d’abord la Mairie bien sur avec Mrs Mazurek et Savetier, ensuite le président du voisin féminin, l’USBF 71 de Bernard Pautonnier. Il insistera sur le fait que « rare sont ceux dans la Région à combiner « LABEL + PEF » en 2016« . Marquant mieux encore, tout le travail dantesque à réaliser en amont, pour obtenir pareil dénouement.

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - Label Espoir et PEF (PRETS).

MONTCEAU SPORT –  US BLANZY – LABEL – PEF – Un public attentif.

PAR AILLEURS – L’intervention de Mr Hervé MAZUREK (Maire de Blanzy)

 

Mustapha Sofi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.