1 951 vues
MONTCEAU SPORT - Une dernière victoire pour CATHERINE DUPUY.

Tigresses 13-5 Vincennes (Fédérale 2) : Une fin idéale pour Catherine Dupuy

Tigresses 13-5 Vincennes (Fédérale 2) : Une fin idéale pour Catherine Dupuy

 Ce dimanche, l’Ovale Tigresses-Geny’zz a fêté la fin de carrière de Catherine de la plus belle des manières.

En effet, les joueuses se sont imposées à Jean Bouveri, contre le RC Vincennes, quatrième au classement. L’adversaire, devançant nos Tigresses de treize points au classement de ce championnat de Fédérale 2 Féminine, était venue la fleur au fusil. Pensant repartir avec la victoire en poche. Il n’en fut rien, la faute à une équipe locale totalement sûre de sa force. Un succès 13 à 5 au final. Pour Catherine, un joli cadeau pour boucler une jolie carrière. Décryptage.

 

MONTCEAU SPORT - Une dernière victoire pour CATHERINE DUPUY.

MONTCEAU SPORT – Une dernière victoire à domicile pour Catherine.

 

Quel beau clap de fin. C’est fait, elle tire sa révérence (à domicile) à 39 ans, après 23 années passées sur les terrains de Rugby. Originaire de Bordeaux, elle, c’est Catherine Dupuy, la désormais ex-joueuse de l’Ovale Tigresses-Geny’Zz. Ce dimanche, face à Vincennes pour le dernier match de la saison à domicile dans ce championnat de Fédérale 2 Féminine, les filles de l’Ovale ont su offrir un match plein, surtout en première mi-temps afin de bousculer l’adversaire venu de Paris plein de certitudes. En effet, Vincennes est quatrième au classement et comptait treize points d’avance sur les Tigresses avant la rencontre disputée à Jean Bouveri.

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT – La der de CATHERINE – TIGRESSES – VINCENNES (13-5).

 

Ce n’est qu’un au revoir Catherine…

Pour en revenir au match, il faut tout d’abord, une fois encore, souligner l’excellent travail de tout le groupe et son staff. L’équipe se bonifie avec le temps, progresse à chaque sortie, à tel point que l’on se dit que les filles sont sur la bonne voie. L’avenir s’annonce radieux ou tout du moins, plein d’espoirs.

Les coéquipières de Vanessa Georges sont toutes extrêmement impliquées dans la vie de groupe et dans l’investissement personnel. Et ce, afin de faire de cette équipe, une sorte de deuxième famille, où quand le sport vous emmène au-delà de la performance. Il n’y a qu’à voir les scènes de rires ou autres effusions de joie, aussi bien sur le terrain dimanche que le soir même dans le club house du club où les joueuses ont fêté le départ de Catherine jusqu’au petit matin.

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT – Dernière à domicile – CATHERINE DUPUY.

 

Les valeurs de l’ovalie

L’esprit troisième mi-temps, si cher à Serge Blanco, Vincent Moscato et autres Bernard Laporte. Les expériences de ces derniers sont riches et variées, mais la passion reste toutefois la même. C’est d’ailleurs à cela, que l’on différencie le rugby des autres sports collectifs. L’image de troisième mi-temps commune, après s’être échangés des coups quatre-vingt dix minutes durant, reste le plus bel exemple au moment d’évoquer les valeurs de l’ovalie.

 

Terminus à Pontarlier…

La Bordelaise d’origine, âgée de 39 ans, a commencé le Rugby il y a 23 ans déjà. Elle évoluait au poste de numéro 8 avec l’image d’une grande guerrière, toujours vaillante. Elle distillait ses bons conseils à qui voulais les entendre et se distinguait par son assiduité au club. Dimanche, elle disputait donc son dernier match à domicile avant un ultime rendez-vous à Pontarlier le 16 avril prochain.

Son discours d’avant match en a ému plus d’une, les supporters tenaient des affichettes « MERCI CATHY« , une banderole a été réalisée par ses enfants et une holà improvisée à sa sortie du terrain.

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT – Une dernière Victoire pour CATHERINE DUPUY.

 

Le Match : une première mi-temps de qualité

Défaites de façon cruelle à l’aller à Vincennes (15-13), les filles de l’Ovale avaient à coeur d’honorer la dernière à domicile de leur numéro 8. Et ce fut chose faite. Dès la 16ème, une pénalité d’Anaïs Badey donne l’avantage au Creusot-Montceau (3-0). Puis à la demi-heure de jeu, Alexane Salvo marque un essai non-transformé (8-0, 32ème), imitée quelques minutes plus tard par Christelle Yvrande (13-0, 36ème).

La messe est (presque) dite. En seconde mi-temps, le match perd en intensité, la fatigue n’arrangeant pas les choses. Deux cartons blancs sont donnés aux locales, qui n’en démordent pas et tiennent bon défensivement. Cependant, elles concéderont un essai non-transformé à l’heure de jeu (13-5, 60ème). Ce sera le score final. Enfin, place à la fête avec une soirée qui durera jusqu’au bout de la nuit. Les démons de Minuit…

 

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT - CIAO CATHERINE DUPUY - TIGRESSES - VINCENNES (13-5)

MONTCEAU SPORT – CIAO CATHERINE DUPUY – TIGRESSES – VINCENNES (13-5).

 

À noter dans vos agendas, les Tigresses-Geny’zz jouent de nouveau à domicile ce dimanche. En effet, un tournoi de rugby féminin à sept, se déroulera à partir de 13h30 au Stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines. Pour conclure, souhaitons un très bon rétablissement Élise Trion, sortie durant la rencontre pour une blessure à al cheville.

 

PAR AILLEURS – Le match précédent des Tigresses

RUGBY Fém. : Les Tigresses-Geny’zz « ont bu » le Pays du Vignoble – Victoire 41 à 7 ce dimanche !

 

Mustapha Sofi

un commentaire

  1. Pingback: Montceau-Sport.Com | Rugby Fém - Anaïs Badey vous présente ses Tigresses-Geny'zz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.