949 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - Florian Boucansaud

FCMB (Actualités) : Ciao Florian Boucansaud et merci pour tout

FCMB (Actualités) : Ciao Florian Boucansaud et merci pour tout

Florian Boucansaud met un terme officiel à sa carrière de footballeur, nouvelle déclarée publiquement ce vendredi.

Tout d’abord, pour être honnête, Montceau Sport était dans la confidence depuis quelques semaines. Gardant le secret par pudeur et par respect pour le club et ses partenaires. Florian Boucansaud est un monument local. À Montceau mais pas seulement. Faiseur de bien hors pair, cet homme, au charisme affirmé et à la personnalité attachante, est de ceux que l’on appelle les « bienveillants ». Un homme bon qui, dans la foi et l’amour de Dieu, a trouvé un exutoire à la folie du foot. Loin des strass et paillettes toute sa carrière durant, Florian restera néanmoins au club dans un rôle qu’il maîtrise hors-terrain.

 

Dimanche 12 mars 2017. Il est un peu plus de 16h45 quand l’arbitre du match Montceau B-Selongey B (DH) siffle trois fois pour signifier la fin du jeu. Oui, pour Florian Boucansaud, c’était le dernier acte, la dernière scène. Sa décision était déjà mûrement réfléchi. En effet, il disait en interne vouloir « laisser la place aux jeunes« . Il ne se retrouvait plus forcément dans ce football, le choc inter-générationnel aidant.

Florian Boucansaud, c’est sept saisons au FC Montceau Bourgogne, 174 matchs de championnats en équipe première, ajoutés à cela les 24 rencontres de coupe, pour dix buts au total en compétitions officielles. Au delà des chiffres, il y a l’Homme. Un exemple pour beaucoup. Montceau Sport n’oubliera jamais ce que l’homme a fait pour nous.

MONTCEAU SPORT - FCMB - Florian Boucansaud pour son dernier round le 12 mars.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Florian Boucansaud – Clap de fin le 12 mars 2017.

 

Une fin sportive synonyme de renaissance pour Florian Boucansaud

Blessé à la hanche depuis le 26 novembre dernier, le capitaine emblématique des Reds, toujours fidèle, n’a cessé de soutenir ses jeunes partenaires en coulisses. La défense centrale en plein renouveau a été un argument de poids dans son esprit au moment de laisser la place. Dans le fond, une certaine lassitude, un besoin de voir autre chose, les raisons sont légions et surtout légitimes. Passé par le monde professionnel et notamment la Ligue 1 plusieurs saisons durant, Florian Boucansaud n’a jamais trouvé sa place. Enfin, socialement parlant j’entends, dans cet univers impitoyable où l’Homme passe en second plan.

MONTCEAU SPORT - REMERCIE - FLORIAN BOUCANSAUD.

MONTCEAU SPORT – REMERCIE – FLORIAN BOUCANSAUD.

 

Les supporters, sympathisants et le club dans son ensemble garderont son nom gravé à jamais dans la mémoire collective. Mais il n’est pas parti, il reste à « la maison », mais du côté administratif comme il en a pris l’habitude depuis quelques mois. Communication du club, événementiel ou secrétariat, il restera efficace peu importe ses fonctions. Allez, Ciao Flo et MERCI pour tout.

Ciao Florian Boucansaud, le stade des Alouettes ne t’oubliera jamais.

 

VOIR AUSSI – Son dernier match

FCMB B 3-0 Selongey B (DH) : Florian Boucansaud a rejoué !

 

Mustapha Sofi

un commentaire

  1. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | GALERIE FCMB U19 - Retour sur "Montceau 1-1 UF Mâconnais" (DH)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.